Félicitations à toute l'équipe Melaudia pour l'organisation du WE d'écoute à Ablon les 16 et 17 mai, sans oublier les personnes qui ont organisé le déjeuner qui a été un moment de convivialité très apprécié de tous.
Je joins les photos que j'ai prises le 17 mai.
Encore bravo et merci à tous pour cette excellente prestation.
Cordialement,
Edouard
Bonjour.
Je suis allé à Ablon uniquement le dimanche après-midi (17 Mai), donc de ce fait je n'ai pas écouté tout ce qui a été présenté tout au long de ce WE, je ne ferai donc pas de commentaires sur ce que j'ai écouté le dimanche après- midi cela a été fait par d'autres.
Une observation quand même , j'avais amené 3 CD que je connais bien, mais un seul a été écouté partiellement à savoir "Cubafrica de Manu Dibango accompagné par le Cuarteto Patria , groupe musical Cubain légendairere s'il en est".
A ma plus grande surprise je n'ai pas reconnu mon disque, insipide, plat, sans vie, comme s'il avait été émasculé.....
Rien à voir avec l'écoute chez moi , certes sur un modeste système, composé d'un ampli PP UL Cochet AL2 Williamson modifié , avec transfos de sortie et d'alim Chrétien version course, équipé de KT 66 "Valve Art" très proches des KT 66 originales GEC, d'un préampli adaptateur d'impédance Dubois "Home made", d'un lecteur CD Marantz CD 5001, d'un DAC "Sonic Frontiers" et d'une paire d'enceinte Cabasse Dinghy II.
Ce disque chez moi, sur le système décrit ci dessus, est plein de joie de vivre, c'est aussi le même ressenti sur mon autre système composé d'un ampli Lectron JH60, d'un préampli DRG Amk1S, d'un lecteur CD Marantz CD 67 OSE, et d'une paire d'enceintes ayant jadis appartenu à un ingé son équipée de HP Audax (Wfr 24, pour la partie grave, d'un 13 cm Audax TPX, pour le médium, et d'un tweeter Audax 25mm à dôme textile, pour l'aigu) .
Ce CD a aussi été écouté sur d'autres systèmes dont un équipé d'enceintes Tannoy de début de gamme avec un ampli SE à base de R120, avec toujours cette gaité éclatante.
Ce cd été enregistré aux studios Davout réputés pour leur professionnalisme de haut niveau, il me paraît donc tout à fait convenable, voire hors de cause.
Lors de l'écoute à Ablon , c'était le SPUD à base de 6C45 qui a été à la manoeuvre, remplacé par la suite par un Kanéda dont j'ai oublié le N° (voir Julien) avec là aussi un sentiment de frustration, dont je ne m'explique pas les raisons.
Je n'ai pas non plus écouté, le PP de P Ben à base de 5881
Russes , à postériori je me demande ce qu'aurait donné une confrontation avec mon AL2 Cochet modifié comme expliqué plus haut.
En résumé, à la prochaine séance d'écoute, il faudra que je me concentre uniquement sur les écoutes en faisant abstraction du reste....
En tout cas merci aux organisateurs et aux exposants.
Cordialement.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Je pense que ce manque de vie était dû à petit manque de haut médium!Quelquefois il suffit d'un petit dB en plus ou en moins pour transformer une écoute!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
20/05/2015-19:35:07 (Modification du message : 20/05/2015-19:38:03 par Dominique-Tanguy.)
RE: Ecoute à Ablon le 16-17 mai
Je reviens sur les impressions d'ėcoute de Gege94.... Le problème à mon avis ne vient pas des amplis. J'ai ėcoutė le 209, le 172 et le 224 chez moi et l'impression est très diffėrente.
Le filtrage actif n'a pas non plus réglé le problème. Reste les enceintes, ou le local...
Cela fait un moment qu'on tourne autour du problème. Pourtant, Yves avait fait l'effort de faire un traitement acoustique de la salle !