Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: pre-amp Jfet BOZ
@ Jean-Philippe: citer JH sans précision est téméraire.
@ Philou: réaliser une copie correcte est très instructif.
Je pense que la majorité des 'améliorations' encensées par certains pour "changer radicalement" le rendu d'un appareil est souvent une supercherie.
Alors que quelques composants sont critiques pour un fonctionnement optimal dans un schéma très pointu, certains amateurs sont trop crédules quant au buzz envahissant et dépensent bêtement Temps et Argent.
L’apprentissage à tout âge est un bonheur et une nécessité (  à Gérard )
Jean-Yves
Sujets : 35
enregistré
Bonjour,
Je vois que le Muppet Show est dans la place, c'est cool en cette fin d'année..
A bientot pour le grand bétisier du rire !!
Sinon, j'ai refait l'alim comme suit :
Et ca semble bien mieux.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Quelle est la raison du condo de 4.7µF en // avec le 6800 ?Sur ton schéma,ce sont 2 chimiques!Ont-ils des différences notables ?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
philou a écrit :Bonjour,
1- Je vois que le Muppet Show est dans la place, c'est cool en cette fin d'année.
Sinon, j'ai refait l'alim comme suit :
Et ca semble bien mieux.
2- A bientot pour le grand bétisier du rire !!
1- C'est bien intéressant ton 'Update'
2- T'es dans le Top 10
Sujets : 6
Banned
Bonsoir,
jys a écrit :Je pense que la majorité des 'améliorations' encensées par certains pour "changer radicalement" le rendu d'un appareil est souvent une supercherie. Ou une méconnaissance du sujet ! D'ailleurs note ami Philou en est l'exemple type avec ses " snubber " !
jys a écrit :Alors que quelques composants sont critiques pour un fonctionnement optimal Que faudrait t''il penser de ceux qui comme notre ami ici emploie la pire des structures dans son alimentations basique " aucun découplage " !
Sur demande, j'avais lors d'un précédent post donné mon avis sur cette alimentation ! Je luis avais donc répondu que l'on ne pouvais pas faire pire ! Quant aux " snubber " dans l'alimentation ils ne servent strictement à rien du tout !
Mais comme chacun le sais il y à la mauvaise façon, sa façon de faire et la bonne façon de faire !
Salutations. Tony
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Quelle est la raison du condo de 4.7µF en // avec le 6800 ?Sur ton schéma,ce sont 2 chimiques!Ont-ils des différences notables ?
Bonjour Grand Floyd,
Dans ton post 91 j'avais compris que tu préconisais de découpler le 6800, j'ai mal compris ?
Les deux sont chimiques, 6800 uF Nichicon KW et 4,7 uF Muse.
Quoiqu'il en soit cela fonctionne, la différence entre avec et sans snubber est nette..
Un article sur le snubber :
http://www.decdun.me.uk/gainclonesnub.html
le fil original :
http://www.diyaudio.com/forums/chip-amps...pamps.html
Où Carlos FM explique l'apport du snubber sur le medium/aigu, tout en conservant le rendu du grave, et ce avec de faible capas de filtrage..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Je préconisais de mettre un polypro,pas un chimique!Tu trouves d'excellents polypro chez le fabriquant SCR,inutile d'aller chercher des Mundorf ou autres qui coûtent la peau des fesses!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
Ok, merci, j'essaie ça..
Phil.
Sujets : 164
enregistré
jeanphilippe a écrit :Et nous revoila dans la discussion mesures écoutes..... Lire le dernier Stereo Prestige à propos des améliorations à apporter à un systeme, JH parle des mesures par rapport à l'écoute, je ne pense pas que JH dise des choses au hasard.
Bonjour Jean Philippe,
Mesures... écoutes...
Ceux qui fabriquent de l'électronique audio savent qu'elles sont indissociables.
Même les fabricants publient des mesures.. hélas, pas toujours celles qui ont un intérêt.
Quand on parcourt les forums, on constate que beaucoup d'audiophiles n'hésitent pas à mettre en œuvre les nombreux logiciels de mesure que le Web nous apporte pour mettre au point leur système.
Alors mesures ET écoutes..., les deux mon général !!!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Bonjour,
J'ai essayé des composants (je passe sur les détails), mais je suis revenu sur batterie Li Ion !!
J'ai monté un filtre (+ 220uF//22nF--self HF--220uF//22nF +).
Suis désolé, mais c'est ce que je préfère, je ne dit pas non plus que c'est le mieux comme alim, mais dans ce cas précis, cela me semble le meilleur compromis.
Phil.
|