Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
RE: Effet de l'alignement des HP sur la courbe de réponse
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne comprends pas trop l'allusion de AlainMat concernant l'hypothèse de dėpart, mais j'adhère à 100 % avec la conclusion de Jimbee.
Citation :et le danger de ne raisonner que sur une base théorique...

Au final l'Hypothèse de départ = conclusion Jimbee.
Pour le vérifier aucune théorie, 2 mesures suffisent si on possède un filtre actif.
Pour avoir conçu quelques filtres passifs, la théorie théorique, la simulation à donf ou la recherche du filtre machin plus mieux c'est loin d'être mon truc.

Citation :Je ne comprends pas l'espèce de mépris qui ressort des interventions de AlainMat à mon ėgard, mais ce n'est pas bien grave...

Susceptibilité mal placée.
Mais je ne change pas d'avis sur les vidéos, notamment la 3, qui me hérisse le poil j'en suis désolé.
Répondre
Je crois qu'il faut que tu changes d'attitude. Pour que les Mėlaudiens comprennent, voici le genre de propos que tu es en train de vomir sur Delphi :

" Je ne vais pas épiloguer, et surtout ne pas intervenir sur Mélaudia, faut les laisser bidouiller leurs bazars dans leur coin." et ce n'est qu'un passage. J'encourage les copains ã aller lire ta prose en entier, ça va leur faire plaisir... Tu aurais du t'en tenir là et cesser d'intervenir ici, pour te concentrer sur la promotion des ventes de ton Spoutnik.

Le plus marrant, c'est que tu utilises cette discussion pour maintenant faire la promo de REW sur Delphi...

Sur le Spectogramme de REW, on ne doit rien à Jimbee, très sympa et compėtent par ailleurs, mais à Pascal (PVRX).

Enfin, preuve de ta malhonnêté intellectuelle, tu as oublié de reporter la fin de l'histoire, et que si on en croit Jimbee, ce soit disant filtre à 6 db se comporte bien comme un 12 db, et que le calage de l'impulsion, en tout cas chez mmoi, à finalement peu d'importance, si la phase est bien gérėe. Pourquoi ne pas avoir publier mes deux CSD plutôt que deux CSD théoriques à 6 db qui ne veulent rien dire dans le contexte de cette discussion?

Je m'en tiendrai là, j'ai trouvė ce que je cherchai, et plus. C'est toujours intėressant de savoir à qui on a affaire.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Cher Dominique Tanguy,

C'est vraiment le genre de post qui ne mène à rien et qui me laisse absolument de marbre.
Tu devrais te remémorer nos premiers échanges, il y a quelques années déjà.

Je vais effectivement retourner à mes pénates sans l'ombre du moindre remords
Smile

Alain
Répondre
Si, ça mène à comprendre qu'on ne peut rien attendre des gens qui vous mėprisent. Sur Melaudia, chacun essayer d'apporter sa contribution pour aider les copains. Tu as certainement des choses à nous apprendre, mais il faut d'abord respecter la communauté à laquelle on s'adresse.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour

Pour ma part j'encouragerai ceci:

"Sur Melaudia, chacun essayer d'apporter sa contribution pour aider les copains"

Je suis moi même sur Melaudia car j'avais constaté au départ un climat d'échange propice à faire évoluer nos systèmes de reproduction.

En ce qui me concerne, j'encourage Dominique T qui à le mérite, même s'il peut parfois se tromper le long de son chemin, comme nous tous, de proposer de l'aide à ceux qui débutent ou pas dans l'aventure audio, de partager ses expériences afin d'avancer.

Ca c'est constructif!

Joscad
Répondre
Bonjour,

+1.
Chacun à sa façon et on a une belle diversité.

Vincent
Répondre
+1, je pense que Dominique peut faire gagner beaucoup de temps à ceux qui veulent faire du filtrage passif, emmenés par leur passion et leurs convictions certains peuvent laisser transpirer leur agressivité mais sur Mélaudia on essaie de rester courtois malgré des dérapages, on a tous la meme passion donc restons solidaires.
Adieu Alain Mat et bons vents sur d'autres forums.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour Mikael,

Dans le but de rassembler les infos au bon endroit, je te réponds dans la discussion "Quelques traductions japonaises":

https://forums.melaudia.net/showthread.p...23#pid3523

À+

Sébastien

folkdeath95 a écrit :...Oui, j'avais essayé la méthode de Julien, avec un logiciel OCR en version d'essai de 30 jours et divers outils de traduction.
J'obtenais un sabir parfois poétique, où les moustiques semblaient jouer un grand rôle. Mais rien d'exploitable. J'ai laissé tombé.

Mikael
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Salut les copains ! en fait ce 'dérapage' n'est pas à l'avantage des contradicteurs pétris de certitudes.

trouvé sur wiki "algarade"

De l’espagnol algarada (« trouble causé par une troupe de cavaliers »), lui-même de algara (« troupe de cavalier ») emprunté à l’arabe andalou alḡára, de même sens, venant de l’arabe classique غارة, ḡ�?rah (« raid, razzia » puis « discussion vive » au XVIe siècle).

Discussion vive et inattendue, dispute.
Écrasée sous une avalanche de questions, reproches, menaces, remontrances, l’infortunée fondit en larmes, sans comprendre un traitre mot à l’algarade. — (Nicolas Gogol, Les âmes mortes, 1842 ; traduction de Henri Mongault, 1949)
Insulte faite brusquement, avec un certain éclat, sans sujet, ou pour un sujet très léger.
Le pauvre secrétaire, tout décontenancé de l’algarade, baissait le nez et gardait le silence. — (Émile Gaboriau, L’Argent des autres , 1874)
Je viens, au contraire, général, vous faire mes excuses sur l’algarade malheureuse que je me suis permise à votre égard […]. — (Comtesse de Ségur, L’Auberge de l’Ange-Gardien, 1888)
(Histoire) Incursion sur un territoire ennemi, non précédée d’une déclaration de guerre.

(2) incartade
Répondre
J'ai profité d'un moment où j'étais quasi seul à la maison pour faire mon audiophile moyen ce matin et donc tester un positionnement "à la Koïzumi". Je me suis donc basé sur la façon dont il installe le 811 sur l'Harmo-Ballade, en corrigeant à cause de la différence d'épaisseur du bois utilisé. Cela me donne un pavillon plus reculé que ce que j'avais à mes débuts avec la Petite Onken.
Globalement, je préfère avec les pavillons avancés (pics des impulsions Arta alignés). Je trouve qu'il y a plus d'impact, c'est assez flagrant sur les solos de batteries de Jazz at the Pawnshop et sur le vibraphone de ce même disque. On sent, visualise, bien les frappes. Je trouve aussi que cette disposition m'immerge plus dans la musique. Du coup, je pense que je vais rester comme ça.
Cela ne remet bien sûr pas en cause tout ce qu'à pu dire Dominique auparavant. C'est juste mon ressenti, sur mon système, dans ma pièce avec mes disques.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)