03/08/2014-11:08:24 (Modification du message : 03/08/2014-12:21:49 par Dominique-Tanguy.)
Pavillon Stereo-Lab 800 en aigu
Bonjour à tous,
J'expérimente un petit pavillon Stereo-Lab 800 sur mes 802-8G.
C'est parfait dans ma configuration. Le couple couvre 3000 hz à environ 15000 Hz.
L'esthétique s'accorde bien avec les VOT.
Edit : Je joins une mesure à 1 m. Le cut-off est bien vers 800 Hz (Chaque ligne horizontale est espacée de 5db, j'ai protégé le moteur en démarrant la mesure à 400 Hz).
Si tu comptes trouver quelque chose de mangeable dans ton assiette la semaine prochaine, il vaudrait mieux pour toi que Jacqueline ne tombe pas sur ce message...
05/08/2014-09:19:06 (Modification du message : 05/08/2014-09:20:10 par Dominique-Tanguy.)
RE: Pavillon Stereo-Lab 800 en aigu
Bonjour Eric,
Ces pavillons Stero-Lab sont vraiment intéressants. Celui est très court, et pourtant, il coupe bien vers 800Hz, mais plus intéressant, la montée du GD est très progressive et régulière. On pourrait le couper vers 1400 Hz. Du coup, comme il est court, on pourrait faire une petite deux voies compacte avec un 414-8B en obtenant un bon alignement.
Jean-Michel avait déjà obtenu de bonne mesures avec ces pavillons.
Folkdeath était chez moi hier soir. Il fera peut-être un commentaire sur ces petits pavillons quand il aura rejoint sa lointaine Bretagne.
Pour l'instant, pas question de remplacer le multi-cellulaire. le son est vraiment différent et quand on y est habitué...
Dominique-Tanguy a écrit :Folkdeath était chez moi hier soir. Il fera peut-être un commentaire sur ces petits pavillons quand il aura rejoint sa lointaine Bretagne.
Dominique T
Je suis bien rentré chez. J'ai pas mal de trucs à gérer, mais le CR est en cours.