rueil avril 2010
RE: rueil avril 2010
Bonjour,

Comme lundi était férié, j'en ai profité pour construite un filtre 12dB à 4 voies (PB250Hz/4ohms, PH250Hz/16ohms, PH600Hz/8ohms, PH8000Hz/30ohms) comme celui utilisé par William Walther et Jean Hiraga à l'Espace Kiron.

C'est fait avec le matériel dont je disposais (qui est vaste heureusement, des selfs de 7,55 millihenri et des condensateurs de 110microfarad n'étant pas courant).

L'implantation des composants est réalisée (sur planche de bois) mais il me reste encore à cabler.

On verra une photo du filtre non cablé en fichier attaché.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour Dimanche dernier, je revenais de banlieue où Nicolas Davidenko m'avait aidé a déménager une paire de pavillons WE22A de son garage jusqu'au grenier de mon père. J'étais donc de retour dans ma rue, revenant chez moi en sifflotant avec ma baguette sous le bras, quand quelqu'un me tape sur l'épaule. Je m'arrête, c'était William Walther qui se promenait dans le quartier, profitant du soleil.

Je l'ai incité à venir à Rueil le 11 avril mais c'était un peu en vain. On a discuté de l'utilisation des pavillons WE15A, comme il a été déjà dit il est partisan de l'écoute en large bande. Du point de vue de l'installation, il dit que compte tenu de la salle, il conseille de placer les pavillons au sol.

Je joins une photo tirée du dernier niméro de MJ où on voit le pavillon WE15A au sol et l'enceinte chargée du grave placée en recul.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Salut Jean Michel,

Bravo, pour le filtre, mais auras-tu fini samedi ?

Si tel est le cas, on pourra effectivement procéder en analogique et numérique, mais on est ''cantonné'' à la cuisine, donc pas assez de recul pour éloigner la Onken W dans un coin et le pavillon devant.

Pour ce qui est des conseils de William, comme dis avant, j'y adhère pleinement et on fera la démonstration dimanche après midi. J'ai un filtre (à 12dB et de type ''série'') revu pour le WE15A et le tweeter si on estime que le WE15A en large bande ''pur'' est trop mat.

On en reparle.

Amicalement

Julien
Répondre
Julien

Je vois vraiment mal la Onken W et le pavillon WE15 fonctionner dans la cantine. On se tire une balle dans le pied!

Ne peut on vraiment pas faire autrement?

Je suis très très inquiet...

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

Julien a écrit :Salut Jean Michel,

Bravo, pour le filtre, mais auras-tu fini samedi ?

Si tel est le cas, on pourra effectivement procéder en analogique et numérique, mais on est ''cantonné'' à la cuisine, donc pas assez de recul pour éloigner la Onken W dans un coin et le pavillon devant.

Pour ce qui est des conseils de William, comme dis avant, j'y adhère pleinement et on fera la démonstration dimanche après midi. J'ai un filtre (à 12dB et de type ''série'') revu pour le WE15A et le tweeter si on estime que le WE15A en large bande ''pur'' est trop mat.

On en reparle.

Amicalement

Julien
Répondre
Salut à tous,

Dimanche à partir de midi, on aura la visite de trois journalistes.

J'avais déjà rencontré deux des trois, j'en avais rendu compte dans le forum MELAUDIA.membres :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1000
( accès réservé - désolé pour les nonMELAUDIA )

Ce sont des journaliste free-lance. Ils se sont intéressés au monde audiophile et travaillent sur ce sujet à titre personnel, hors commande.

Je ne sais pas comment ils vont procéder. Ils vont certainement souhaiter interviewer quelques uns dans l'assistance. Moi j'ai déjà donné, mais ils sont très sympathiques.

Ils seront également à Bezons fin avril, sur ma proposition et avec l'accord de Kifs.

a+mitiés raoul
Répondre
Salut

Oui, je sais et je suis d'accord.

je vote personnellement pour :
- se mettre quand même dans la grande salle
- je fais le ménage dimanche soir, balai et serpillère.

Avec les journaliste et les personnes qui s'annoncent (dont certains viennent de loin), avec le matos qu'on va avoir, c'est effectivement totalement idiot de se mettre dans la cuisine, pour des questions de ménage...

Sans compter que vu le nombre de gugus pour déjeuner, l'entrée ne suffira pas (on aura B.Plouvier et madame, d'ailleurs...)

Raoul, François ?

A+

Julien
Répondre
Julien a écrit :- je fais le ménage dimanche soir, balai et serpillère.
ça suffit pas, il te faut être présent lundi matin pour prendre l'engueulade.

Julien a écrit :Sans compter que vu le nombre de gugus pour déjeuner, l'entrée ne suffira pas (on aura B.Plouvier et madame, d'ailleurs...)
que tu traites Bruno de gugus passe encore...

Julien a écrit :Raoul, François ?
François ?
Répondre
Salut,

Faut pas charrier, loin de moi l'idée de mettre François en difficulté, mais si on passe le balai et si on lave avant de partir, on devrait pourvoir laisser le lieu propre....

Pensons y sérieusement, à la lecture des synoptiques que j'ai rédigé la semaine dernière, de la liste des gens déclarés maintenant (plus ceux qui se pointeront sans le dire) et du caractère un peu exceptionnel de cette sortie...

je pense que c'est une sortie assez attendue de la part des membres et visiteurs, avec les photos des journalistes...
Sinon, faut les avertir de venir avec un ''très grand angle'' Tongue

Julien

PS : je suis en congés la semaine du 12. SI vraiment, faut venir se prendre une ''soufflante'' le lundi,; je peux y être.
Répondre
Bonjour à tous.
Voici le contenu de mon entretien avec la responsable de l'Orangerie de Rueil.
La grande salle est maintenant strictement réservée aux cours de gymnastique. Il n'est plus question de mettre des chaises dans la salle ou d'y rentrer en chaussures. Si nous ne rendons pas la salle dans un état "mint" nous risquons de nous plus pouvoir disposer de l'Orangerie.

Autre point. Si de trop nombreux invités nous rejoignent, il faut penser aux problèmes de convention. En effet, nous disposons de la salle pour les membres de Mélaudia. C'est peut-être l'occasion de faire entrer des cotisation...

En conclusion, nous prenons un risque en cas d'utilisation de la grande salle. A nous de gérer.

A+
François
Répondre
Salut,

Pour tenter de conclure sur le sujet de l'agencement de ce week end,
j'ai une proposition à faire:
- Sur le trajet aller du samedi matin, on trouve un magasin Saint Maclou.
- On y achète des ''grandes'' chutes de moquette neuve, dimensions et couleur à voir sur place.
- S'il n'y en a pas, on achète du neuf en largeur 2m, deux ou trois bouts.
- Je paie.

On installe ces tapis dans la grande salle pour protéger et présenter une ambiance plus chaleureuse (sans parler du léger amortissement acoustique que cela apportera).

On conserve les tapis pour ETF 2010.

Qu'en pensez vous ?

Ludovic, sais-tu si vers chez toi, il y a ce genre de magasin ?

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)