Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Grand_Floyd a écrit :je vais le voir jeudi prochain au théâtre antique d'Orange! Big Grin
Cool, tu nous dira, en espérant qu'il n'y ai pas trop de vent..
Jys a écrit :Chez tous les fabricants de micro il y a des modèles incluant le convertisseur A/D dans le corps du micro, ce qui permet de travailler en full numérique en studio.
Oui, mais au début de la chaine, la "pastille" du micro est analogique..
Idem pour les micros de guitare, et aucun micro ne "sonne" pareil.
Comme pour les voitures, et à moyen terme, l'hybride est une solution ?

Pour revenir à cet ampli, j'aimerais bien voir une courbe de réponse avec un réglage "flat", m'est avis que cela ne sera pas si flat que ça..
Peut étre Gérard, qui est équipé pour ce style de mesure ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour,

peut-être que Dominique médite sur la formulation de son compte rendu étant donné les précédents
sur ce forum ou d'autres ayant déjà fait ressortir beaucoup de choses, tout simplement.

merci Gérard pour l'explication de ce qu'est la loi de Moore

Cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
@ Philou

http://audiolalies.blogspot.fr/2015/05/r...ew=classic

Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Bonjour à tous,
Bon euh, comment dire ? Ça n'a pas duré longtemps.

Je venais de démarrer la lecture de Highway 13 de John Lee Hooker. Mon épouse est entrée subitement dans le salon :
Elle : "Mais qu'est-ce que tu as changé, ça marchait si bien ?"
Moi : "Comment tu trouves le son ?"
Elle : "C'est horrible, c'est pas net et agressif, ça casse les oreilles".
Moi : "Attends un instant, on va comparer, je rebranche le Modulus 86 et le DAC AD1865 SRPP".
Elle : "Ah oui c'est super maintenant! C'était quoi avant, le truc que tu viens de recevoir de Chine ? Tu as encore foutu 100€ en l'air !"

- No comment.
Répondre
escartefigue33 a écrit :...Le HP est à l'évidence le maillon faible de nos système, vivement qu'il devienne digital...Rolleyes...

Alors Là, je ne suis pas du tout d'accord !

Le HP n'est pas le maillon faible, c'est l'élément déterminant dans le résultat ! (ce qui laisse la place aux artisans talentueux Wink)

Certains parlent de mystères alors qu'il s'agit de subtilités dans le choix des matériaux bien connues des fabricants :
on ne conçoit pas un HP pour 'usage professionnel' avec des 'critères audiophiles' pour une raison bien simple : le marché.
Un 38 qui 'n'encaisse que 50W' est peu vendeur alors que les adeptes du beau son dépensent des fortunes pour acquérir des 'vieilleries qui sonnent bien'...trouvez l'erreur Wink...
Répondre
Dominique, je ne peux pas croire que ce soit une telle horreur ! Y'a quelque chose qui cloche ...
Répondre
Je me répète mais Dominique!
Il faut utiliser parait il la courbe flat!
Répondre
jys a écrit :
escartefigue33 a écrit :...Le HP est à l'évidence le maillon faible de nos système, vivement qu'il devienne digital...Rolleyes...

Alors Là, je ne suis pas du tout d'accord !

Bonsoir Jean Yves,

Hé hé...
J'ai touché la corde sensible, à ce que je lis, mais rassure toi, on ne va pas t'enlever tout de suite ton terrain de jeux préféré.

J'attends les mesures de ton petit dernier avec impatience.
Mais que lui reste t'il de commun avec le Rice-kellogg ?

Plus grand chose à mon avis...

La semaine prochaine, je devrais avoir le temps de me remettre à l'audio.

A+
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Mon pauvre Dominique, soirée pourrie en perspective... Mais c'est lequel, que tu as reçu ? Tu en avais commandé deux... C'est peut-être une contrefaçon indienne du produit chinois ?

Tu utilises quelle entrėe pour tes essais, USB ou SPDIF ?

Dominique T

Dominique a écrit :Bonjour à tous,
Bon euh, comment dire ? Ça n'a pas duré longtemps.

Je venais de démarrer la lecture de Highway 13 de John Lee Hooker. Mon épouse est entrée subitement dans le salon :
Elle : "Mais qu'est-ce que tu as changé, ça marchait si bien ?"
Moi : "Comment tu trouves le son ?"
Elle : "C'est horrible, c'est pas net et agressif, ça casse les oreilles".
Moi : "Attends un instant, on va comparer, je rebranche le Modulus 86 et le DAC AD1865 SRPP".
Elle : "Ah oui c'est super maintenant! C'était quoi avant, le truc que tu viens de recevoir de Chine ? Tu as encore foutu 100€ en l'air !"

- No comment.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Patrick a écrit :Je me répète mais Dominique!
Il faut utiliser parait il la courbe flat!

Je crois que pour l'instant, il utilise la courbe "trash" ??

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)