Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Merci Jérôme pour ce nettoyage salutaire,
La tenue et l'agrément de Mélaudia y gagne beaucoup.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
Rien de tel qu'un bon coup de Karcher!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Je dirais plutot un coup de jet d'eau.
J'arrete. Merci Jérôme.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Cool Man!
Bruno
Répondre
Bonsoir,

Tu en est où ? Je suis intėressė car les petits dėfauts que tu as constatés sont aussi signalés ici et la sur d'autres forums, dont une forme d'instabilité au niveau de la reproduction des frėquences aigues, voir haut medium... (Sonoritės mėtalliques, mais pas systématiques).

Cordialement,

Dominique

elac310 a écrit :
elac310 a écrit :
elac310 a écrit :Sortez le goudron et les plumes. Je me lance.

Appareil connecté en coaxial depuis la sortie digitale du lecteur Cayin.
Position "flat" au niveau des préréglages d'égaliseur. Disques a) Angus et Julia Stone double album "Down the way"; b) The Corryels (éponyme de chez Chesky); c) compil musique classique d'excellente qualité sortie dans les années 1990 par la revue 50 millions de consommateurs.

Le D802 sonne au premier abord très similaire à mon Crown sur la plupart des critères, ce qui m'étonne assez. Le son évolue pendant la première heure et j'ai un buzz sur la plage droite uniquement entre les plages. Sur arrêt, volume à fond, silence *absolu* dans les compressions.

Points positifs : énormément de transparence, de détails et de micro-informations + peu de variations en fonction du volume, beaucoup de vie, difficile à prendre en faute même sur des enregistrements un peu méchants dans le medium-aigues et écoutés forts, la richesse de timbres est là. Le côté percutant du grave à niveau moyen m'étonne par sa qualité: ça tape presque comme le Crown même si c'est un peu plus "gras". La séparation des canaux est excellente et bien équilibrée (il est temps que je retube mon lecteur de CD...)

Points à surveiller dans les prochains jours: image en profondeur (l'ambiance spatiale naturelle semble tassée sur le Chesky), qualité et matière sur les aigues un peu complexes (percussions métalliques) mais ça semble évoluer en bien au fur et à mesure de la chauffe

A juger de plus près: la très haute résolution dans le medium-aigue et *peut-être* une légère clarté dans ce registre tend un peu à accaparer l'attention

De retour du boulot, j'me remet illico un ti CD et je me cite pour garder les infos groupées. Prise de son au dessus de tout soupçon: "Sera una noche" de La Segunda (chez MA recordings).

Deux trois impressions supplémentaires qui me frappent: la sensation de "direct" est vraiment importante, et beaucoup de présence; comme je suis aussi gourmand que gourmet côté son, ça me va assez.
Le grave descend très bas et reste bien articulé (j'ai pas encore "poussé" pour voir les limites de tenue dans ce registre, je verrai plus tard). Vu la taille de l'appareil et son prix, c'est quand même surprenant tout ça.

Je retrouve des duretés ponctuelles dans la bande haut medium/aigues (voix, instruments), mais comme déjà dit, ça s'atténue un peu après un moment. Je pense que la mise en chauffe est *très* importante et je passerai plus de temps ce WE pour voir ça de plus près. Les réverb naturelles ressortent un peu moins que d'habitude, confirmation d'hier soir. A moins que le côté un peu démonstratif de la "chose" n'occulte un peu ces nuances.

Je mérite le goudron et les plumes...

Au cinquième disque ("La Tarantella" de l'Arpeggiate/Pluhar) je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas, les sonorités étaient anormalement métalliques sur certains instruments à cordes et les voix distordaient sur certains registres dans le haut du spectre.

Et pour cause: après vérif, l'ampli avait les réglages de tonalité encore actifs, avec quelques dB de plus dans le grave et dans l'aigue alors que je suis sûr d'avoir tout mis à zéro partout en plus du réglage "flat". Le réglage flat ne coupe en fait pas les réglages de tonalité et comme j'ai fait joujou avec tous les boutons de l'appareil et de la télécommande à deux ou trois reprises, histoire de voir qui fait quoi et de tenter de virer ce buzzz inter-plages sur un canal....je ne sais plus à quel moment j'ai faussé les réglages.
Je reprendrai demain à tête et oreilles reposées.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Merci de ton intérêt.
Dur taf en journée, je fais relâche ce soir, ce qui me donnera l'occasion de repartir avec des oreilles fraîches demain ou ce WE.
J'ai quand même écouté quelques minutes hier soir, après un bon moment à revérifier tous les réglages pour avoir tout à 0, flat, neutre, niente correzione... (j'espère...). Il y a plusieurs fonctions qui se recroisent sur cet appareil et ils n'ont pas la bonne idée de livrer un mode d'emploi avec.
Mais je veux passer un peu plus de temps pour être sûr de ne pas refaire de gaffe et être le plus juste sur cette "chose", sans considération de son prix.

J'ai trouvé ce lien intéressant, en attendant: http://audiolalies.blogspot.fr/2015/05/r...-d802.html

EDIT: pardon: Philou l'as aussi déjà mentionné précédemment au #166
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Salut Chris,
perso,
sur une écoute rapide, type démo ou magasin, mon Flying Mole m'avait scotché,
et puis petit à petit qq chose me gênait,
j'ai mis un moment sur mes différents classe D/T a expliquer ce "défaut",
qui est celui d'écraser les plans sonores,
du coup, sur une écoute pour les copains, tout au premier plan donne, comme la compression sonore,
une impression de détails incroyables qu'on a jamais remarqué par ailleurs, mais sur le long terme, rend moins crédible,
tu nous diras, après qq journées d'écoutes, si ce nouveau type d'ampli "souffre" du même genre de défauts,
perso, j'ai donc 3 amplis en classe D dans le garage, c'est parfait en secours, ça ne chauffe pas, ne consomme pas, ne met pas 3h à se stabiliser, mais sur mes grands pavillons et aigus, j'ai conservé des amplis à tubes...

Merci pour tes retours
Olivier

Nota : tu me diras ce que donne les BMS en omnidirectionnel...
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour,
elac310 a écrit :EDIT: pardon: Philou l'as aussi déjà mentionné précédemment au #166
Tu est pardonné, ce fil ayant traversé une zone de turbulence Big Grin
Ce que tu décrit au sujet des aigus, beaucoup y sont sensible, d'autre pas..
Et comme Olivier, les amplis dit numérique sont remisés au grenier, au cas où j'organise une féte autour d'un bbq Smile
Merci de tes retours.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour,
Les amplis numériques n'ont pas dit leur dernier mot, d'ailleurs vous n'avez pas encore essayé celui là.

La résolution va augmenter avec la technologie et probablement largement dépasser la résolution de l'oreille, si ce n'est pas déjà fait.

Dans le domaine photo, Canon vient de présenter un nouveau capteur doté d'une résolution de 250Mégapixels, il est capable de lire l'immatriculation d'un avion à 18km...

Qui peut seulement imaginer l'avenir ?
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Le seul probleme est la motivation des fabricants, ont ils vraiment la meme que Kaneda, Nelson Pass et d'autres passionnés de son.
Aujourd'hui tout est une question de rentabilité et non de qualité, le commun des mortels est ravi avec du MP3 et écoute de la musique électronique, les fabricants visent cette clientele donc nous à la recherche de la reproduction la plus fidele de la mouche qui pete, on n'interesse pas ces fabricants.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)