Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Un p'tit coup d'alcool sur les têtes et zou une copie master de Lee Morgan "Siderwinder" au casque sur mon SM8.

Une fois checkée on passe sur les caisses au salon. Après j'ai vraiment de la peine à comprendre les cellules à 3000 bourzoufs, les bras à 4000, les transfo à 2000, les preamp à 10000 et en plus faut une platine.

Alors qu'une bande sur un Stellavox pour un peu qu'on supporte le pschhhhhhhh du bruit de fond entre les plages et bé putaing de putaing ça fait drôle...

Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
PFB a écrit :Un p'tit coup d'alcool sur les têtes et zou une copie master de Lee Morgan "Siderwinder" au casque sur mon SM8.

(...)une bande sur un Stellavox pour un peu qu'on supporte le pschhhhhhhh du bruit de fond entre les plages et bé putaing de putaing ça fait drôle...

Heureux homme...
Tu les as d'où tes master ? tu bosses pour un éditeur de disques ?
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
elac310 a écrit :Tu les as d'où tes master ? tu bosses pour un éditeur de disques ?

Plusieurs sources:
-chez des éditeurs qui font de la bande de qualité genre Ultraanalogue recordings

-auprès des services publiques (la radio Suisse romande) faut parfois leur rappeler qu'ils sont un service publique notion vague pour certains. Et une fois qu'on a mis le pied dans la porte tu peux tout avoir.

Il faut payer 50 balles de frais de recherche, fournir la bande vierge (PER528) et payer 3 balles la minute. Tu signes un contrat et zou tu as Ella Fitzgerald ou Oscar Peterson en live chez toi du master en 38cm/s de la mort-qui-tue. C'est de la copie bande à bande 2em génération sur Studer A820. Tu as le même matos qui a servi au mastering du CD par exemple. Le truc qui te fais tomber les chaussettes et remballer tout ce que j'ai pu écouter en disque. Les mecs de la radio Suisse romande dans les années 50-70 avaient la maitrise de la prise de son. Je pense qu'en France tu dois pouvoir faire la même chose.

-de privé à privé mais attention aux bandes pourries en général des bandes enregistrée lors de retransmissions à 3,75cm/s 4 pistes avec pub d'époque. Aucun intérêt, mais j'ai aussi trouvé des merveilles.

J'avais demandé à certains éditeurs français. Mais les mecs n'ont pas besoin de pognon et surtout ils ont pas encore percuté que la copie de masse est dématérialisée. J'avais proposé 100 copies pour 20'000€. J'adore le label Black and Blue et je n'ai jamais eu de réponse, Stil pas de réponse également.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bien joué ! ça c'est de la débrouille.
Quand tu t'adresse à une société de radio ou autre pour avoir des master, les frais de recherche correspondent à quoi en gros ? localiser des bandes précises ? ou te sortir un listing complet afin de te permettre de savoir ce qu'ils ont et qui peut t'intéresser ?

C'est toujours pareil...savoir quoi demander.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
Répondre
Les frais de recherche servent à couvrir les frais de rapatriement des bandes des archives jusqu'au technicien (en fait une technicienne) qui copiera les bandes.

Une liste? la Radio suisse romande à 174'000 bandes, des dizaines de milliers de disques en gravure directe d'émissions et de concerts. Au total leurs archives doivent dépasser les 10 millions d'heures. Une infime partie est répertoriée.

Je me base sur ce qui à été publié, car si le contenu n'as pas été publié j'essuie un refus. Et à 3 balles la minutes je pioche avec délicatesse. Des coups de coeurs uniquement.

PFB
Répondre
Patricia BARBER "A distortion of love"
Un de ces meilleures albums, super bien enregistré surtout en SACD.
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
"Heaven " de 'Little' Jimmy Scott , un drôle de petit chanteur à la vie très cabossée, qui a ému les plus grand de sa profession avec sa voix étrange. Il me fait penser dans sa façon de chanter à la très grande Billie Holyday.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Altec vot a écrit :Patricia BARBER "A distortion of love"
Eric

Yep; perso, j'aime bcp aussi "Companion" et "Café Blue". http://www.patriciabarber.com/music

En prime, ils sont qualité "démo" sur le plan technique. Il a existé une version Gold de Café Blue, en fait avec un mixage un peu plus (trop) accentué et brillant dans le haut du spectre. L'édition de base est plus homogène.
Répondre
elac310 a écrit :
Altec vot a écrit :Patricia BARBER "A distortion of love"
Eric

Yep; perso, j'aime bcp aussi "Companion" et "Café Blue". http://www.patriciabarber.com/music

En prime, ils sont qualité "démo" sur le plan technique. Il a existé une version Gold de Café Blue, en fait avec un mixage un peu plus (trop) accentué et brillant dans le haut du spectre. L'édition de base est plus homogène.

Et que dire de <Modern cool> qui est aussi un de ses grands album!!!
Vous comprendrez que j'aime beaucoup Patricia Barber a écouter sans modération en plus avec des enregistrements vraiment top !
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Oui, Modern Cool est excellent aussi.
Sur Companion, un super morceau c'est la reprise de Black Magic Woman.

Bon, là je me passe Yun Sun Nah, "Voyage"

[Image: 0614427901927.jpg]

C'est plutôt bien techniquement, mais très très ennuyeux. La technique vocale fait aussi un peu "emprunté" (ou alors c'est moi qui suis mal disposé ce soir). J'en ai un autre d'elle, plus récent (je sais plus le titre) qui est mieux.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 15 visiteur(s)