ALTEC NINETEEN like
RE: ALTEC NINETEEN like
Je te laisse avec tes certitudes, ce n'est pas grave, mais je peux le prouver aisément avec un 1603 neuf et un 1603 rodé, la difference à l'écoute est évidente.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Dominique, je ne comprends pas la référence de la compression 1" que tu utilises, la 806-8G est inconnue chez Altec, est ce une 806 ou 802-8G?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Autant que je sache, les HP de Dominique ne sont pas neufs. Combien d'heures de rodage, à quel régime, avec quelle huile ? ???
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique affirme dans la page précédente que ses hps GPA 515-8LF sont "rigoureusement neufs".
Ok Dominique, j'ai repris le début du fil et ce sont bien les 802-8G de Dominique-T.
Répondre
Bonsoir Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :Enfin Dominique...
Je ne comprends pas où tu veux en venir : je ne cherche pas à inventer quoi que ce soit mais seulement à faire fonctionner un Mantaray. Ce que, ma foi, j'ai réussi à faire avec un circuit RLC qui va bien. J'ai priorisé l'atténuation de la "bosse" plutôt que le boost des hautes fréquences, ce qui est cohérent en filtrage passif car c'est le HP de grave qui donne la référence en niveau. Je crois que tu as toi-même appliqué cette méthode.
- https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...2s&cad=rja
Répondre
jeanphilippe a écrit :Dominique, je ne comprends pas la référence de la compression 1" que tu utilises, la 806-8G est inconnue chez Altec, est ce une 806 ou 802-8G?
Il s'agit bien des 802-8G (806=faute de frappe). Qui plus est, ce sont celles qui ont appartenu à Dominique-t.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Autant que je sache, les HP de Dominique ne sont pas neufs. Combien d'heures de rodage, à quel régime, avec quelle huile ?
Mes 515-8LF sont sortis de leur emballage d'origine cette semaine et ils n'avaient jamais été utilisés auparavant.
J'ai acheté ces haut-parleurs le 03 décembre 2009 chez feu Semelec en même temps qu'une paire de membranes de 515-8G. Ils m'ont été livrés le 15/02/2010 et depuis cette date ils se bonifiaient dans ma cave.
Le délai de livraison important m'a permis de bénéficier d'un geste commercial (remise) conséquent. Suite à une erreur de suivi de commande chez GPA, je n'ai payé que les frais de transport et de douanes. Semelec a été transparent là-dessus.
Répondre
Bonjour les Dominique, bonjour à tous,

Dominique a écrit :...Premières impressions d'écoutes lors du WE Mélaudia (sam. 3 oct. 2015)...

...Il a aussi été question du fameux FX D802C. Cette petite chinoiserie a emballé la majeure partie de l'auditoire par sa "pêche". Et pourtant lors que nous sommes passé au DAC Mytek 192 + Ampli Modulus 86, tout le monde a retrouvé son calme.

"Tout le monde a retrouvé son calme." C'est-à-dire? Le Modulus assurait, était mieux ou pas?

Dominique-Tanguy a écrit :...Par ailleurs, le concept de rodage a ėtė démontré sur Mėlaudia par PVRX comme étant une légende sans fondement...

Dominique T

Je lisais la discussion précédant ta réponse et je me disais que ce serait un excellent projet de mesure pour pvrx: compressions et HP neufs vs. rodés. Par contre, ça peut commencer à coûter cher... Déjà Pascal et son ami assurent sur plusieurs compressions. Chapeau!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
jeanphilippe a écrit :Je te laisse avec tes certitudes, ce n'est pas grave, mais je peux le prouver aisément avec un 1603 neuf et un 1603 rodé, la difference à l'écoute est évidente.

Bonjour, je plussois totalement à ce qu'écrit Jean Philippe, lors de la réfection à neuf des mes 421, montés dans ma 211, ils ont commencés à vraiment descendre que plusieurs mois plus tard, aucun doute la dessus: les suspensions périphériques et spider se détendent et offre moins de résistance mécanique au mouvement de piston généré par la bobine,à l'autre extrême quand un Hp à "tourné" de nombreuses heures les suspension et spider ne font plus leur job et sont complètement détendus, s'en suivent perte de rendement, mouvements erratiques de la membrane...expériences vécues sur des 515B usés comparés à des 515C remembranés à neuf...
Maintenant à chacun de se faire ses expériences et ses opinions...
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Bonjour Sébastien,
Sébastien a écrit :"Tout le monde a retrouvé son calme." C'est-à-dire? Le Modulus assurait, était mieux ou pas?
- Effectivement ça marche mieux avec le Modulus 86 qui est moins pêchu mais en revanche donne plus de matière à la musique. Cela se traduit par une texture sonore plus douce et donc moins fatigante en écoute prolongée.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)