Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Dominique,

possédant les deux, je peux t'assurer qu'en matière de restitution musicale, le DCX (et le DEQ, et l'Ultramatch et la carte son USB, que je possède aussi) est (sont) enterré(s) par le le FX Audio 802D.
J'ai bien "enterré".
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
A la base qui a dit que cet ampli était mauvais avec des compressions? "Extremistes" ?
Je pense que Melaudia comporte beaucoup de membres qui ont du haut rendement, maintenant on sait qu'il n'aime pas le HR et le HR le lui rend bien...
Maintenant les enceintes bas rendement ne sont pas necessairement bas de gamme, quelqu'un a essayé sur des panneaux genre ML ou Magnepan? A voir...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
hyform a écrit :Dominique,

possédant les deux, je peux t'assurer qu'en matière de restitution musicale, le DCX (et le DEQ, et l'Ultramatch et la carte son USB, que je possède aussi) est (sont) enterré(s) par le le FX Audio 802D.
J'ai bien "enterré".

En même temps,enterrer un DCX,c'est pas trop difficile!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Et si j'osais heureusement que le 802 a des défauts (de jeunesse ?) sinon imaginer que 5 à 10 000 € de matériels seraient réduits à l'état de chauffage d'appoint par une micro boite à 120 € provoqueraient une vague de suicide sur ce forum.
Mais qu'en sera t il dans quelques années ?
Merci en tout cas Gérard pour tous ces essais qui m'ont donné envie de l'écouter pour me faire une opinion.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
Il est certain que si on l'on charche à alimenter ses enceintes avec un DCX ou un DEQ et qu'on les compare à un ampli,
ils vont être enterrés,
par contre, utilisé correctement un DCX stock (donc non modifié à la sauce SelectroTartempion) a un rapport Q/P excellent,
avec 1000e de tweak en plus, autant chercher un BSS d'occasion, qui lui fonctionne et reste fiable,

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Je ne dis pas le contraire. Le DCX et l'Ultramatch "cartons" font honnètement leur boulot sur mon 2d système HR.
Mias pour les avoir essayé dans d'autres configs sur d'autres systèmes, le couple (ou trio) formé avec un ampli à totors pas HDG ou un classe D est en-dessous d'un FX 802D.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
Je pense que pas mal de d802 vont etre à vendre d'ici peu donc guettez la "bonne affaire"
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Je regrette aujourd'hui d'avoir acheté le D802 au lieu du D802C qui dispose du Wifi.
Pour l'usage que je lui réserve, communiquer avec les smartphones est un plus.
Je vais peut être mettre le mien en vente.

Mais il faut relativiser, Beaucoup de systèmes à rendement faible ou moyen peuvent se contenter du D802 qui est tout de même bluffant.
Il donne le meilleur de lui même sur du 24/96.
En format CD, le manque de définition devient trop évident.
Peut être faut il sur échantillonner le 16/44, je suis certain que ça doit améliorer l'écoute.

Aujourd'hui, je n'ai pas trop envie d'écouter, le Kanéda de Gilles est difficile à oublier..
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :...Aujourd'hui, je n'ai pas trop envie d'écouter, le Kanéda de Gilles est difficile à oublier..
Gérard

Bonjour Gérard,

Que je te comprends. Bienvenu dans le club! Puis quand tu seras prêt pour le dessert, le fromage et le p'tit verre de Calva, écoutes un 228 Wink

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Gerard, tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage, tu es foutu comme beaucoup d'entre nous, bienvenu dans le monde des audiophiles.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)