Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Dominique a écrit :Câbles HP : Cordial CLS 225 BK, 2 x 7m.
Hum, c'est peut étre la capacitance des cables que n'a pas aimé cette béte capricieuse ?
Sinon, où peut on trouver des mesures un peu fiable de cet ampli ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Je viens de faire un essai du D802 sur un pavillon équipé du Bohlender Neo8.
Le son est vraiment très mauvais, agressif, et très fatigant à l'écoute...
A priori, cet ampli n'aime pas les pavillons...
Je refais des essais avec mon vieux NAD3020 pour être certain.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :A priori, cet ampli n'aime pas les pavillons...
Big Grin Big Grin Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Par ailleurs, la puce STA326 est obsolète maintenant, il y a d'autres réf au catalogue STM mais je ne crois pas qu'elles correspondent (en puissance notamment)
Dispo Farnell
Répondre
C'est bien le D802, avec le Nad le son est excellent....Sad Sad
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
La vieille question de mariage entre les appareils, un ampli marche tres bien avec certzines enceibtes et pas d'autres etc... Il est vrai que cette question de mariage éxiste, je pense que quand l'association est heureuse est quand les défauts de l'un compense les défauts de l'autre.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Gerard,
Je comprends ta déception, mais je crois que tu vas bientôt essayer un Kaneda et j'espère qu'il te plaira un peu plus...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir JeanPhilippe,
Les défauts des appareils se compensent ou s'additionnent.
Le D802 est trop nerveux pour les pavillons qui sonnent bien avec un 300B ou un autre SE.
Sur mes enceintes a rendement plus faible, le SE paraît anémique comparé à un PP...
Le D802 va retourner dans sa boîte, il me servira sans doute pour faire des sonos dans le jardin ou au bord de la piscine, quand j'en aurai une...
Gérard
Répondre
escartefigue33 a écrit :C'est bien le D802, avec le Nad le son est excellent....Sad Sad
Un son excellent avec un Nad 3020, hum Big Grin
Faudrait pouvoir comparer le D802 avec un Marantz PM25 ou un Akai AM 2200 Big Grin
Répondre
escartefigue33 a écrit :Je viens de faire un essai du D802 sur un pavillon équipé du Bohlender Neo8.
Le son est vraiment très mauvais, agressif, et très fatigant à l'écoute...
Euh, c'est because Ce HP Surlecultant (de moi) est trop discriminant ? Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)