Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Etrange il est à 164€ sur leur site: http://musique.fnac.com/a6077249/John-Co...inyl-album

Il est aussi sorti en CD heureusement...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Erreur, je viens de me rappeler que j'avais celui-là :
Thelonious Monk /John Coltrane at Carnegie Hall-LP
http://www.mosaicrecords.com/prodinfo.as...=231-MR-LP

Je devais déjà être dans mes cartons à Paris et ça a été rapidement rangé et pas encore ressorti.
Répondre
Ludovico a écrit :Etrange il est à 164€ sur leur site: http://musique.fnac.com/a6077249/John-Co...inyl-album

Il est aussi sorti en CD heureusement...

Non, je l'ai eu avec une réduc, genre offre adhérent.
Répondre
Galliano et Portal "Blow up" (album live enregistré chez FIP):

[Image: 365892_IMAGE-PRODUIT.jpg]

C'est un copain qui me l'avait fait découvrir. Prise de son énorme, résultat spectaculaire, même s'il est clair que je ne vais pas écouter ça pendant des heures (la combinaison des instruments fatigue un peu, à force).Tongue

Vu l'énergie dans le haut medium et l'aigue de cet album, je viens de me le passer pour tester les changements apportés par l'insertion d'un adaptateur rond/carré fait sur mesure, entre mes dernières compressions (Mccauley 9620) et les pavillons que j'avais fait faire (non pourvus d'une transition ronde/carré). L'amélioration est notable sur cet album, moins évidente sur pas mal d'autres albums que je passe depuis hier (vive les congés annuels Big Grin).
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Après une partie de l'après-midi passée à expérimenter avec de la musique concertante et lyrique très diverse pour apprécier les améliorations apportées par les nouveaux adaptateurs entre moteur d'aigues et pavillon, (pfffiiouuu), je me repose avec
Gregorio Paniagua (Direction de l'AM de Madrid): "Villancicos"

[Image: l11818412ko.jpg]

Il fait partie de la trilogie qui comprend aussi "La Folia" et "Tarentule Tarentelle" de chez Harmonia Mundi que beaucoup connaissent déjà (musique médiévale arabo-andalouse jouée avec une fantaisie certaine). Qualité démo pour le son: sonorités chatoyantes, bande passante étendue, définition poussée de tous les instruments, belle ambiance acoustique du lieu, "percussions percutantes", dynamique etc. Tout y est.

EDIT 1: celui qui n'aime pas et a la version vinyle (EDIT 2: en super état) peut me faire signe...

EDIT 3: j'ai oublié cet autre Paniagua de chez HM: "Musique Arabo-Andalouse", enregistrement type audiophile là aussi:
[Image: 216GH7R2CFL._AA160_.jpg]
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
Répondre
Bonjour, petite sélection d'été qui comblent mes oreilles :

Puisque le Brésil est à la mode, fouillons pour trouver des pépites qui sonnent hors des sentiers acoustiques battus et rabattus :

Mário Laginha & André Mehmari - Ao Vivo No Auditório Ibirapuera Il s'agit d'un live à deux pianos superbement bien enregistré. C'est évidemment assez jazz, c'est du très haut niveau.

Adriana Moreira - Cordão - Femme noire d'amérique du sud à la voix rauque et chantante comme ce portugais aux saveurs douces mais contrastées. Fermez les yeux, vous y êtes.

André Mehmari - Angelus - Encore lui, artiste aux multiples facettes. Ici c'est un répertoire classique et l'album ressemble plus à une collections d'essais avec différents instrumentistes. Les petites suites populaires brésiliennes valent le détour.

Ces albums sont assez difficile à se procurer en CD, je suis passé par gemm.com pour les trouver.

Laurel Zucker et Renée Siebert interprètent Friedrich Kuhlau - Flute Duos, Op.80 & 81 - La flute ça peut paraître cul cul. Mais Friedrich Kuhlau n'était pas surnommé le Beethoven de la flûte pour rien. Ils étaient d'ailleurs amis. ( trouvable sur amazon us )

Ray Bonneville - Bad man's blood - Du vrai qui sent le bayou, il y a même une chanson en français. Je ne peux pas vraiment dire si cela appartient au genre du blues mais ce jeu de guitare minimaliste avec une voix qui n'a jamais besoin de monter pour faire passer de l'émotion le tout serti dans un enregistrement parfait vaut quelques écoutes.

Abigoba - urban jazz pressure cooker - Acid jazz dans lequel se cache un morceau de slam pas ennuyeux du tout. Une friandise du genre.

Bassekou Kouyate & Ngoni Ba - I speak Fula Il y a bien évidemment de très bons albums dans la musique ouest africaine. Celui-ci en fait probablement parti avec les meilleurs joueurs de ngoni accompagnés par une voix superbe.

Arat Kilo - A Night In Abyssinia - La mode est également à l'éthio-jazz alors comment ne pas citer cet album qui y mêle des idées plus récentes ?

Alon Yavnai - Travel Notes - Dans l'ombre d'Avishaï Cohen, je préfère le piano contemplatif d'Alon Yavnai qui emprunte à de nombreux styles dans cet album magnifique.

Anne Gastinel & Pablo Márquez - Iberica - Oui oui vous allez vous laisser embarquer par le violoncelle d'Anne Gastinel et la guitare classique de Pablo Márquez qui revisitent entre autres des standards de la guitare espagnole.

Bon été à tous.

Amicalement,
Grégoire
Répondre
Hé bien moi, je redécouvre peu à peu mes vieux vinyls depuis que j'ai une EMT 948 et sa cellule qui va bien.
Dernière audition, une oeuvre que je n'ai pas entendue depuis des dizaines années, jamais programmée ni au concert ni sur aucune radio :
Franz SCHUBERT - messe n°5 en la bémol majeur D.678 pour soli, choeur et orchestre. Disque ERATO STU
une merveille...
Répondre
"After Midnight" par McNeely et Levin Skinner Band

[Image: The+McNeely%2DLevin%2DSkinner+Band+%2D+A...400852.jpg]

Niveau de prise de son assez bas afin de ménager l'amplitude dynamique qui est assez importante. Cela sonne déjà très bien sur le CD de base, sorti il y a pas mal d'années. J'ai écrit à Sheffield Lab pour demander s'ils ont l'intention de le rééditer (en CD et vinyle), à partir des bandes master comme il se doit. Mérite de figurer dans la discothèque de chaque audiophile.

EDIT: au 21/09, tjs pas reçu de réponse de Sheffield Lab au sujet d'une éventuelle réédition
Répondre
En attendant d'aller préparer le dîner:
Gianmaria Testa : "Montgolfières"
[Image: 419GN6YDG2L._SP160,160,0,T_.jpg]

Excellent album (14 titres), musicalement et techniquement, avec une voix et des instruments très distincts et très présents. Beaucoup d'impact. La voix est accentuée dans le haut médium et elle chuinte, c'est un peu dommage.
Répondre
Muddy Waters, the Folk Singer... En écoutant ça, je pense à Raoul, il connait sûrement !

Super musique et super enregistrement !

[Image: 0000881120272_600.jpg]
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, lamouette, 1 utilisateur(s) invisible(s), 15 visiteur(s)