Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
La Velle "Straight Singin' "

[Image: la-velle-straight-singin-cd-album-897575189_ML.jpg]

Bel album jazz vocal, ambiance cool, belle prise de son sur les instruments (c'est plus variable sur la voix).
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Booka Shade "The sun & the neon light"

[Image: 51ghc42VJqL._SX355_.jpg]

Musique électro, avec un gros son pêchu et notamment un grave bien "méchant" centré sur des fréquences qui tapent bien dans le plexus; sur certaines plages écoutées à niveau moyen, toutes les diodes de mon ampli de plus d'1KW me refont Tokyo by night...
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
Répondre
Acoustic Alchemy "Early Alchemy"

[Image: 513Ei%2B4PnQL._SY355_.jpg]

La prise de son date de 1982/83 et au delà de la musique à dominante trio de guitares, jazz-rock-world style Di Meola etc , c'est un bon album pour tester un système; selon le cas, ce CD peut sonner soit "très banal" soit "fantastique" en révélant beaucoup de sonorités très fines et différenciées.

Plusieurs morceaux sont absolument splendides et même si le groupe a fait divers albums par la suite, je reviens toujours vers celui-là.
Répondre
...des extraits d'albums cités sur cet autre forum
http://www.forum-audiophile.fr/disques-e...11372.html
Répondre
Ayreon (concept de Arjen Lucassen), album "Into the Electric Castle"

[Image: 220px-Ayreon_-_Electric_Castle.jpg]

Un double album de rock prog' basé sur le concept "Space Opera" et qui a apparemment été acclamé par la critique lors de sa sortie en 1998 (d'après ce que je lis sur le net).

J'ai pas grandi avec ce genre de musique mais cet album-ci - en tout cas - est impressionnant par sa richesse sonore et mélodique, et les combinaisons instrumentales à l'infini. Beaucoup d'instruments et de voix mises en oeuvre, et manifestement beaucoup de travail investi pour arriver à ce résultat.

Côté son, je dirais que le mix a surtout visé le public qui écoute au casque mais ça passe très bien quand même sur un gros système avec enceintes; je ne dirais pas la même chose d'un autre double album de la série Ayreon que je viens également de rentrer: "Universal Migrator": son pêchu mais trop compressé, instruments qui ne de détachent pas les uns des autres et pas moyen de monter le volume "sans que ça fasse trop". Lors d'extraits écoutés au casque à l'achat, ça semblait bien pourtant.
Répondre
Beaucoup de plaisir ce soir avec l'album Bleu Pétrole, d'Alain Bashung. Un artiste nettement moins connu ici au Québec.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Oui, j'aime aussi beaucoup Bashung.
Tu connais l'album Fantaisie Militaire ?
Répondre
À part avoir déjà vu cette pochette, je n'ai jamais entendu cet album. Je vais mettre un homme là-dessus...

Merci du conseil,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Pour moi sont meilleur album est "Osez Joséphine"

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Puisqu'on est dans le francophone: un copain régional vient de me "mailer" il y a 5mns un tuyau sur le chanteur belge Arno, dont l'album "Covers Cocktail" basé sur des reprises. Paraît qu'il sonne bien sur un système. Au casque c'est pas mal du tout en tout cas (j'ai juste écouté rapidement quelques passages en streaming).

[Image: 61bsPMhbqBL._SS280.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, lamouette, olivierS, 1 utilisateur(s) invisible(s), 15 visiteur(s)