Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
11/09/2014-14:53:30
(Modification du message : 11/09/2014-15:06:08 par p ben.)
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
pguerin a écrit :Bonjour,
On trouve sur le document WaveIO Infos.pdf :
Citation :Attention: There will be NO signals at J5 pin-header connector (Isolated I2S Outputs) if there's
no voltage applied on the V+ and Isolated-GND pins (usually 3.3V but 5V is also accepted -
please see IL715 datasheet for more information).
Other notes:
La consommation dynamique du circuit est plus importante si on l'alimente en +5V.
Pascal
Bonjour,
Cette remarque est importante quoique insuffisante à mon avis.
AMHA, ce 3.3 V ne sert qu'a alimenter la sortie du circuit IL715 qui est isolée du reste de la carte WaveIO.
Il est obligatoirement être fourni par le récepteur, autrement dit la carte Najda (PIN 20 du connecteur d'extension de bus), et n'intervient en aucun cas dans l'alimentation de la carte Wave IO.
Cette connexion n'est pas clairement documentée dans le fichier Excel.
Modification : (Je viens de voir que cela à déjà été signalé plus haut)
Lui fournir du 5 V provenant d'une autre source me semble hazardeux et cela pourrait expliquer des problèmes si cela a été fait.
de plus, si cela a été fait avec un câble séparé du faisceau de connexion I²S, cela peut générer des tas de problèmes dus à la longueur dudit faisceau.....
Pour ce qui est de l'alime séparée, je vais en faire une dès que je serai rentré de Normandie (ou le soleil brille). Je vous passerai le schéma (simplissime à priori).
Bien a vous
Pascal b dit pébène.
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
Eric, Stéphane,
Sans vouloir cracher dans la soupe, la rillette de marlin est bien supérieure !
PB
Sujets : 0
enregistré
11/09/2014-18:04:28
(Modification du message : 11/09/2014-18:07:05 par pguerin.)
Bonsoir à tous,
Citation :Cette remarque est importante quoique insuffisante à mon avis.
J'ai compris la question de Pat comme faut il utiliser +3.3V ou +5V provenant de la carte Najda. Sachant que ces deux tensions sont présentes sur le port EXP0, respectivement sur les pin 20 et 28.
On trouve dans la documentation Najda :
"This port is nominally 3.3V TTL and 5V tolerant, so it should cope with the vast majority of I2S
sources without the need for any level conversion circuitry"
Donc d'après Nick, on présente +3.3 V et on tolère +5V sur les entrées I2S.
Cette tension ne sert effectivement qu'a alimenter le circuit IL715, c'est expliqué littéralement dans le documentation WaveIO.
Question subsidiaire, peut-on avoir un gain à utiliser la sortie I2S non isolée ?
Concernant l'alimentation principale de la carte WaveIO, il faudrait regarder ce qu'il y a sur la carte coté régulation.
Si il y a des régulateurs de qualité, ce n'est peut-être pas la peine de mettre du HDG pour l'alimentation.
Celle ci-dessous n'est peut-être pas si chère à 89 € en kit ?
http://www.dddac.com/dddac1794_power_supplies.html
Sujets : 147
enregistré
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 2
enregistré
12/09/2014-15:52:07
(Modification du message : 12/09/2014-17:33:33 par pat.)
pguerin a écrit :J'ai compris la question de Pat comme faut il utiliser +3.3V ou +5V provenant de la carte Najda. Sachant que ces deux tensions sont présentes sur le port EXP0, respectivement sur les pin 20 et 28. Voila tu as compris le sens de ma question : y aurait-il un gain à utiliser le 5V au lieu du 3,3V......
pguerin a écrit :Si il y a des régulateurs de qualité, ce n'est peut-être pas la peine de mettre du HDG pour l'alimentation. L'alim que j'ai acheté chez selectronic ne serait-elle pas supérieur a l'alimentation fourni par l'USB d'un PC (alim dédiée et tension fournie au plus prés et avec plus de puissance (2A))
Pat
Sujets : 50
enregistré
12/09/2014-16:31:28
(Modification du message : 12/09/2014-16:33:27 par Jean-Louis P.)
pguerin a écrit :Bonsoir à tous,
Citation :Cette remarque est importante quoique insuffisante à mon avis.
J'ai compris la question de Pat comme faut il utiliser +3.3V ou +5V provenant de la carte Najda. Sachant que ces deux tensions sont présentes sur le port EXP0, respectivement sur les pin 20 et 28.
On trouve dans la documentation Najda :
"This port is nominally 3.3V TTL and 5V tolerant, so it should cope with the vast majority of I2S
sources without the need for any level conversion circuitry"
Donc d'après Nick, on présente +3.3 V et on tolère +5V sur les entrées I2S.
Cette tension ne sert effectivement qu'a alimenter le circuit IL715, c'est expliqué littéralement dans le documentation WaveIO.
Question subsidiaire, peut-on avoir un gain à utiliser la sortie I2S non isolée ? Lorien le concepteur recommande de n'utiliser la sortie non isolée que pour des tests.
pguerin a écrit :Concernant l'alimentation principale de la carte WaveIO, il faudrait regarder ce qu'il y a sur la carte coté régulation.
Si il y a des régulateurs de qualité, ce n'est peut-être pas la peine de mettre du HDG pour l'alimentation.
