Mon systeme 5 voix - pavillon rond
Mon systeme 5 voix - pavillon rond
salut a tous

je veux presenté mon systeme 5 voix. C'est DIY, et je l'ai terminée l'année passé, aprés 10moix de travaille. Les pavillons rond sont fait en MDF.

Je utilize une amplificateur Viva Solista pour le Satellite, et
Inosic RAS300 pour le boomer.

ça c'est la configuracion actuelle des enceintes:

suwoofer bassreflex : Aura 1808 > 50hz active 24db
boomer : Vitavox AK154 50hz -150hz active 24db

Satellite passive:

médium - grave : Fane Studio 8M 150hz - 700hz / 6db , pavillon rond tractrix diametre 95cm
médium : Vitavox S2 1000hz - 10khz / 6db , pavillon JMLC 24", T = 0.8
aigu : Coral H104 < 10khz / 6db , Waveguide de alluminium.

Dans mon forum, une descricion plus detaillez de montage :

http://www.audiovoice-acoustics.com/foru....php?t=405

Angelo

[Image: Som3.jpg]

[Image: Som1.jpg]
Répondre
RE: Mon systeme 5 voix - pavillon rond
Bravo !

Esthétique réussie, et le son ?

a+mitiés raoul
Répondre
Raoul a écrit :Bravo !

Esthétique réussie, et le son ?

a+mitiés raoul

Salut Raoul

Excuse pour mon vocabulaire limité. Bien, le son , plus tempe que passe, avec des petite changes que je fait, j'arrive a une niveaux plus elevê.Comme j'ai utilisé avant des autres caisse, avec autres configurations, je peux faire des bonnes comparaison. Comme tous les caisses de haut-efficience, mon système ( 110db/wm le satellite ) est très dynamiques. Je écoute normalement avec 5watt dans la salle de 25m2. Ce que est une peux délicate, c'est le positionnement. Le sweet spot n'est pas très gros, et même une petit change de positionne des caisse, est ecoutable. Le son est très précise, bas distorsion, beaucoup de autorité, et très agréable. Rien de agressivité. Le contraste musicale des tons des instruments, est très beau. Très vives; une caractéristique que je crédit au driver de compression Vitavox S2. J'ai déjà û des autres modèle, comme Altec 288-16G, 802d, BMS 4592nd, Radian 950pb, et le son c'est moins vives, moins contraste des tons, plus gray. En cette aspect, le S2 est superlative.J'ai fait des mesures, et la response de fréquence c'est bien linéaire( voix la courbe dans mon forum ).L'integracion des 5 vie est formidable, c'est proche comme écoute une seule chausse, pas des haut-parleurs diverse. Je croix que il y a diverse facteur que influence ça, mais certainement le alignement des haute-parleur verticalement, et aussi en phase / time-alignment. Ce que impression aussi c'est la naturellité, rien de coloration et nasalité typique des pavillons de trombe.Et le image 3D, la tridimensionelité c'est merveilleux aussi. Je donne une bonne crédit a Jean Michel LeCleac'h avec son design formidable de ces pavillon's LeCleac'h. Avec ça trombe, c'est bien meilleur, que avec des trombe tractrix. En fin, cette semaine, j'ai changé les boomers Beyma 15" LX60, pour une pair des Vitavox AK154, et les grave, si avant est très agréable, maintenant c'est plus formidable encore, et plus rapide.
J'ai û des visites des amie aussi, et ils avez laissez des commentaire de la impression de ecoute aussi, dans mon forum.

http://www.audiovoice-acoustics.com/foru....php?t=650

http://www.audiovoice-acoustics.com/foru...9#post2479

Angelo
Répondre
Bonjour,
Ont reproche souvent au pavillons rond d'être très directif, votre probleme de "sweet spot n'est pas três gros" ne viendrais t il pas de cette forme de pavillon ?
Votre avis.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
stéphane a écrit :Bonjour,
Ont reproche souvent au pavillons rond d'être très directif, votre probleme de "sweet spot n'est pas três gros" ne viendrais t il pas de cette forme de pavillon ?
Votre avis.
Stéphane

Salut Stephane

Oui, les pavillons rond sont responsable. Mais je n'ai pas de problème avec cette caractéristique. En tous en Audio, il y a une " trade-off ". L'art est de trouvez une solution que est moins compromise.

Angelo
Répondre
salut a tous.....

Jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas 100% satisfait de la réponse des grave. L'énergie de le pavillon de grave ne émanent et ne charger que la moitié basse de la salle, alors que j'étais désireux d'une réponse, même verticale et de charge de toute la salle. Alors j'ai empilé mes petites boomer Audax Cleveland, il câblés en parallèle avec le basshorn, et bingo! une autre grande amélioration dans mon système. Le grave est maintenant distribué même dans toute la salle, et les sons doux et chaud, mais défini, contrôlé, avec beaucoup d'énergie et de punch dans le même temps. Merveilleux! Tout simplement merveilleux! M***, pourquoi n'ai-je pas penser essayer cela avant?! Quoi que ..... de telles expériences font notre hobby pour quitter. Morale de l'histoire: Pour avoir de bonnes grave, juste un boomer n'est pas suffisant. Le mieux est de les empiler, et de faire un line array. Essayez de nouvelles choses, et se rapprocher et plus proche a la musique real est toujours passionnant ....

[Image: 013P.jpg]

[Image: 017P.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)