Sujets : 92
enregistré
RE: Pas de composants audiophiles
Tiens et si je lancais un post sur le Mark Levinson ML38 qui valait une fortune et qui marche mieux éteint.
Il veut prouver quoi ton post, quel est le sujet en fait.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 190
enregistré
laisse tomber ... il s'est pas fait virer d'elektor parce que francis est cool ...mais c'est pas quelqu'un avec qui francis aime échanger(ainsi que bien d'autres )...
il s'est fait quelques "copains" qui y ont trouver aussi de quoi ...ils n'auraient pas oser avant...
claude
Sujets : 164
enregistré
claude m4 a écrit :laisse tomber ... il s'est pas fait virer d'elektor parce que francis est cool ...mais c'est pas quelqu'un avec qui francis aime échanger(ainsi que bien d'autres )...
il s'est fait quelques "copains" qui y ont trouver aussi de quoi ...ils n'auraient pas oser avant...
claude
Je ne vais pas sur le forum d'à coté pour pratiquer la délation comme toi, ce qui démontre la bassesse de ton personnage.
Je respecte le travail et le personnage de Francis, qui n'a aucune raison de me "virer" même si je suis loin d'être d'accord avec ses conclusions, et je ne suis pas le seul.
Ce que j'ai écrit sur le forum Elektor n'a fait l'objet d'aucune censure et peut être consulté par qui le souhaite.
Et j'assume complètement tout ce que j'y ai écrit.
Alors laisse donc les gens se faire un avis eux-même.
Les "copains" comme tu dis partagent mon avis, ils sont pour la plupart électroniciens et connaissent le sujet sans doute beaucoup mieux que toi.
Parmi eux, beaucoup fabriquent leur matériel audio de A à Z, et toi ?.
Cela ne m'intéresse pas de continuer cette discussion dans ce sens, un forum devrait servir à faire avancer les choses, pas à balancer.
Je rappelle que le sujet de ce topic est "pas de composant audiophile".
Je remarque que personne n'est capable d'expliquer pourquoi.
Ceux qui répondent "on s'en fout" ne sont évidemment pas obligés de venir sur ce fil.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
@ Jean Philippe :
La question est dans le titre (que je complète) :
Pourquoi n'y a t'il aucun composant audiophile dans un appareil du même nom ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 92
enregistré
Et tu crois trouver une réponse sur un forum? Demande au fabricant. Rt encore une fois on s'en fout qu'il n'y ait pas de composants audiophiles, tu veux prouver quoi, les composants audiophiles ne servent à rien? Que les cables c'est de la foutaise? Et je dois me faire soigner? Et tu dis que tu veux faire avancer les choses? C'est toi le grand malade et en plus sourd comme un pot. Vas jouer avec ton supravox et ton mp3 et vas deverser ton agressivité ailleurs, ici tu es dur le forum des mouches vertes audiophiles.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Sujets : 18
enregistré
Quelqu'un n'a t'il pas dit que LA MUSIQUE ADOUCIT LES MOEURS?
Allez donc en écouter!
Thierry.
enregistré
jeanphilippe a écrit :Et tu crois trouver une réponse sur un forum? Demande au fabricant. Rt encore une fois on s'en fout qu'il n'y ait pas de composants audiophiles, tu veux prouver quoi, les composants audiophiles ne servent à rien? Que les cables c'est de la foutaise? Et je dois me faire soigner? Et tu dis que tu veux faire avancer les choses? C'est toi le grand malade et en plus sourd comme un pot. Vas jouer avec ton supravox et ton mp3 et vas deverser ton agressivité ailleurs, ici tu es dur le forum des mouches vertes audiophiles.
Je pense effectivement que c'est toi qui as vraiment besoin d'être soigné, pas moi.
Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon système, tu te moques de ma soit-disant surdité simplement parce qu'un pauvre crétin venu du forum d'à côté a balancé ça, alors qu'il est peut être plus sourd que moi.
Mon audition est dans la moyenne de mon âge, et même un peu au-dessus.
Gérard
Gérard
Sujets : 190
enregistré
26/04/2014-17:03:22
(Modification du message : 26/04/2014-17:16:33 par claude m4.)
tu as déja gangréné un forum ,je ne fais pas de délation ,j'informe
étant désintéressé ,et sincère je me considère comme un lanceur d'alerte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_d'alerte
"Je respecte le travail et le personnage de Francis"
comme paraît il ,je suis un délateur ,je vais lui en faire part ,il va bien se marrer ...
"Ce que j'ai écrit sur le forum Elektor n'a fait l'objet d'aucune censure et peut être consulté par qui le souhaite."
francis ne censure personne ,même si parfois ce n'est pas l'envie qui lui a manqué...
même si je suis loin d'être d'accord avec ses conclusions, et je ne suis pas le seul.
oui et alors ?
Les "copains" comme tu dis partagent mon avis, ils sont pour la plupart électroniciens et connaissent le sujet sans doute beaucoup mieux que toi.
Parmi eux, beaucoup fabriquent leur matériel audio de A à Z, et toi ?.
est ce pour cela qu'ils n'ont(tout comme toi) jamais publier de photos de leurs matériels ,malgré les sujets ouverts a ce propos ?
"Alors laisse donc les gens se faire un avis eux-même."
oui!!!
"simplement parce qu'un pauvre crétin venu du forum d'à côté a balancé ça, alors qu'il est peut être plus sourd que moi."
"être pris pour un crétin par un crétin ,c'est un plaisir de fin gourmet"
G. Courteline
p.s ayant averti la communauté ,je te laisse poursuivre
claude
enregistré
claude m4 a écrit :est ce pour cela qu'ils n'ont(tout comme toi) jamais publier de photos de leurs matériels ,malgré les sujets ouverts a ce propos ?
claude
Parce que tu es capable de juger de la qualité sonore d'un matériel sur photo ?  très fort...
La plupart du matériel que j'ai réalisé est en photos sur le forum Elektor, mais pas dans le fil "bien entendu" dans "haute fidélité" j'en ai certainement publié plus que toi.
Certains m'ont fait des compliments, il n'y a pas que des rustres chez les électroniciens audiophiles, et en plus, ils s'y connaissent
Je ne cherche pas a montrer une vitrine de matériel haut de gamme, j'ai choisi une autre voie, celle du DIY et c'est surtout dans la réalisation que je m'éclate.
Il y a plus de 20 ans je fabriquais des amplis quasiment à la chaine.
Et toi ? Tu en as fait combien ?
Je suis en train de bobiner, sur ma bobineuse de réalisation perso, (tu veux des images ?) le transfo d'alimentation pour mon premier SE de 300B (t'auras des images), j'ai déjà bobine le premier TS, je ne cherche pas à faire un "TRIBUTE", mais un TS du mieux que je peux.
D'autres y arrivent, pourquoi pas moi ?
Evidemment si tu as deux mains gauches, tu ne peux pas comprendre, dans ce cas il vaut mieux que tu achètes du tout fait...
J'ai, moi aussi, largement les moyens d'acheter du matériel haut de gamme, mais ce n'est pas la démarche que j'ai choisie, et quand j'ouvre un appareil de cette classe, comme pour le sujet de ce fil, je me rends compte que je ne rate rien.
Gérard
Sujets : 7
enregistré
escartefigue33 a écrit :Pourquoi n'y a t'il aucun composant audiophile dans un appareil du même nom ?
Gérard
Bonjour Gérard,
Bon, faut le refaire avec des composants audiophiles, puis comparer.
Commencé une ébauche de schéma, tu y apporteras les correction si ( très probablement :-) ) nécessaire, comme tu disposes de l'original:
|