Messages : 5.281
Sujets : 412
Inscription : 08/02/2008
MÉLAUDIA.admin
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
hyform a écrit :Salut Raoul
Je trouve que c'est le cas.
Merci aux mélaudiens
Salut Pierre,
Sur Delphi aussi on en a parlé, mais j'ai l'impression que les amateurs de haut rendement n'ont pas été nombreux à se prononcer.
a+mitiés raoul
Messages : 17
Sujets : 1
Inscription : 04/04/2013
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
"On devrait plutot supprimer de tous les forums audiophiles tout ce qui concerne cette sombre m..... Mais on est en démocratie"
incroyable l' ampleur des réactions que peuvent provoquer un p'tit machin à 100 euros... Je n' ai pas de Haut rendement, mais sur mes modestes Proac ce truc met la patée à un paquet d' amplis. ça devrait plutot réjouir les tenants de la démocratie...
Eric
Messages : 2.633
Sujets : 92
Inscription : 21/01/2011
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Ce propos etait en réaction au post précédent, on se calme et on se détend.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Messages : 872
Sujets : 48
Inscription : 10/07/2015
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour,
concernant votre écoute du fx d802c à Ablon quelqu'un qui y était
m'a informé de ceci: les enceintes hr embarquaient des haut-parleurs neufs
et un filtre pas totalement optimisé d'après lui.
Si c'est bien le cas un avis définitif et tranché bien qu'emanant
d'un groupe de velus de Melaudia serait urgemment à relativiser.
cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Messages : 7.717
Sujets : 261
Inscription : 23/08/2009
MÉLAUDIA.adhérent
18/10/2015-06:50:41
(Modification du message : 18/10/2015-07:47:13 par Dominique-Tanguy.)
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Jean-Marie,
C'est loin d'être le seul cas... Des expériences similaires sont rapportées ailleurs avec des enceintes haut-rendement, et spėcialement, avec des compressions genre TAD-2001.
Brunop, sur ce fil, a tėmoignė que l'amplificateur focntionnait plutôt bien avec ses LS3, mais plus du tout avec ses VOT.
Et celles ci sont parfaitement au point, ce sont celles de Jean Hiraga...
Il semble que les compressions et le haut rendement en général révèlent un problème génėrė par la technologie de ces amplis. Il serait intėressant de creuser pourquoi. Au dėbut, j'ai pensé au rėglage de volume numėrique...
Autre piste à creuser, la "transparence" ėvoquée ici et là me fait penser à une autre, ou des ėcoutes comparatives entre des fichiers WAV et MP3 ont conduit une majoritė d'auditeurs à préférer ces derniers, les trouvant mieux dėfinis et transparents. Il semblerait que la simplification du message convienne bien à certaines oreilles.
Dominique T
Messages : 5.854
Sujets : 68
Inscription : 05/08/2011
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
jmg a écrit :Bonjour,
concernant votre écoute du fx d802c à Ablon quelqu'un qui y était
m'a informé de ceci: les enceintes hr embarquaient des haut-parleurs neufs
et un filtre pas totalement optimisé d'après lui.
Si c'est bien le cas un avis définitif et tranché bien qu'emanant
d'un groupe de velus de Melaudia serait urgemment à relativiser.
cordialement On peut chercher des circonstances atténuantes à cet ampli,mais il ne faut pas oublier que les autres amplis en présence branchés sur les mêmes enceintes,s'en sortaient bien mieux!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Messages : 4.219
Sujets : 99
Inscription : 18/01/2009
MÉLAUDIA.adhérent
18/10/2015-14:06:10
(Modification du message : 18/10/2015-14:09:54 par gillesni.)
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour,
On peut discuter du FX-AUDIO D802 à l'infini, mais l'affaire me paraît entendu.
Chacun est libre de réinventer l'eau chaude tous les matins, mais il y a déjà eu suffisamment de tests faits très sérieusement, dans des conditions différentes, par des personnes différentes, dans des lieux différents, pour qu'il soit raisonnable d'essayer d'en tirer des conclusions valables.
La majorité des diverses opinions lues ici, ou ailleurs, est cohérente et on peut donc avoir une idée très claire de ce que vaut cet appareil:
-A environ 100 euros, il est imbattable. Mieux, jusqu'à bien plus de 1000 euros, il peut donner du fil à retordre à beaucoup de ses concurrents du commerce. En DIY, la barre est plus basse, mais il faut sans doute plus de 400 euros, et des efforts..., pour le dépasser. C'est déjà une très belle performance pour cet appareil!
-Si on veut un peu affiner, on peut dire qu'il est à l'aise sur des enceintes à bas rendement, mais que le HR lui convient assez peu.
-Est-ce que ça en fait le meilleur ampli du monde? Dommage, pour seulement 100 euros, mais malheureusement, il en est très très loin!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Messages : 2.633
Sujets : 92
Inscription : 21/01/2011
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Merci Gilles pour cette synthese, je pense également qu'il n'y a plus rien à ajouter.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Messages : 3.122
Sujets : 43
Inscription : 17/06/2012
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour
J'ajouterai un point : Il doit être alimenté par un signal numérique en 24 bits à 96 kHz.
Cordialement, Dominique.
Messages : 4.659
Sujets : 164
Inscription : 17/01/2013
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
jeanphilippe a écrit :On devrait plutot supprimer de tous les forums audiophiles tout ce qui concerne cette sombre m..... Mais on est en démocratie.
Bonjour,
Je ne comprends pas l'aversion que tu sembles ressentir pour cet ampli...
Ce n'est qu'un objet que tu n'as même pas acheté et écouté une seule fois dans des conditions sans doute discutables.
S'il s'agit de l'écoute à Ablon, j'ai vu sur les photos qu'il s'agissait du D802C reconnaissable à son antenne Wifi.
Or sur certains forums, on peut lire que le D802 tout court, sans entrée analogique ni WIfi est meilleur.
De mon côté j'ai fait des écoutes en commutation instantanée sur plusieurs semaines en comparaison avec 3 amplis de technologie différente.
Il m'a fallu plus d'une semaine pour constater une différence audible infime par rapport à mon meilleur ampli (PP de 6L6GC sur le schéma de l'UL40 de M. Van Der Veen)..
Cet ampli n'est donc pas si mauvais et même meilleur que des produits commerciaux dix fois plus chers.
Cet ampli est un pionnier qui ouvre la voie au tout numérique, il n'est pas parfait mais d'autres vont lui succéder, de plus en plus performants, la technologie ne revient jamais en arrière.
En tout cas, la plupart de ceux qui ont acquis le D802, dont moi, le conservent et n'ont pas l'impression de s'être faits arnaquer.
Cette discussion a été ouverte avec comme objet cet ampli, et il n'y a aucune raison de la clôturer.
Tout n'a pas été dit... par exemple, j'aimerais bien avoir l'impression d’écoute de ceux qui ont cet ampli quand ils lui fournissent du 24/96 en entrée, y compris sur du HR... J'attends toujours.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
|