metaxas solitaire
metaxas solitaire
Bonjour
Qui me parler de l ampli METAXAS SOLITAIRE
pour remplacer un BRYSTON 4 B en voie de grave sur des 421
Merci
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
Répondre
RE: metaxas solitaire
Bonjour a toi richardt. Le Metaxás Soliloquy (Solitaire) est un excellent amplificateur 100watts par canal avec 8 transistors de puissances par canal pour bien pousser les enceintes acoustiques sans trop de difficulte. Les amplis ayants 8 transistors de puissance pour 100watts ne courent pas les rues. J'ai deja ecoute tout les modeles de MAS et j'ai trouve les produits tres originaux et de tres bonne qualite. Le premier ensemble MAS ecoute était un ampli Iraklis de 50watts par canal avec un preamp ( je ne rappelle plus le modele). Le Metaxas Solitaire (8 transistors de puissance pour 100-watts) est mieux construit qu'un Bryston 4B (8 transistors de puissance pour 250watts), les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si tu peux t'en procurer un MAS Solitaite en excellent etat, n'esite pas, saute dessus. Si je n'avais pas choisis un Mark-Levinson, j'aurais pris un Metaxas. Bien a toi. Charles.
Répondre
Tongue 
Bonjour,

Je rejoins les propos de Charles, j'ai possédé plusieurs amplificateurs Metaxas et preampli (et j'en ai encoreBig Grin) pour te dire que par rapport au Bryston tu vas gagner en rapidité (grave plus tendu).
Attention ce sont des amplis qui ont besoin d’être manipulé avec précaution mais quelle patate!!
Cdlt
Répondre
Charles Fortin a écrit :Bonjour a toi richardt. Le Metaxás Soliloquy (Solitaire) est un excellent amplificateur 100watts par canal avec 8 transistors de puissances par canal pour bien pousser les enceintes acoustiques sans trop de difficulte. Les amplis ayants 8 transistors de puissance pour 100watts ne courent pas les rues. J'ai deja ecoute tout les modeles de MAS et j'ai trouve les produits tres originaux et de tres bonne qualite. Le premier ensemble MAS ecoute était un ampli Iraklis de 50watts par canal avec un preamp ( je ne rappelle plus le modele). Le Metaxas Solitaire (8 transistors de puissance pour 100-watts) est mieux construit qu'un Bryston 4B (8 transistors de puissance pour 250watts), les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si tu peux t'en procurer un MAS Solitaite en excellent etat, n'esite pas, saute dessus. Si je n'avais pas choisis un Mark-Levinson, j'aurais pris un Metaxas. Bien a toi. Charles.

Et le PARASOUND HCA 3500 que vaut il dans cette utilisation ????
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
Répondre
Les amplis Metaxas ont une réputation de fragilité. Mais je ne connais pas du tout.
Par contre leurs préamplis sont superbes.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)