jys a écrit :tubix a écrit :jys a écrit :Avec Toi, Le Problème, c'est que tu te la pète alors que t'y capte rien Arrête ton autosatisfaction, tu te ridiculises
Dois-je vraiment répondre devant tant d'intelligence et de pertinence dévoilées par cette agression ?
Tu peux pas, t'es mort...Game Over...
Ben voyons, tu aurais mieux fait de t'abstenir, mais comme tu es joueur, on va jouer ...
Donc, en résumé, tu affirmes que j'ai tort quand je pense qu'une charge TQWT + LB Supravox est trop courte dans le grave et qu'un caisson de grave est une solution souhaitable en complément ?
Il n'y a qu'à voir les mesures fournies par escartefigue33 pour comprendre qui a raison ou non.
En dessous de 100 hz on ne voit plus grand chose, n'est-ce pas ?
Pour toi, c'est sans doute très suffisant, ce n'est pas mon avis.
Ah, mauvaise foi, quand tu nous tient ...
Désolé, ça fait 1-0 pour moi.
Mais ça, ce n'est qu'une mise en bouche.
Je pense, pour l'avoir aussi constaté à l'écoute, comme je crois, la majorité des personnes ayant fait un comparatif, qu'un tweeter fera mieux à l'écoute qu'un ... 21 cms Supravox dans les fréquences supérieures à 3/4 khz.
Toi, en affirmant que c'est ridicule, que je ne capte rien, tu penses bien évidemment le contraire, c'est ton droit, mais il va falloir l'expliquer scientifiquement à tout le monde sur ce forum.
Surtout, il va falloir que tu nous expliques pourquoi il existe encore des fabricants de tweeters et pourquoi on en retrouve sur la très grande majorité des enceintes, alors qu'un 21 cms fait mieux le boulot dans l'aigu et l'extrême/aigu.
C'est pas gagné, j'attends impatiemment de te lire, je m'en marre à l'avance.

On va assister à la plus grande révélation des 50 dernières années en matière d'acoustique, c'est super intéressant.
Bon, on peut déjà dire que ça fait 2-0 pour moi...
On pourrait aussi parler de la tenue en puissance d'un LB de 21 cms face à un 38 cms, est-ce bien nécessaire ?
Ce sont les inconvénients que j'ai cités plus haut, et qui me semblent ennuyeux avec les LB en général, j'ai le droit de le penser, et toi, de penser le contraire.
Par contre, tu n'as pas le droit m'agresser gratuitement, alors que tu as tort, à moins de démontrer le contraire, ce qui semble délicat à ma connaissance.
Venant d'un génie de l'acoustique ( auto-proclamé ) , je m'attends à un belle démonstration de ta part, sinon, sur ce coup, c'est toi qui te ridiculise, game over ...
Pour ta gouverne, je capte encore très bien les différences de qualité ( et oui, il n'y a pas que les mesures qui comptent ) que l'on peut entendre dans l'aigu, et toi ?
Bonne soirée, et bonne démonstration ...
Signé le mec qui se la pète, mais qui ne se montre pas fièrement en photos avec ses productions ( qui on fait la fortune des ORL ) dès que l'occasion s'en présente.