Sujets : 92
enregistré
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
+1, de plus les appareils concus et réalisés par las chinois n'ont jamais vraiment donné de bon résultats, il suffit juste de regarder le cablage des amplis à tube réalisés là bas, à part peut etre quelques rares exceptions, ne pas confondre avec les appareils concus en europe et sous traités en chine, le service qualité occidental est tres carré et veille au grain.
Le philosophie des chinois est uniquement de fabriquer au moindre coût, de produire un maximum et d'inonder le marché avec un prix bas, la qualité et la rigueur ils s'en foutent.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 164
enregistré
Bonjour Jean Philippe,
Les Chinois sont capables du pire comme du meilleur.
Un jeune ingénieur que j'avais embauché, a travaillé quelques temps chez un grand constructeur automobile, son rôle était de superviser la production d'un produit fabriqué anciennement par un fournisseur Français, puis sous traité en Chine pour des raisons de coût (hélas)...
Le prototype était parfait, la commande a été passée.
Mais la qualité des produits s'est dégradée progressivement, jusqu'à fournir des produits non conformes.
L'ingénieur a rendu visite au fabricant Chinois qui s'est confondu en excuses et assuré que pareille anomalie ne se reproduirait plus..
Cela n'a été vrai qu'un temps...
En ce qui concerne nos électroniques, les Chinois respectent quasiment à la lettre les datasheets, leurs cuivres sont de qualité, les composants sont quasiment les mêmes que ceux qu'on trouve chez nous.
Là où ça coince parfois c'est dans la qualité de l'assemblage final, et quelques bugs dans les programmes...
Mais ils s'améliorent sans cesse et il faudra forcément compter avec eux dans l'avenir, tout simplement parce que nos usines ferment les unes après les autres et que la production manufacturée mondiale est en train de déserter petit à petit l'Europe et même l'Amérique pour se centraliser en Asie.
Ils ont créé leur station spatiale en dix fois moins de temps que les USA, ils savent faire des choses qui marchent...
Quand 100 ingénieurs sortent de nos écoles, combien en sort il en Chine ? 100, 1000 fois plus ?
"Quand la Chine s'éveillera" .... On y est !!
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 31
enregistré
Bonjour
Il faut tout de même reconnaitre que cet appareil est une aubaine pour obtenir un résultat fantastique à faible coût...Une bonne petite enceinte biblio, un ordi et le 802 ou 802C.
Le cadeau de noêl de mes enfants est tout trouvé!  .
Je pense vraiment que cet ampli met une claque sans pareil à beaucoup de produits.rien à voir avec les autres puces d'amplification numérique existante depuis 2007.
Je m'amuse à l'améliorer mécaniquement, si les écarts déjà constatés sur ce plan avec des dacs sont du même ordre, ça va être de la bombe!
A ++
Joscad
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
26/09/2015-10:31:00
(Modification du message : 26/09/2015-10:31:48 par Dominique-Tanguy.)
96, 192 Khz, mise à part la taille du fichier... Par contre, le 24 bits est intėressant.
Maintenant, il y a beaucoup à faire pour exploitement pleinement ce qu'on peut tirer d'un CD. Cette histoire de haute rėsolution est une aubaine pour les vendeurs de musique dématėrialisée et de matėriel pour gogophiles.
Exemple : un ėditeur pourtant sérieux, Channel Classic, vend en ligne des SACD 17 Euros. à ce prix, on a un disque, un livret, un coffret. Ils vendent aussi en ligne le fichier DSD correspondant 25 Euros !
Qobuz est plus cohérent, les fichiers qu'ils vendent sont en génėral moins chers que les CD correspondant.
Dominique T
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
26/09/2015-12:11:22
(Modification du message : 26/09/2015-12:14:54 par raoul.)
escartefigue33 a écrit :Raoul a écrit :Il y a un point pour lequel je n'envisagerai pas cet ampli, c'est qu'il est limité à 96kh, or en démat j'ai déjà du 192.
a+mitiés raoul
Bonjour Raoul,
Le D802 va jusqu'au 24/192, au moins en Spdif, j'ai vérifié.
Mais je n'ai jamais vraiment remarqué une différence entre le 24/96 et le 24/192, mais cela est sans doute dû à la faible résolution de mon système... ou celle de mes oreilles.
La différence entre le 16/44 et le 24/96 est beaucoup plus évidente.
De plus, les enregistrements en 24/192 (j'en ai quelques uns) sont encore rares et occupent une place non négligeable dans le NAS.
Je pense qu'un système qui permet de mettre en évidence la différence entre le 96 et le 192 peut être qualifié sans équivoque de "très haute résolution"...
Voilà un truc a tester..
Gérard
Salut Gérard,
Le 802 intègre la puce STA326 qui est limitée à 96KHZ si je lis la fiche technique.
Sans doute que le 802 accepte 196 et le repasse en 96 pour traitement interne. Pour moi il reste néanmoins limité à 96kHz.
Pour ce qui est de la différence entre 96 et 192, dans l'absolu elle m'intéresse modérément.
