Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ensemble Perceval: "Minnesänger, Troubadours, Trouvères", Arte Nova, 1998, 18 plages

[Image: 51bbc8iwb3L._AA160_.jpg]

Plusieurs des plages figurent aussi dans une compil "Trésors du Moyen âge" dont des extraits ont été repris en leur temps sur un beau disque test de la NRDS ou Diapason, je ne sais plus. Par ex. "Aisso es Viadera", la plage 1 et "Ja nuls om pres" la plage 8 du disque ci-dessus de chez Arte Nova.

Pour les aficionados de la musique ancienne, comme le titre le laisse supposer. Qualité démo des prises de son sur toutes les plages.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Ry Cooder "Jazz", que j'ai cité 2 ou 3 fois ailleurs, je pense. L'album d'origine édité par Warner date de 1978, le CD que j'ai ici n'est pas daté apparemment.

[Image: 5133AE36fSL.jpg]

Un album qui se veut une exploration des musiques originelles des USA. Il ne devrait manquer dans aucune discothèque. Très bon pour tester les chambres de compression (je fais quelques essais de modifs actuellement). On peut pousser les réglages assez loin pour générer un son impressionnant, avant que ça ne commence à faire mal (les instruments sont pris de très près et les sonorités sont percutantes et métalliques). Qualité démo au final, si le système est à la hauteur.

Si quelqu'un l'a par hasard en vinyle et ne l'aime pas, me faire signe. Je ne l'ai jamais vu sur les bourses aux disques.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
Répondre
bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=94OKmqWl5OM

https://www.youtube.com/watch?v=jsbU9Rn9qLs

il y aussi une version avec olivia ruiz ,sur un album avec d'autres artistes

claude
Répondre
Bonjour,
Comme dirais Michel Drucker, on ne les présentent plus !!
Sorti en 2007, enregistrement "buvable" on va dire.
Simple, efficace, joyeux et optimiste aussi ..

[Image: 0073145490452_600.jpg]
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/bireli-...3145490452

Phil.
PS : un conseil de bons enregistrements de Grappelli Reinhardt (ensemble) ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
L'album "Illusions"
http://www.ibrahimmaalouf.com/albums/

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
elac310 a écrit :...
Si quelqu'un l'a par hasard en vinyle et ne l'aime pas, me faire signe. Je ne l'ai jamais vu sur les bourses aux disques.

Salut Elac,

Mes affaires ne sont pas rangées, je crois l'avoir ce vinyle, mais c'est pas par hasard ;o)

a+mitiés raoul
Répondre
Raoul a écrit :
elac310 a écrit :...

Salut Elac,

Mes affaires ne sont pas rangées, je crois l'avoir ce vinyle, mais c'est pas par hasard ;o)

a+mitiés raoul

Lucky man...s'il n'y avait pas tant de km entre le nord-est (ici) et le sud-ouest (chez toi), je t'aurais bien proposé de l'aide pour le rangement. Wink
Répondre
Bon ben j'ai réglé le problème dans la foulée. J'ai commandé le "jazz" sur hébée, auprès d'un vendeur américain (pressage US d'origine, en principe Tongue). J'ai trouvé un exemplaire classé NM/NM estampillé "promotional copy, not for sale" (ou quelque chose dans le genre). Je me dis qu'il a fait partie des tout premiers pressages destinés aux stations de radios etc, avant la production en très grande série.

C'est marrant de voir sur le site les européens vendre des pressages US comme des trésors à prix bien plus élevés que ceux pratiqués par les vendeurs US eux-mêmes - qui en plus ne vantent pas le côté national de leur pressage... Même les frais de port transatlantique ne sont pas nécessairement plus élevés...
Répondre
Bonjour à tous,
Hier soir, récital de piano au Musée Jacquemart André à Paris par Paul Badura-Skoda en personne sur un instrument Steingraeber & Sohne E 272 dans des œuvres de Mozart, Schubert et Chopin.
- Ça remet les pendules à l'heure sur la qualité de restitution de mon (nos) système(s)! J'ai encore des marges de progrès...
Répondre
Surprise :
un excellent coffret Vinyle acheté 9 € aux enchères ETF :

L'ELISIR D'AMORE de DONIZETTI. si ! (je fus le seul à enchérir !)

Coffret London Records ref OSA1311 - London ffrr by Decca
Choeur et Orchestre 'Maggio Musicale Fiorentino' dir Francesco Molinari-Pradelli, solistes : que des bons.

Pas de date mais c'est vieux...1955 d'après Wikipédia...et en stéréo.

Une prise de son époustouflante et, après nettoyage, un bruit 'raisonnable', en tout cas, une écoute 'émotion' garantie. Un grand moment.

Pascal
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)