Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
RE: Terre, Masse Mécanique et Masse électrique
Salut Dominique,

Il faut toujours écouter sa femme, on ne comprends, quelques fois ?; qu'après qu'elles ont raison.

Vincent
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :mais chez moi, on entend immédiatement la difference, et pas un truc d'audiophile mais un gros ronflement qui disparait...

L'audiophilie se ressent, c'est un parfum, une ambiance délicatement inexplicable.

Quand ça zonnne, ça buzzz et HUMMMMM c'est de l'ordre du dépannage...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Ah, on avance !

Admettons donc que le Kaneda soit en panne, donc le conditionneur et le transfo d'isolement ont au moins pour effets de compenser les effets de la panne ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
En fait il n'y a que chez toi que cet ampli ne fonctionne pas correctement!Tu devrais faire passer un désenvouteur!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
C'est pour ça que j'ai invitė PFB, qui nous a dit qu'il avait achetė des baguettes de sourcier, mais il a dit qu'il allait se les faire confisquer par la douane suisse si il passe la frontière avec...

?

Je suis en train d'ėcouter les études de Rachmaninov avec mon ampli en panne. C'est effectivement envoutant...

Je suis allė hier chez un ami anglais lui faire écouter cet ampli sur des B&W et des BBC LS3. Bon, il n'y a pas que l'ampli, le mariage avec les enceintes Yamaha est trēs rėussi...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Ah, on avance !

Admettons donc que le Kaneda soit en panne, donc le conditionneur et le transfo d'isolement ont au moins pour effets de compenser les effects de la panne ?

Le dépannage peut être une amélioration.

Si ton 224 fonctionne bien à Paris et que qqch te gêne chez toi, il te faut analyser la situation et tu l'as fait. C'est le secteur qui est responsable. Ok soit mais alors comment caractérisons-nous le "secteur" et c'est, là que l'audiophile se perd, à 2 doigts de la solution. Moi j'affirme qu'une des principales caractéristiques du secteur c'est la tension bien avant la distortion, les parasites harmoniques, les pouraks destructeurs. Alors fait la varier, une résistance, un transfo, n'importe quoi pourvu que cette maudite tension change. Veux-tu que je t'envoie qqch?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
gillesni a écrit :Dominique,

Es-tu en bons termes avec tes voisins?

Moi, je pense que dès qu'ils entendent ta musique, ils allument tous tout ce qui existe dans leurs maisons, perceuses, variateurs, néons, etc. pour pourrir le secteur du quartier ...

Il va falloir que tu déménages! ;

Non! Je plaisante. Si ça marche, tu ne touches plus à rien et tu profites de la musique.

Non d'une pipe ! Je n'avais pas pensé au piratage par saturation du rėseau avec des ondes néfastes !

C'est vrai qu'il peut m'arriver d'ėcouter les symphonies de Chostakovitch un peu fort...

La piste de la guerre électronique n'est peut être pas à ignorer...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Finalement ton idée de tirer une ligne depuis Ablon-sur-Seine jusqu'à chez toi n'était pas mauvaise!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
J'ai avancė depuis. J'ai emmené mon ampli chez un copain qui habite à Bonn. Parfaitement silencieux... (L'ampli, pas le copain)

30 km de ligne à tirer au lieu de 500. Au prix du cuivre, ça fait une belle ėconomie...

Je commence à comprendre pourquoi certains achètent des Kaneda alimentės avec des piles...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Quelque chose ? C'est lourd ?

Je suis intéressė par tout ce qui peut aider à clarifier ce mystère ! concernant la tension, j'ai 230 volts à la sortie du conditionneur.

Cordialement,

Dominique

PFB a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Ah, on avance !

Admettons donc que le Kaneda soit en panne, donc le conditionneur et le transfo d'isolement ont au moins pour effets de compenser les effects de la panne ?

Le dépannage peut être une amélioration.

Si ton 224 fonctionne bien à Paris et que qqch te gêne chez toi, il te faut analyser la situation et tu l'as fait. C'est le secteur qui est responsable. Ok soit mais alors comment caractérisons-nous le "secteur" et c'est, là que l'audiophile se perd, à 2 doigts de la solution. Moi j'affirme qu'une des principales caractéristiques du secteur c'est la tension bien avant la distortion, les parasites harmoniques, les pouraks destructeurs. Alors fait la varier, une résistance, un transfo, n'importe quoi pourvu que cette maudite tension change. Veux-tu que je t'envoie qqch?

PFB
Cordialement,

Dominique T

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)