Bonjour Eric,
Il y a un truc qui vaudrait le coup d'être essayé, peut être avant la finalisation de l'ampli dans sa réalisation finale :
Tu prends ton condo C101 de sortie d'alim et tu en connecte le ''pied'' à la cathode au lieu de la masse.
Ca devient un circuit ''ultrapath'' selon Jack Eliano dans les années 2000 (et c'est ''très cool''

).
Ca évite que la boucle audio de sortie se referme via le condo d'alim et le condo de cathode ''en série''... et cela est censé supprimé les problèmes théoriques de 2 capas chimiques de valeur différentes montées tête bêche.
Comme je suppose que ton alim ne comporte pas d'ondulation, normalement, ça ne pose pas de problème. Mais, potentiellement, cette méthode ''réinjecte'' du bruit dans le circuit car l'ondulation résiduelle d'alim se retrouve amplifié par le tube via sa cathode vers sa plaque (gain ''A''+1 environ, donc beaucoup avec une E55L).
Si trop de bruit en sortie, il faut ajuster le condo C101 (HT vers cathode) avec une valeur inférieure pour qu'il constitue un ''pont diviseur'' de C, avec celui de la cathode de 220µF.
Le rapport entre ces condos devrait théoriquement être égal à ''A'' du tube dans le circuit, mais avec 220µF et 47µF respectivement, tu ne dois pas être loin du A de l'E55L dans ce circuit...
PS : il faut que j'essaie cela sur mon préampli phono avec des 3A/167M dont la typologie est proche, mais avec un sujet de bruit plus important que sur un étage de ''puissance''...
Julien