Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
olivier bertouille a écrit :
Les Amis du Son a écrit :Je voulais dire le même phonétiquement : orthographié et orthographier sonnent bien pareils à l'oreille.
Pour lever l'incertitude, utiliser "prendre" dans la même phrase : j'allais prendre ou j'allais pris ?
La réponse vient toute seule : c'est bien l'infinitif qui convient ici.

Ce qui se conçoit bien... Inutile d'essayer de m'apprendre l'orthographe. A mon âge, c'est une entreprise désespérée. J'ai toujours considérE que la manie bien française de l'orthographe était un frein puissant à la diffusion de la langue. On pourrait peut-être s'en passER à un moment où la pratique du français est en pleine régression.

Je sui conplaitment d'acore. Si ont s'enbaitet mohin avek l'aurtograf, y auré plusse de jen ki parlleret notre bèle lengue.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Sujet clos pour moi.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Indépendamment de l'orthographe, ce fil est très utile puisqu'il nos fait découvrir des disques appréciés par d'autres..
Or, plus rien depuis le 6 soit 17 jours.
C'est une grève de l'écoute ? ou du partage ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Ben, non..
Tu en pense quoi (mess du 13/10) :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...4#pid39374
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
philou a écrit :Ben, non..
Tu en pense quoi (mess du 13/10) :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...4#pid39374
Phil.

Juste Enorme, il y a le vocabulaire, la grammaire et l'énergie du Jazz.

Dans un registre beaucoup moins musical mais intéressant qui rejoint une vieille discussion où on a causé d'illusions sonores
(à consommer avec modération : après deux minutes je ne supporte plus, genre vertige).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_de_Shepard
Répondre
Henri Salvador "Chambre avec vue" (2001)

[Image: 51jy7QSSXmL._SY300_.jpg]

Ballades, samba etc. tendance très "cool" et romantique. Quand Salvador se prend au sérieux...Duo avec Françoise Hardy sur une des plages.
Très bon techniquement, avec une tendance un peu "chaude" (bas medium relevé), voix proche.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
BB King "Deuces Wild" (1997).

[Image: 220px-Deuces_Wild_%28album%29_cover.jpg]

Un très bel album, composé de duos où on retrouve Van Morrison, Tracy Chapman (pour un splendide "the thrill is gone"), Eric Clapton, Rolling Stones, Zucchero, Joe Cocker, David Gilmour, Willie Nelson etc. (17 beaux tandems en tout).

Qualité sonore variable vu les circonstances, dans la moyenne sur pas mal de plages, parfois très bien sur d'autres.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
Répondre
Raoul a écrit :Bonsoir,

Je reprends ce poste de Ludovico une seconde fois.
Il y a une vente flash FNAC avec -20% sur les vinyles jusqu'à lundi. Ce coffret est à 111 euros. Si je sais lire l'anglais, le stock est épuisé chez l'éditeur.

J'ai parcouru les pages de FNAC, en vinyle et en jazz/blues, il y a plein de références éditées par DOXY, WAX, JAZZWAX, WAXTIME. C'est pour la poubelle.
Je ne suis pas certain d'avoir la meilleure démarche mais je me soigne. Je n'achète que si c'est édité par la maison de disque d'origine, ou une société qui l'a absorbée. Sinon, il faut que le rééditeur ait prouvé ses capacités à sortir des produits de qualité.

Bonne chasse.

a+mitiés raoul

Je te comprends Raoul. C'est aussi une plus grande garantie qu'ils reprennent bien les bandes master d'origine (quand elles existent encore) et pas un vinyl passé à la digitalisation.

Mais est-ce qu'on retrouve vraiment des rééditions faites par les grandes maison, par ex. pour le jazz Blue Note et surtout celui dont j'affectionne bcp le catalogue: Verve ?
Répondre
Désolé, l'autre soir, rentrant d'un concert avec ces merveilleux jeunes Jazzmen je critiquais la 'qualité de l'enregistrement'...
Le Live est vraiment inimitable, mais cet Album est d'une grande qualité musicale et Jazzistique: Longue vie à eux.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Telarc Collection Volume 5 (CD daté 1992)

[Image: 51tH-q9D3QL.jpg]

J'ai commandé quelques compils Telarc dans cette série histoire de repérer des albums intéressants dont je connais souvent les pochettes mais que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Au delà du côté "démo" du CD et qui caractérise la production Telarc, le livret rappelle que les prises de son ont généralement été faites en technique minimaliste avec peu de micros et directement sur des bandes 2 pistes. La bande passante reste malgré tout très étendue et un peu irréaliste par rapport au concert.... mais ne boudons pas notre plaisir...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Lab86, 1 utilisateur(s) invisible(s), 30 visiteur(s)