Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Salut Joël et Tous,

c'est Sérieux ce nouveau dérapage ? Vous me semblez glisser sur les "feuilles d'automne" qui enchantent mon jardin et désolent les personnes âgées...

ps: la pratique en Labo et/ou Industrie pour la transmission de données numérique se mesure aisément et ne pose pas problème (sauf à certains "Audiophiles Fous")

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
Merci à tous pour ces adresses et ces précisions.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour

Citation :Autant pour le respect de l'impédance du câble je suis d'accord, autant le respect de l'impédance de la prise RCA me laisse sceptique..
As tu senti (mesuré, écouté) une différence notable entre RCA basique et RCA 75 Ohm ?

Le problème des fiches RCA c'est qu'elles ne sont pas conçues pour respecter l'impédance de 75 Ohms que demande une liaison S/PDIF.
Je me permets de vous (vous, l'ensemble des intervenants) trouver gentil avec les fabricants qui nous font du matériel haut de gamme avec des prises aussi incapable.
Je parle ouvertement d'un véritable scandale sur le plan technique lorsque l'on voit la faible différence de prix avec une prise BNC.
Sommes nous tous aussi nul techniquement pour accepter cet état des choses ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
Ya pas seulement que d'la pomme, ya aute chose.
Répondre
Il faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'hommes.
Répondre
Bonsoir Michel,
jsilvestre a écrit :pour faire bien il faudrait aussi changer les embases femelles des appareils pour des 75 Ohms.
et puis le bout de cable qui va de l'embase au pcb, lequel pcb devra respecter aussi l'impédance jusqu'à la puce Smile
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Je n'ai pas de connaissance électronique pour critiquer ce qui se passe après la prise.
Je me contente d'un gros doute...
Mais pour ce qui est avant, j'ai les idées bien précises.

Comment peut-on vendre des appareils qui se prétendent haut de gamme avec une bourde pareille ?
Comment se fait-il que bien des audiophiles, qui sont "pointus" au delà du raisonnable, laissent passer un truc pareil ?
Je ne comprends pas...
(Vis à vis des audiophiles, je ne cherche plus à comprendre, mais c'est un autre problème).

Cordialement, Dominique.
Répondre
Encore un qui a un probleme avec les audiophiles...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonsoir Tonipe,

Sincerement, tant qu'on n'a pas fait de mesures relatives à nos contraintes, on ne peut rien dire.

Vincent
Répondre
Certains font des choix sur d'autres critères ( perception, facilité, simplicité, ceinture et bretelles, ...), valables aussi pour notre gentil petit jeu.

Vincent
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)