Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Jean Yves,
La qualité de l'alimentation a une influence sur la sonorité d'un ampli, ce constat ne date pas d’aujourd’hui.
D'ailleurs un ampli ne fait que moduler une alimentation...
Doté d'une alimentation sur batterie, ce qui est facile vu qu'il ne faut qu'une tension simple, le D802 pourrait ainsi prendre une avance décisive sur ses ancêtres. Wink Tongue
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
On est bien à +32 V?
Bruno
Répondre
Bonjour Bruno,
Les batteries bien chargées sont à 1,35V/cellule soit au total 27V.
Le D802 semble très bien s'accommoder de cette tension.
Toutefois, la puissance délivrée doit être un peu moins importante.
Je n'ai pas encore ajusté le volume au sonomètre précisément.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
brunop a écrit :On est bien à +32 V?
Bruno

Il me semble que ce genre de 'hacheur en pont' doit fonctionner correctement dans une large gamme de tension d'alimentation.
La puissance maximale disponible dépend évidemment de la tension d'alimentation.
Mais, comme le remarque Gérard, il est aisé de faire des comparaisons car l'engin n'est alimenté que par Une Tension...
Répondre
Oui il peut fonctionner sans problème sur 24v par exemple
Sur batterie il est un peu mou au niveau des attaques de note comme tous les appareils d'ailleurs...
Juste un peu plus clair sans doute moins de bruit d'alimentation, mais pour moi sans attaque de note point de grands interprêtes...
Sinon pour l'écoute cet ampli semble donner des résultats très différents d'un jour à l'autre...c'est bizarre
++

Joscad
Répondre
Josca a écrit :Sur batterie il est un peu mou au niveau des attaques de note comme tous les appareils d'ailleurs...
Joscad

C'est plutôt le contraire que j'ai remarqué, des graves plus percutants, et j'ai justement été étonné par l'attaque des touches du piano qui m'a semblé bien plus dynamique.
Quel type de batteries as tu utilisé ?
Les miennes sont des Ni-Cad type aviation, 2 batteries de 10 cellules chacune en série.
gérard
Répondre
Hey José,
J'ai un bon ami (pilote d'Airbus dans le civil) qui bosse depuis 10 ans sur des monotriodes de rêve.
Depuis qu'il alimente ses amplis sur batteries (HT, filament), on note une très nette amélioration par rapport aux 'alimes secteurs sophistiquées et régulées'.
Sa dernière amélioration consiste à mettre des chimiques de qualité là où c'est nécessaire...un Vrai Plus...Invisible au scop !...
Répondre
jys a écrit :...J'ai un bon ami... qui bosse depuis 10 ans sur des monotriodes de rêve. Depuis qu'il alimente ses amplis sur batteries (HT, filament), on note une très nette amélioration par rapport aux 'alimes secteurs sophistiquées et régulées...

Ça risque de donner des idées à Kanéda.... Quoiqu'il ne semble pas en manquer!

Jys, par curiosité, quelle est la HT en question et quelles batteries utilise-t-il pour celle-ci?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Je partage cet avis qu'il est impossible de remplacer l'alim secteur par des batteries uniquement... après il est vraiment necessaire qu'elles soient en plus à tres faible résistance internes et surdimensionnées.
Après la qualité d'une batterie change constament.
La seule chose que je peux affirmer de manière sure c'est ce constat , mauvaise attaque de note, si il y a des musiciens par ici ils pourront expliquer ce que c'est precisemment...sans modification aucune d'un appareil que ce soit Dac, preamp phono ou autre...maintenant les filaments c'est autre chose, je ne pense pas que le signal se construis la.

++

Joscad
Répondre
Sébastien a écrit :Jys, par curiosité, quelle est la HT en question et quelles batteries utilise-t-il pour celle-ci?
De 300 à 450 V avec des batteries de qualité en série et l'usine à gaz pour gérer l'ensemble. (ton problème de chargeur pour Kanéda devrait se résoudre aisément)
Ce qui est le plus intéressant dans ce questionnement Audiophile me semble se calmer quand on considère l'ensemble 'HiFi' auquel on tend.
Minimum de Matos et Maximum de Plaisir...Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)