après seulement 3 jours d'usage intensif en LFE, le rendement s'est écroulé sur la zone infra,
il ne descend plus, sous peine d'entendre le polystyrène faire du bruit, les bulles ont dû se "décoller" les unes des autres, la structure n'est plus homogène,
mais je ne vais pas abandonner le principe de suite,
JR si tu prends une plaque de cette fameuse mousse Airex, fait moi signe, une moitié m'irait bien
si non je vais peut-être tenter aussi le plexi transparent ou du CP en 3 mm... voir une feuille d'alu en 0.5 mm.
en tout cas mon Infraflex ne répond plus à mon cahier des charges, car maintenant il est largué par le Magnat 380, tellement j'ai du baisser son SPL pour ne pas entendre se bruit caractéristique,
à la "main" il ne fait pas plus de brui qu'à l'origine, et il ne semble pas spécialement plus "souple", mais à l'écoute avec le HP, c'est une autre histoire...
A suivre
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Désolé pour toi et ton Infraflex, mais c'est bien de nous faire partager cette expérience...
Il faut donc trouver la bonne matière. Apparement tu peux acheter de l'airex chez Sicomin, reste à savoir les dimensions et le prix...
Usage intensif....un bruit de polystyrène ......je pense que tu dois avoir un problème avec la liaison bobine/membrane. Regarde donc l'état du polystyrène autour du boulon. Si besoin élargit les rondelles.
La liaison que je préconise a une surface de contact assez grande, de l'ordre de 75 cm2.
Les miens "tournent" depuis près de deux ans sans problème.....
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
philou a écrit :Bonjour Olivier,
Beau travail !!
Quelle est la membrane, et comment a tu procédé pour la fixation tige/membrane ?
Phil.
Comme Etienne..
De ce que je comprends d'aprés les photos, la tige est boulonnée sur la membrane, et pis c'est tout ?
Le PE est donc détruit à cet endroit, tu peut donc changer la membrane
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
J'avais déjà ajouté des rondelles de 8 cm de diamètre / photo,
ce doit être "suffisant", même pour un usage purement LFE au SPL des TAD,
j'ai 3 membrane polystyrène d'avance, mais si c'est pour les changer à chaque écoute,
c'est que ce n'est peut-être pas le bon matériau,
je vais donc en tester d'autre, dont sans doute directement le CP en 3 mm,
mais je pense aussi tester du polystyrène avec une suspension sur tout le tour,
genre tissu ou caoutchouc, afin que la membrane "pousse" sans "fléchir"
A suivre
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
J'ai regardé attentivement ta photo, je n'y ai pas distingué cette rondelle, à moins qu'il n'y en aie que d'un côté de la membrane, celle à l'extérieur me semble beaucoup plus petite, et est, dans ce cas insuffisante.
Mais si tu l'as ajoutée après..... je n'ai rien dis.
Pour le cp de 3mm, le poids de la membrane va augmenter singulièrement, ce qui aura un effet négatif sur le rendement, mais l'essai est à faire.
Si tu parviens à mettre la main sur de la mousse "airex" je suis preneur.... un petit échantillon me suffirait.
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Etienne,
sur les photos les "rondelles" n'étaient pas encore installées, je l'ai fait après coup,
je referais une membrane en polystyrène de base déjà à dispo, avec rondelles plus importantes, à base de CD
puis, si ça ne fonctionne pas sur le long terme, je chercherais alors un autre matériau.
A+, la suite peut-être jeudi, si j'ai le temps de monter une nouvelle membrane
Olivier
Bonjour,
Pour l'Airex R63 50 chez Sicomin, les plaques font 2900X1300 mm (3,77 m°), cout de 170 euros ht et hors port (transporteur)..
Dispo 15 plaques à ce jour.
Phil.
Opération "remembranage" de l'Infraflex effectuée,
première écoute, tout refonctionne à nouveau,
pour le moment je vais moins pousser en infra (cut off à 25 hz idem Magnat 380) et SPL limité,
les "rondelles" sont maintenant des CDs sur les 2 faces du polystyrène, ça devrait donc mieux fonctionner, et économiser la recherche d'un autre type de membrane.
A suivre
Olivier