REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Wink 
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Pat a écrit :
Citation :Je n'ai pas lu dans la doc WaveIO que le 3,3V était préconisé :

Normal, c'est dans la documentation de la carte Najda comme je l'ai écrit plus haut Tongue
Dans la section concernant le port EXP0.
Répondre
Pour désactiver la section Bass Treble, il suffisait de regarder dans le menu "settings"...
Mais l'output clip s'allume quand même de temps en temps.
J'ai donc dû paramétrer -5 dB sur l'entrée (filtrage en BW18) pour éviter l'écrêtage.
Mais sur le même fichier, avec un filtrage en LR24, -3 dB a suffi !
Il doit donc y avoir des coefficients de surtension plus importants en BW sur certains types de transitoires.

Suite de la découverte de l'appareil.

Il est possible d'importer des réponses de HP, pour peu qu'on les ait exportées au format *.csv depuis les logiciels de mesure.
ARTA le permet sans problème, et affiche la réponse normalisée avec le 0 dB comme point le plus haut. REW ne le permet pas, les réponses s'exportent en *.text. Y a-t-il moyen de transformer ces fichiers en *.csv ?
Une fois qu'on a affiché cette réponse, on peut simuler directement l'effet d'une égalisation sur la courbe, c'est assez génial.
Par contre, il faut basculer d'une fenêtre à l'autre pour paramétrer une EQ et observer ensuite son effet, c'est un peu pénible. Jean-Louis, pourrais-tu éventuellement questionner le concepteur pour voir s'il est possible de travailler avec des fenêtres juxtaposées ?

Pascal
Répondre
Bonsoir,

Un .csv c'est un fichier texte avec un separateur de champ qui est une virgule.
Pour produire un .csv à partir de REW, fixer le séparateur comme "," exporter le fichier et renommer le suffixe du fichier .txt en .csv.
Répondre
pvrx a écrit :
Pour désactiver la section Bass Treble, il suffisait de regarder dans le menu "settings"...
Mais l'output clip s'allume quand même de temps en temps.
J'ai donc dû paramétrer -5 dB sur l'entrée (filtrage en BW18) pour éviter l'écrêtage.
Mais sur le même fichier, avec un filtrage en LR24, -3 dB a suffi !
Il doit donc y avoir des coefficients de surtension plus importants en BW sur certains types de transitoires.

Suite de la découverte de l'appareil.

Il est possible d'importer des réponses de HP, pour peu qu'on les ait exportées au format *.csv depuis les logiciels de mesure.
ARTA le permet sans problème, et affiche la réponse normalisée avec le 0 dB comme point le plus haut. REW ne le permet pas, les réponses s'exportent en *.text. Y a-t-il moyen de transformer ces fichiers en *.csv ?
Une fois qu'on a affiché cette réponse, on peut simuler directement l'effet d'une égalisation sur la courbe, c'est assez génial.
Par contre, il faut basculer d'une fenêtre à l'autre pour paramétrer une EQ et observer ensuite son effet, c'est un peu pénible. Jean-Louis, pourrais-tu éventuellement questionner le concepteur pour voir s'il est possible de travailler avec des fenêtres juxtaposées ?

Pascal

Bonsoir Pascal

Je suggère d'utiliser directement le fil Diyaudio pour le support, car je n'ai matériellement pas le temps pour faire l'interface, ni les compétences suffisantes pour répondre moi-même. Par contre, ça suppose d'avoir lu un peu le fil, assez long, pour ne pas reposer une nième fois les questions (;-), et il y'a beaucoup de matière intéressante d'ailleurs.

Bien cdt
Répondre
Merci pour ton explication.
Ca marche, et c'est tant mieux, les réponses individuelles mesurées avec REW sont beaucoup plus exploitables que celles issues d'ARTA.

Pascal
Répondre
Bonjour,

Je démarre, après avoir relu mon ami Pascal.

Il y a une notice de montage, j'ai du loupé un truc ?

Eric
Répondre
Oui, voir Post 275 et suivantsnotices et documents principaux
Répondre
Quelles sont les différentes tensions et courant d'alime.

Si cela marche, je colle une alime SIC régulée dans le boitier directement.

Eric
Répondre
Jean-Louis, je vois que tu es en ligne.
MP

Pascal
Répondre
Bonjour Eric,
Les tensions d'alime sont le +12 V DC 1A, le -12 V DC 0.3 A et le 5V DC 1A pour Najda, toutes trois fournies par l'alimentation à découpage.
Pour Wave Io, il faut du 5 V 0.5 A DC, habituellement fournie par la liaison USB. Wave IO peut être alimentée avec une source 5V DC extérieure en positionnant le 'jumper' J12 sur 'EXT'
A ce jour, je ne vois pas la nécessité audio de changer les alimes. La question sur Wave IO reste posée à cause des LEDs qui s'allument lorsque Najda est coupée...mais ce n'est peut être pas plus mal, sauf si bien sur le PC 'source' peine à fournir les 0.5 A.
Bien à toi.
Pascal.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)