REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Bonjour à tous,

J'ai regardé le schéma de câblage vite fait et il me semble que la connexion de l'alimentation au chassis a été omise.
Je vous fais part ci-dessous des recommandations de Nick Waf Audio, le point concernant le connecteur USB a aussi son importance.

Je vous suggère également de vérifier également que les vis de fixation des platines, si elle sont métaliques, ne sont pas en contact avec les masses ou une piste.

Citation :Hi Pascal, these are my recommendations:
1. Connect the earth pin of the power receptacle to the chassis.
2. Connect the earth pin of the power supply (the contact around one mounting hole that you've mentioned) to the chassis.
3. The shield of the USB receptacle is not connected to the board's ground, as far as I can remember. However, I'd recommend no contact between the USB shield and the chassis.

Points 1 and 2 are for your safety. If something goes wrong and a wire conveying the mains makes contact with the chassis, then your protection/earth leakage switch (in French, "disjoncteur differentiel") will kick in. Don't connect Najda's ground to the chassis.
Répondre
Bonjour Pascal

Je ne sais pas si tu as lu le dernier document d'assemblage qui précise
-pour 1/ il y a un câble entre la terre secteur et le châssis
- pour 2/ une des pastilles de fixation de l'alim selon la datasheet est à relier au châssis, c'est fait par l'entretoise métallique, je rajouterai effectivement qu'il faut vérifier qu'il y a continuité électrique
- pour la WaveIO même principe à priori
- pour Najda idem, je vérifierai ce soir
- pour 3/ USB " commande PC" je vérifierai sur le boîtier que l'espacement est suffisant, c'est sans doute une précaution au niveau du bruit de fond et pas au niveau de la sécurité des personnes

Merci à toi
JL
Répondre
Citation :pour Najda idem, je vérifierai ce soir

La carte Najda doit être isolée du coffret, c'est pour cette raison que Nikk préconise que la partie metalique du connecteur USB ne touche pas la face arrière.
Répondre
Bonjour à tous

Les cartes WaveIO ont quitté la Roumanie Vendredi 21, dès réception je réexpédie les kits. Le coffret proto est toujours en cours de fabrication en Italie chez Hifi2000.

A+
JL
Répondre
Bonsoir

Cartes WaveIO reçues ce matin. En plein appel d'offres mais je devrais pouvoir expédier les kits Samedi.

Reçu aussi spec provisoire de la carte d'extension Najda : c'est plus large que prévu, il faut que j'adapte légèrement le dessin de la façe arrière dans une v16 ... Il y en a des détails dès qu'on rentre dans la mécanique (:-(

JLouis
Répondre
Hello

Voilà, une bonne partie du week-end a été consacrée à la préparation des 10 colis, qui seront confiés demain à la poste Luxembourgeoise en recommandé.

Par ailleurs j'ai pu valider l'entrée par la connexion I2S de la carte WaveIO vers Najda, ça marche Nickel, je posterai le schéma du câble qui est un peu particulier demain.

Merci de me mettre un mail quand vous recevrez les colis, j'espère que tout sera complet.

A+
Jean-Louis
Répondre
Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle, j'ai hâte de faire les essais USB....les essais précédents (analo et SPDIF coax) étant plus que satisfaisants.

Il ne manquera plus que le coffret pour finir les essais, en particulier les connexions de masse qui doivent être rigoureuses amha,....et utiliser !

Cordialement

Pascal B.
Répondre
Voilà c'est posté, en recommandé AR avec montant assuré.

Le coffret proto est toujours en fabrication en Italie, ils ont largement dépassé le délai promis et je vais les relancer. Je n'ai reçu des spécifications - provisoires - pour la cinquième voie que récemment de la part de Nicolas, donc je dois modifier légèrement la face arrière car ça coince un peu en largeur malgré la taille du coffret, la face arrière est bien encombrée du fait de la multiplicité des Entrées et Sorties.

Je créerai un fil spécifique pour le volet paramétrage et utilisation de Najda.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
Bonjour,

Reçu la carte Wave Io avec de la visserie.

Je regarde le branchement de mon coté....

L'alime 5 V peut être piquée sur l'alime 5 V de la carte Nadja où pas ?

Cordialement.

Pascal B
Répondre
Salut Pascal, ça été plus rapide que prévu... je n'ai pas eu le temps de compléter deux points sur mon manuel d'assemblage :

1/ Pour l'alim surtout pas, Najda ne sait donner que des intensités de l'ordre de 100 mA et là le besoin est plutôt dans les 400 mA. Il faut alimenter provisoirement avec le port USB, et pour cela il y a un cavalier à positionner sur la carte WaveIO :

Dans doct WaveIO :

3. J12 – External Power �?
J12 header (PSU Select - see bottom of the card) switches between two power supply options:
EXT = external PSU by means of J13 power connector while USB = power from USB bus.
Note: external PSU voltage must be 5Vdc ±10% @ 0.5A or more, check the polarity right
below the J13 screw-type connector! Even if there's a protection diode (D2) installed on the
card, it wasn't tested when external AC voltage is applied thus please avoid this situation!

2/ Sélectionner le connecteur USB externe, qui sera fixé sur la face AR, et non celui embarqué sur la carte :
1. J1 - External USB �?
For the J8 (the one in top-left corner of the card - near the USB-B on-board connector): EXT
means that USB data bus will be connected to the J1 external USB pin header while BRD
option will choose the on-board USB input. If there's no jumper then BRD is selected by
default.

Je posterai le schéma I2S ce soir, là je suis au boulot. Tu peux fonctionner en sortant de la WaveIO SPDIF en attendant

Bien cdt
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)