Ce qui m'intéresse c'est la musique. Quand on me la propose en 196 je la prends en 196. Elle est aussi disponible dans les résolutions inférieures pour presque le même prix.
a+mitiés raoul
Sujets : 164
enregistré
On ne doit pas avoir le même datasheet, sur le mien il est bien indiqué 32 a 192 kHz.
Cordialement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bon samedi à tous,
Gérard, tu viens de me faire penser, n'était-ce pas Dominique qui utilise une telle approche? Tout comme Kanéda il me semble.
Dominique, peux-tu me rappeler les détails de ta conversion au niveau vinyle? Aussi quelques impressions d'écoute entre la version convertie ou non. Par contre, ça dérive très hors sujet (mea culpa). N'hésite-pas à me ramener à un fil où tu en traitais si c'est le cas.
Merci,
Sébastien
escartefigue33 a écrit :...Quand on veut rester en analogique (pour combien de temps encore ?), il faut faire appel à un convertisseur A/D qui n'est pas facile à trouver, si on veut de la qualité.
J'en sais quelque chose pour avoir recherché ce produit afin de numériser mes vinyles.
J'ai obtenu un résultat satisfaisant, mais loin d'être parfait, en utilisant un convertisseur externe Terratec DMX 6 USB.
Toutefois, je n'ai pas utilisé l'entrée phono de la carte, le son obtenu était vraiment mauvais, sans doute a cause de la correction RIAA numérique, mais un préamplificateur phono séparé de ma fabrication.
D'ailleurs, tu me donnes l'idée de faire l'expérience.
Cela sera fait en fin de semaine prochaine.
Gérard
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
26/09/2015-14:02:58
(Modification du message : 26/09/2015-16:48:17 par Dominique-Tanguy.)
Je ne l'utilise plus actuellement, car ma configuration actuelle me permet de conserver un traitement analogique jusqu'à l'ampli, mais j'ai écoutė mes vinyles en effectuant une conversion en 24 bits 96 Khz avec ma Tascam US122 et j'en étais très satisfait. J'ai comparé la qualitė de la conversion avec une Edirol 44 sans trouver de différence. La qualitė est excellente.
Si on n'a pas le choix, c'est une solution qui fonctionne. Par contre, je numėrisais à la sortie du préampli phono Kaneda, donc correction RIAA analogique.
Pour revenir à cette option, il faudrait me prouver que les nouveaux amplificateurs numėriques, qu'ils soient chers ou gratuits, creusent la différence avec mon système actuel.
Ce que j'ai lu ne semble pas indiquer que nous en sommes là.
Cordialement,
Dominique T
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
26/09/2015-15:29:29
(Modification du message : 26/09/2015-15:30:34 par gillesni.)
Dominique,
Je fait le même constat que toi.
J'avais un peu d'appréhension, car que faire de mes autres appareils dans le cas où cet ampli aurait été meilleur qu'eux.
Mais j'avais aussi de l'espoir, car je suis toujours à l'affut de ce qui pourrait améliorer mon système.
Dommage, ce n'est pas avec le FX D802, que je vais y arriver.
Après des tests comparatifs en large bande sur mes enceintes équipées de HP Fostex, on est vraiment encore très sensiblement loin des performances des différents amplis que j'utilise sur mon système.
Si la tenue du grave de ce petit ampli est tout de même très surprenante, il est loin d'avoir l'assise du Kaneda N°225, ou même du N°228.
Quand au medium aigu, le "petit" N°228 le bat vraiment à plat de couture, avec une différence dans la finesse, l'ambiance et le naturel de la restitution qu'on peut qualifier de flagrante.
En résumé, une bonne écoute malgré tout, avec un appareil au demeurant vraiment excellent pour son prix, et qui bénéficie d'un ratio encombrement+ poids/ performance incroyable.
Après, de là à dire que l'avenir appartient à ce type de produit, c'est possible, mais il me semble que c'est un peu tôt pour le dire.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Cher Dominique-Tanguy (sans oublier les autres),
Il ne s'agit pas du 'truc pas cher' qui 'enfonce tout', on a assez fustigé ce genre de commentaire stupide, excessif et nauséabond qui a courtcircuité depuis des années le rapport au Matos.
Il est évident que les heureux possesseurs de bon systèmes de HPs avec une électronique analogique de qualité ne vont pas se séparer de la restitution qu'elle procure.
Il ne s'agit pas de se 'convertir', je pense plutôt à des gens qui débutent dans l'Audio ou on envie d'une électronique novatrice et accessible pour des HPs 'normaux'.
Ma position lorsque j'avais parlé d'une 'chinoiserie étonnante' https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3749 se confirme :
La Solution pour l'Audiophile passe d'abord par des Haut-parleurs de grande qualité, sur lesquels on prendra plus de plaisir à écouter une restitution sensible et réaliste.
Chez moi, je n'ai aucune difficulté à faire entendre la différence entre un 300B et un classe A à transistor. De là à vouloir (ou devoir) préférer l'un à l'autre, ce serait une erreur.
Le 802 et cette technologie ne vont rien envahir, ils sont bienvenus. Cela procure une simplification radicale dans le traitement de ces 'fragiles Bits' et fourni un courant modulé de qualité pour un prix modeste.
Cordialement, Jean-Yves
|