Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
jys a écrit :Tout de suite , sur Arte, Maître Horowitz dans des acoustiques très diverses qui méritent l'écoute. En plus, on a les belles images de l'homme...

Oui, mais à quelle heure ?
Chez moi il est 18h32, le concert vient juste de finir !
Ouf, merci Arte :
http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=051598-000
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
18h55, le concert reprends !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Avis aux modos, voir mess 282 !!
Répondre
Il y a plus simple, c'est la touche "signaler" (en bas a droite du message en cause).

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
Le "fameux" Kari Bremnes, album Svarta Bjorn (label Kirkelig Kultuverksted). Chanté en norvégien. Prise de son géante comme la plupart de ses albums, avec un grave un tantinet appuyé. L'ingé son est Jan Erik Kongshaug, Rainbow Studio d'Oslo. J'ai pas mal de prises de son qui viennent de ce studio, généralement un gage de bon/gros son.

[Image: 51oyCvOntBL._AA160_.jpg]
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Livingston Taylor "Ink", du label Chesky.

[Image: 51TEiwSsjIL._AA160_.jpg]

Musique sympa et prise de son qualité démo.
J'aime bien l'utiliser pour tester les HP d'aigues, les différences entre types de diaphragmes, l'extension dans le haut (plage 9), la balance tonale et la fusion entre les voix medium/aigues etc. Là c'est juste pour la musique...
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
Répondre
Amber Rubarth "Sessions from the 17th ward" (encore un Chesky), 2012

[Image: amber.jpeg?itok=Lb9Osq8h]

Voix, guitare, violoncelle, violon, percu. Très bel album, qualité d'enregistrement qui a vocation a être de niveau "démo". Cet album fait partie des "binaural series", de Chesky, enregistré en principe avec une tête artificielle et les micros montés dedans. L'éditeur précise sur le site que la prise de son est destinée à satisfaire l'écoute au casque comme l'écoute sur enceintes. Sur mes enceintes, à plusieurs mètres de distance d'écoute, l'image est très gauche-droite, avec un trou au centre. Je n'ai pas le souvenir dun tel déséquilibre sur 2 ou 3 autres de mes albums que je sais aussi enregistrés avec une tête artificielle. C'est le seul bémol sur cette prise de son excellente, en acoustique naturelle.

En revanche quand on se rapproche très près de la ligne des enceintes en restant au centre, ou même en se mettant en face d'une des enceintes, on garde une image agréable. C'est amusant à tester, mais pas de quoi déplacer mon canapé pour autant...
Répondre
Un p'tit der avant le couvre-feu:
Mala Punica dir. Pedro Memelsdorff: "d'amor ragionando" (ou ballades du neo-Stilnovo italien 1380-1415 - je cite le livret), Arcana en association avec le WDR3, digipack 2009.

[Image: 51d-TrGHCNL._AA160_.jpg]

Un bel album, deux voix et quelques instruments, avec des fusions surprenantes parfois entre voix et flûte. Enregistrement excellent aussi, en accoustique naturelle, dû à Charlotte Gilart de Kéranflèc'h (son nom revient souvent dans mes albums très bons techniquement). Les compressions Mccauley, de par leur douceur et leur résolution, sont très à leur avantage sur ce genre de musique/sonorités. Plage 4, vers 20" on entend le cri d'un piaf dans l'église, suivi de la chute d'une petite fiente (je dirais un gramme maxi).
Répondre
bonsoir a tous

c'est beau...
http://www.antonioplacer.com/disques/disques/siria.html

claude
Répondre
Une interprètation superbe doublée d'un enregistrement idéal du piano...

[Image: attachment.php?aid=9259]

Pièces jointes Image(s)

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)