[VENDU] BSS omnidrive (X2)
[VENDU] BSS omnidrive (X2)
Bonjour

2 processeurs BSS omnidrive à vendre

1 BSS omnidrive fds 366t (dernière version) : 1100 eus

1 BSS omnidrive fds 355: 680 eus

Les 2 processeurs ont un bon état général.
--------------------
En rappel
le 366= 3in /6out
Le 355= 3in /5out

Cordialement

jeremie

Répondre
RE: BSS omnidrive (X2)
La vache t'es tombé sur un nid!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Excellent vendeur, soigneux, et très sérieux dans le suivi de ses ventes...
Je le recommande pour lui avoir acheté un bss.
Bonne vente jerémie!

seb
Répondre
Bonjour

Oui, j'ai une poule nommée BSS...

Maintenant les amplis sont avec les processeurs ou nouveauté de proc oblige c'est la saison des remplacements ...
Merci Sébastien pour ton encouragement, T'en sors tu avec le BSS ?Si besoin de tuto n'hésites pas.

Prochainement il y aura 2x XTA en 4in 8 out pour ceux qui font de la quadri amplification.

Cordialement

jeremie
Répondre
Salut Jeremie Smile !
Comme t'est plus expérimentée dans le domaine de filtration active , j'aurais besoin de ton conseille ....J'ai une paire de JBL - PA 13075 K et je me fabrique un pavillion medium (compression 2") . Donc j'ai trois voix a filtrer .Alors la question est - qu'est qui est mieux -- filtre actif + 3 ampli ; OU 1 ampli DSP intégrée....la je regarde LAB GRUPPEN PLM 10 000Q (clair-CHER, 2500 occas) ou alors un BSS 366T+amplis (mais je crois on est encore plus cher )...Je cherche d'abord LA qualité !
Serge .
Répondre
Bonjour

Je vais enlever le compromis financier de mon analyse. Je pense que c'est équivalent.

Info: Dans les lab gruppen, la partie DSP c'est du lake (Lab gruppen a racheté lake). Les amplis cités sont 2in / 4out donc dans ton projet il en faut 2.
Mettre un processeur + des amplis ou proc dans l'ampli:

Avantage du processeur seul: Plus de paramètres / Si un appareil est en panne = tout ne l'est pas .../ ergonomie
Inconvénients : Pour les pros c'est plus de matos / fly a déplacé.
En bref aujourd'hui, les enceintes pros fonctionnent grâce aux DSP, fini l'époque d'une enceinte plug and play. Ceci se justifie par les couts de productions etc.
Avec l'arrivée des consoles numériques, c'est plus simple d'avoir les amplis+ proc et de finaliser les délais avec la console.
--------------------------
Le monde de la sono est touché aussi par la finance et des groupes rachètes divers marques. par exemple
il y a le camps SCV avec DBX/ BSS / crown / JBL /soundcraft etc.
Il y a le camps Evi audio avec midas / klark / electro voice etc.
Il y a le camp DV2 avec XTA / Lake / adamson / digico / Lab gruppen etc.
etc.
Dans chaque camp il y a des connivences entre les marques (par exemple DBX a les presets du vertek de jbl ). Du coup lorsqu'un fabricant sous traite une marque, cela peut mener à une contradiction économique. Exemple Heil acoustic sous traitait Lab gruppen
pour les amplis (série LA) et les presets était chez XTA. Puis un jour Lab et XTA appartiennent à un groupe qui distribue Adamson (concurrent de heil). Donc la marque à changer son fusil d'épaule avec des amplis avec DSP. Ces derniers ne sont plus du Lab mais Camco.

Pour revenir à ton projet, l'ampli cité est très puissant pour un usage domestique.

Je pense qu'entre 2 amplis (2in /4 out) avec DSP dans les puissances utiles à ton projet ou un proc + un ampli 8 canaux. La dépense me semble kif kif. Niveau qualité c'est identique si fait avec rigueur
Sur des projets audiophiles ou studio j'ai tendance à séparer les procs des amplis. Sur une installation fixe de théâtre ou sono j'ai tendance à mettre des ampli processés qui ont les presets de la marque installée.

Exemple de dépense égale aux 2500eus cités: Tu as un ampli chez Ram audio qui a 8 canaux et coutent moins de 1500 eus. Avec un proc pro d'occase cela revient moins cher que 2 lab. Sur cette ampli en class T, tu gardes 4 canaux et tu fais 2 bridges ainsi tu as 6 canaux dont 2 plus puissants pour le grave. D'autres marques le font, je prend ram en exemple car j'installe beaucoup cette marque en audiophile ou studio. Enfin tu achètes un proc pro (BSS,XTA,Lake) d'occasion aux alentours de 1000 eus.

Je ne veux pas faire de pub sur le forum et on s'égare du sujet qui est de vendre mes Omnidrive.
Contactes moi en MP avec un mail. Je peux te proposer plusieurs pistes avec des liens vers mon site (il y a les différentes solutions sans obligation d'achat).

Par exemple la piste des modules Powersoft me parait bien pour ton projet en sus tu aurais les filtres Fir.

Cordialement

jeremie
Répondre
A ma connaissance XTA fait partie du groupe XTA / MC2 Audio / Quested Monitoring depuis 2007.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
bonjour stephane

Non MC2 est distribué par audiopole.
Lien de dv2: http://www.dv2.fr/

jeremie
Répondre
Oui, mais il faudrait voir a pas confondre groupe industriel et distributeur locale.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Bonjour

Le 366 est vendu. le 355 est toujours disponible.
Bonne installation à Pascal ..

Cordialement

jeremie
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)