Comparaison Onken Bruno, Altec 815 et 211
RE: Comparaison Onken Bruno, Altec 815 et 211
Bonjour Olivier,

J'avais d'abord pensé aus estrades, mais je ne peux pas les loger chez moi du fait de la configuration du séjour. De plus, je crois que cela impose une voie de bas médium descendant très bas.

Côté droit, j'ai des fenêtres, et côté gauche, j'ai un passage ouvert vers le bureau, donc pas de mur latéral pour fermer le pavillon.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Dominique,

Avec HORNRESP, pour le PB d'une simulation d'un pav avec seulement 2 parois verticales M. MC BEAN me répond que ce logiciel est construit pour des pavillons circulaires, mais que les résultats de simulation de pavillon rectangulaire est correcte.

Hi Eric,

The Hornresp simulation model assumes a circular cross-section, but performance predictions are usually accurate enough even for horns that actually have a rectangular cross-section.

Kind regards,

David

From: Eba
Sent: Monday, August 11, 2014 7:33 PM
To: dmcbean@bigpond.com
Subject: Hornresp ERIC BALLET

Hello M. Mc BEAN,

Your software is very good and easy to use.

I have a small mistake, I want to simulate a horn with only two vertical flare

Exemple here. http://www.itishifi.com/2011/03/jcs-trac...600hz.html

Please, have you a special parameters for this stuff ?

And for the frequencies > 300 Hz the frequency response is good or note ?

Thank’s for your reply.

Best regards

Eric BALLET

Dois-je allez plus loin ?

Eric
Répondre
Bonjour Eric,

Merci pour avoir pris contact avec David Mc Bean !

Sa réponse n'est pas facile à comprendre... Il dit que son logiciel est basé sur une section de pavillon circulaire, mais qu'il fonctionne assez bien dans le cas d'une section rectangulaire.

Il ne dit rien concernant l'absence de parois horizontales sur une section rectangulaire.

J'ai bien peur qu'on ait du mal à en savoir plus....

On a parlé de pavillons grave avec Bruno et il m'a donné des idées sur lesquelles il faut que je médite un peu...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Dominique,
Ayant plus ou moins suivi le fil, je me demandais si on n'était pas finalement sur une configuuration type Vot A7 par exemple mais avec charge close et dans ce cas sur le site de D. Petoin il ya a des éléments calculables concernant l'influence de cette charge.
En revanche concernant la fomule d'expansion il n'y a peut être pas une analogie évidente avec la VOT (qu'en penserait Bruno ?).
Cordialement.
Patrick
Répondre
Bonsoir Patrick,
Vas-tu bien?
Malheureusement la VOT en pavillon seul arrête son travail à peu prêt vers 100 Hz
donc un peu juste pour ce projet
Amitiés
Bruno
Répondre
Salut Bruno,
Ca va bien, pour toi aussi j'espère, en fait il ne s'agirait pas du pavillon tout seul mais de lui coller une charge postérieure close en lieu et place de celle de la VOT qui est quasiment une charge basse réflexe.
Quid dans ce cas ?
Amicalement.
Patrick
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)