RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Appel aux bretons : Est-ce que tout va bien dans votre réalisation ? pvrx en étant maintenant à son second Najda qu'il assemble les yeux quasi fermés pourra vous apporter un support local pour faciliter les choses, si nécessaire naturellement (;-)
Pour EBA : je partage l'avis de pben, l'alim à découpage fournie représente une bonne base, après bien sûr on peut imaginer et tester des tas de possibilités mais clairement l'alim de la WaveIO sera une priorité.
18/09/2014-20:27:50 (Modification du message : 18/09/2014-21:21:29 par pguerin.)
Bonsoir Pat,
Vu le tarif, il ne doit pas y en avoir pour cher dedans !
Le transformateur torique utilisé dans l'alimentation citée dans le poste précédent coute
20€ HT PU chez RS : Désignation 2 x 9 V c.a., 10 VA 70041K Nuvotem Talema.
19/09/2014-07:20:20 (Modification du message : 19/09/2014-07:23:19 par p ben.)
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi certaines alimes donnent une amélioration SONORE perceptible, dès lors qu'elles respectent les besoins exprimés de Wave Io (même en termes techniques, j'arrive à comprendre !) - ou de tout autre équipement numérique.
Y a-t-il des caractéristiques 'cachées' qui font la différence ?
Quels sont les paramètres importants (autres que précision et stabilité de la tension fournie, impédance de sortie, bruit, immunité aux bruits induits).
J'envisage une alime assez simple mais performante sur ces plans (Tension à +-3 %, Résistance de sortie < 0.1 ohm, bruit < 5 mV). Le schéma de l'alime DDAC citée plus haut me semble horriblement complexe et pour tout dire, un peu AsBeen...
Bonjour
Même questionnement en ce qui me concerne.
Pour moi, la régulation de tension doit être correcte, sans plus : quelles sont les variations d'intensité à prendre en compte réellement ?
La résistance de sortie a donc sans doute très peu d'importance. La partie imaginaire de l'impédance de sortie d'alim en a sans doute un peu plus, mais un peu seulement.
Le bruit de fond d'alim doit être faible, mais c'est le boulot des capas de sortie, pourquoi s'en sortiraient-elles mal ?
Bref, je ne mettrai ni temps ni argent sur ce registre;
19/09/2014-12:05:54 (Modification du message : 19/09/2014-12:22:19 par pguerin.)
Citation :Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi certaines alimes donnent une amélioration SONORE perceptible, dès lors qu'elles respectent les besoins exprimés de Wave Io (même en termes techniques, j'arrive à comprendre !) - ou de tout autre équipement numérique.
Y a-t-il des caractéristiques 'cachées' qui font la différence ?
Quels sont les paramètres importants (autres que précision et stabilité de la tension fournie, impédance de sortie, bruit, immunité aux bruits induits).
J'envisage une alime assez simple mais performante sur ces plans (Tension à +-3 %, Résistance de sortie < 0.1 ohm, bruit < 5 mV). Le schéma de l'alime DDAC citée plus haut me semble horriblement complexe et pour tout dire, un peu AsBeen...
Merci de m'éclairer
J'ai fait le constat que l'alimentation à découpage SNP-9021-1 qui alimente ma carte Najda n'était pas suffisante pour alimenter en plus la carte WaveIO, ceci certainement en raison de sa spécification de courant nominal maximum 1 A. Ensuite les deux essais d'alimentation via port USB, un sur le PC SFF Atom, l'autre avec la tablette Slate2 sur station, donnent un moins bon résultat qu'avec le hub USB. Le hub USB dispose d'une alimentation spécifiée pour 3A et de 1.2 A sur chacun des port USB.
J'ai donc besoin de quelquechose que souhaite intégrer dans le coffret
Citation : Le schéma de l'alime DDAC citée plus haut me semble horriblement complexe et pour tout dire, un peu AsBeen...
Pour ma part je suis ouvert concernant le schéma de l'alimentation.
Ceci dit le concepteur à tout publié, schéma et PCB pour une utilisation libre DIY, coté tarif on doit être à la louche autour de 50 € plus le PCB.
Bonjour Eric (au pied du lit ?) , reb et merci PGUERIN pour votre réponse. Quels sont les différences observées ?
Eric, tu m'as devancé, car je pense à quelque chose comme çà....MOSFET + Zener...20 € de composants environ.
MAIS, problème pratique : La carte WaveIO restera alimentée lorsque le dSP est en standby....avec les voyants allumés, cela fait désordre ! (comme avec l'USB mais cela indique alors que la carte est reliée à une source).
Finalement, çà n'est utile que si le PC source ne fournit pas assez, ce qui n'est pas mon cas.
Bon, de plus faut que je fasse gaffe car j'ai chopé un virus et je suis HS.....faudrait pas attraper en plus un néo !