Celle ci-dessous n'est peut-être pas si chère à 89 € en kit ?
http://www.dddac.com/dddac1794_power_supplies.html à ce prix c'est déjà du haut de gamme, les DACs de ce concepteur sont très réputés. Il n'y aura qu'en comparant avec celle de pben qu'on saura si l'investissement en vaut la peine. D'autant qu'il y aussi potentiellement le test à faire avec les alims Najda 5v et +/-12 v pour voir si on peut trouver un fonctionnement "ultime"
JL
enregistré
pat a écrit :pguerin a écrit :J'ai compris la question de Pat comme faut il utiliser +3.3V ou +5V provenant de la carte Najda. Sachant que ces deux tensions sont présentes sur le port EXP0, respectivement sur les pin 20 et 28.
Question subsidiaire, peut-on avoir un gain à utiliser la sortie I2S non isolée ? Voila tu as compris le sens de ma question : y aurait-il un gain à utiliser le 5V au lieu du 3,3V......
pguerin a écrit :Si il y a des régulateurs de qualité, ce n'est peut-être pas la peine de mettre du HDG pour l'alimentation. L'alim que j'ai acheté chez selectronic ne serait-elle pas supérieur a l'alimentation fourni par l'USB d'un PC (alim dédiée et tension fournie au plus prés et avec plus de puissance (2A))
Pat Pat,
* sur le premier point je crois que tu mélanges les sujets. 3,3v est la reco, la sortie isolée ou pas est autre chose. Voir mon message précédent. Il y a la reco du concepteur, après on peut tout tester, pas de soucis
* sur le second; dépêche toi de terminer et tu nous diras, une alim à découpage sans spec c'est comme jouer à la loterie (;-). Mais il y a beaucoup d'amateurs...
Bien cdt
Sujets : 2
enregistré
12/09/2014-17:55:52
(Modification du message : 12/09/2014-17:59:10 par pat.)
Jean-Louis P a écrit :pat a écrit :pguerin a écrit :J'ai compris la question de Pat comme faut il utiliser +3.3V ou +5V provenant de la carte Najda. Sachant que ces deux tensions sont présentes sur le port EXP0, respectivement sur les pin 20 et 28. Voila tu as compris le sens de ma question : y aurait-il un gain à utiliser le 5V au lieu du 3,3V...... Pat,
* sur le premier point je crois que tu mélanges les sujets. 3,3v est la reco, la sortie isolée ou pas est autre chose. Voir mon message précédent. Il y a la reco du concepteur, après on peut tout tester, pas de soucis
J'ai laissé la question subsidiaire de trop...
J'aurai du écrire : y aurait-il un gain à utiliser le 5V au lieu du 3,3V pour l'alimentation du composant IL715 (sortie I2S isolée) on voit bien dans le data qu'il y a des différences mais je ne sais les interpréter....
Je n'ai pas lu dans la doc WaveIO que le 3,3V était préconisé : The NVE's IL715 isolator accept 5Vdc or 3.3Vdc power supply on the V+ pin to work accordingly ( usually 3.3V but 5V is also accepted, please see IL715 datasheet for more information)
Je connecterais sur 3,3V, c'était pour informations.
Pat
Sujets : 104
enregistré
Bonsoir à tous
A ma grande surprise, je m'en suis sorti tout seul : montage et câblage terminé ce soir. Mise sous tension sans problème.
La carte Najda s'est mise à jour toute seule comme une grande. La WaveIo a nécessité l'upgrade 2.23, et depuis semble fonctionner impeccablement.
Je rencontre des difficultés dans le couplage de la télécommande, le processus tel qu'il s'affiche sur le display est assez abscons. Si quelqu'un a des explications, ou a trouvé un tutoriel, je suis preneur.
Par ailleurs, lisant le doc WAF Audio, j'ai bien noté (et expérimenté...) que l'extinction de l'appareil par le bouton de M/A (mais ça peut être le cas lors d'une coupure secteur) fait disparaître tous les presets ! Le manuel précise d'ailleurs qu'il faut impérativement passer d'abord en stand-by pour que ces presets soient préservés. Ca me semble être un vrai problème.
Pascal
enregistré
13/09/2014-02:35:59
(Modification du message : 13/09/2014-02:37:11 par Jean-Louis P.)
Bravo Pascal, l'expérience a parlé !
Pour la télécommande c'est ultra-simple : après avoir choisi le type de télécommande ( dans mon cas la simplissime et minuscule Apple remote à 19€ avec 7 boutons), Najda fait défiler tous les réglages possibles : ex : 'standbye', ´menu', ´vol +´, ´vol-´ ... Pour chaque possibilité, tu choisis le bouton de ta télécommande que tu veux lui associer simplement en pressant dessus, et si tu ne veux rien associer, tu a la possibilité de faire 'skip' avec les boutons de la façade. Ce que j'ai fait par exemple pour le 'bass boost' qui ne rentrait pas dans mes 7 possibilités.
Pour le second point, je ne vois pas bien où est la difficulté dans la mesure où en pratique on n'utilise que standbye, présent en face avant, alors que l'inter M/A est à l'arrière et ne sera probablement jamais actionné ?
Bien cdt
Jean-Louis
|