J'ai commandé le kit d'Audiophonics pour essai.
Il s'avère que le module réceptionné est defectueux, retour à l'envoyeur.
Est ce que ce kit comporte une protection hp ou bien serait il plus prudent d'en mettre une, genre Wellemen 4700 ?
Je tiens à mes compressions.
Merci
Bonjour Jean Marie,
Le kit comporte une protection haut parleur..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Je reste avec l'idée que le LM3886 comporte déjà toutes les protections dans la puce elle-même.
A l'époque, mon montage avec des LM3886 avait subi des courts-circuits méchants etc. Il n'a jamais grillé ni inquiété les HP. Je n'ai jamais eu, non plus, aucun cloc dans les enceintes, ni à la mise en marche ni hors tension. Et ce malgré le transfo de 2x20A (2x12V) et 20 condos de 10,000uF/40V derrière. Si des protections externes ne sont pas indispensables en raison d'une mise en oeuvre atypique du LM3886, pourquoi ne pas s'en passer alors ? Est-ce que ça ne complique pas inutilement les choses ?
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Bonjour elac,
Je suis entiérement d'accord avec toi, mais sur le kit Audiophonics la protection hp est sur le pcb, donc difficile de s'en passer à moins de "bricoler".
Sur le kit Analogmetric que j'ai monté ensuite, il n'y pas de protection et le schéma est ultra simple, j'ai pas eu encore de soucis !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Bonjour,
Je viens de finir le deuxième LM3886..
Reste quelques finitions, notemment le capot.
Phil.
Je suis surpris que ce forum n'aborde que si peu le sujet des classe-t et classe-d qui font merveille selon certains commentateurs sur d'autres forums, en particulier sur du haut-rendement.
Il y a aujourd'hui abondance de modules puissants et pas chers qui invitent à l'expérimentation du passage au filtrage actif multiamplifié.
Les Mélaudiens seraient-ils allergiques aux PopPulses, hypex, et autres tripath ?...
(NB : cette interrogation n'est pas financée par Audio...nics).
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Bonjour,
Cela ne m'étonne que très peu..
Malgré les avantages des chip et autres, ils ont un gros défaut, ils ne sont pas assez cher !!
Phil.
Si si ça sonne bien j'en ai eu. Mais pour quelqu'un qui a déjà de supers amplis à tube ou autre depuis longtemps, quel intérêt de s'intéresser à ces nouveaux amplis moins bien? Autant acheter des disques à la place.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes