Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
05/10/2015-17:39:54
(Modification du message : 05/10/2015-17:44:16 par Dominique.)
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour à tous,
Je précise le setup du FX-Audio D802C lors des auditions Mélaudia du weekend dernier à Ablon-sur-Seine :
Input = Coaxial
Bass = +0
Treble = +0
EQ = Flat
Tone = On (+12 dB)
Volume = 22
Bloc d'alimentation d'origine
Sources : Philips CD723 en SPDIF ou iphone (via Bluetooth).
Haut-parleurs : Altec Nineteen like
Câbles HP : Cordial CLS 225 BK, 2 x 7m.
Câble SPDIF : ?
A noter que le pas des réglages Bass et Treble est de 2 en 2.
- S'agit-il d'une notation arbitraire ou de dB ?
Sujets : 43
enregistré
Bonjour
Citation :ça me rappelle un peu aussi les vieilles discussions sur son-qc à propos du DCX2496 : certains rentraient à bas niveau en analogique, atténuaient certains canaux en numérique dans le DCX, et le résultat était nul : il fallait rentrer plein pot en numérique, et sortir plein pot sans atténuation numérique (du coup, il fallait atténuer après la sortie du DCX).
Une atténuation en sortie du DCX coûte cher.
Personne n'a évoqué la solution de faire 75% de l'atténuation en sortie du DCX avec un atténuateur fixe à 2 résistances, et de faire les 25% qui restent en numérique mais sur un beaucoup plus signal fort.
Prix 2€40 pour mes 6 sorties. Mon petit revendeur local dans l'Auvergne profonde est cher...
15 dB d'atténuation en sortie du DCX, et le reste sur les entrées des amplis.
Cordialement, Dominique
Sujets : 35
enregistré
ThierryNK a écrit :J'ai déjà vu cet ampli (et d'autres de la même famille) produire des horreurs avec:
- des drives numériques médiocres
- des impédances d'enceintes qui montent très haut dans des fréquences où il y a beaucoup d'énergie
- des enceintes de très bas rendement
- des pistes bien chargées de haut en bas avec des DR supérieurs à 15 ou 16, alors que tout se passe bien sur d'autres pistes. Hum, ca fait pas mal de conditions à réunir, en poussant un peu le bouchon je rajouterais qu'il faille aussi écouter que de la grande musique 
Pour moi (mais c'est un avis personnel), un bon ampli c'est quand tu branche, ca marche de suite et ce avec n'importe quel systéme. Tu n'a aucun réglages, juste un marche/arrét, et encore on peut s'en passer !
Mais je ne dit pas que cette technologie n'a aucun avenir, je m'étonne juste que nos amis du continent américain ne s'y intéresse pas..
Sont ils moins curieux que les frenchies ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 31
enregistré
Bonsoir
je me permets juste d'intervenir car si beaucoup de personnes dans le cadre de belles installations ont été surpris par sa bonne performance, je ne pense pas qu'ils soient tous sourds; cela vaut le coup d'essayer de comprendre ce qui peu altérer le fonctionnement.
je confirme que si cet ampli est bien mis en oeuvre, l'écoute est renversante sur un système de moyen rendement et croyez moi je suis difficile. Sur du haut rendement ce n'est pas adapté.
Je l'ai également utilisé sur batterie de 24v, musicalement c'est sans hésiter mieux sur beaucoup de critères mais même dans cette configuration, le constat est qu'il suffit d'un rien dans la mise en oeuvre pour que cela passe de super à tres mauvais...pourquoi je ne sais pas. Clairement je pense aussi qu'il doit être inécoutable si la source n'est pas top.
Il est vrai donc que malgré son budget il est nécessaire de lui créer un environnement tres qualitatif, ce qui est incohérent mais peut être explique l'enthousiasme des premiers test qui ont été faits lors de sa sortie...
cordialement
Joscad
Sujets : 164
enregistré
Bonjour,
Hier soir, j'ai essayé les configurations de cet ampli en activant les divers modes et en utilisant les corrections de tonalité.
Le Hic, c'est que je n'ai pas réussi à revenir à la configuration qui marche bien, même après avoir déconnecté les batteries.
Le son est devenu agressif, quasiment inécoutable dès qu'on augmente un peu le volume.
Qui a réussi à trouver un manuel d'utilisation de cet ampli ?
Il semble bien qu'il y ait de gros problèmes avec le µP de gestion de cette Chinoiserie...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 49
enregistré
Surprenant le "petit chinois", sur un morceau de batterie, il tape fort, la caisse claire n'est pas en retrait, la voix n'est pas si naturelle qu'avec l'ampli classe A à grosse triodes (S et F un peu plus soulignéss).
Il devrait réveiller les enceintes au son soft peu percutant.
J'ai remarqué un "crachouilli" bizarre sur un morceau de saxo ou le musicien souffle faiblement dans celui-ci, à la fin de certaines notes la hanche de l'instrument s'arrête de vibrer, puis silence (normal), a d'autres un petit "crachouilli" se fait entendre à la fin des notes d'environ 1/2 seconde.
Je ne pense pas que cela provient de l'enregistrement.
Sujets : 0
enregistré
"Normalement", Tone remet tout à zéro.
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
06/10/2015-08:05:45
(Modification du message : 06/10/2015-08:18:56 par gillesni.)
Bonjour,
Tone étant inefficace dans mon cas, j'avais réussi à faire repartir le mien en débranchant tout, alimentation, entrée et HP.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 164
enregistré
Bonjour Gilles,
Je l'ai débranché hier soir, je ferai une autre tentative à midi.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 41
enregistré
Je confirme les informations précédentes,
autant sur les VOT la comparaison Kaneda/D802 ne tiens pas deux minutes,
autant sur les ROGERS LS3/5A le résultat est assez bleffant .
Pour dire aussi que le D802C attaqué par mon KRELL MD 10 ça le fait.
Bruno
|