Pavillons Iwata + TAD 2001
Pavillons Iwata + TAD 2001
Bonjour,

Toujours en raison d'un nouveau projet HR, je vend une paire de pavillon type Iwata (Fc 250 hz) en plâtre pour moteur 1 pouce, + 1 paire de TAD 2001 en parfait état de fonctionnement (vérifié par JMLC dernièrement)

Dimensions:
Longueur 61 cm
Largeur: 74 cm
Epaisseur: 26 cm
Poids: 30 KG

J'en demande 2000 € pour le tout.

Ci joint photo et mesure avec TAD 2001:
[attachment=6005][attachment=6006][attachment=6007]
Répondre
RE: Pavillons Iwata + TAD 2001
Bonjour Kstad,

Je signale que le prix de ton ensemble constitué d'une paire de TAD TD2001 et d'une paire de pavillon Iwata de Fc = 250Hz est une véritable aubaine en terme de prix.

A titre de comparaison voici le prix à l'unité des pavillons Guigue :

http://www.guigue-locca.com/tarif-au-01-01-2013.html

Quant au prix du moteur TAD TD2001 neuf, il est assez prohibitif (un seul dipahragme coûte actuellement chez l'importateur la bagatelle de 800 euros environ...)

Je signale que la courbe de réponse mesurée est non lissée et que le creux observé sur la courbe autour de 1600Hz est carctéristique de ce moteur et est facilement égalisable avec un filtre numérique ou en utilisant une résistance série d'au moins 33 ohms (filtre passif à recalculer... je peux donner plus d'indications).

D'autre part la distorsion devient très faible au dessus de 600Hz avec H2 dominant (mais attention une partie du H2 observé sur la copie d'écran est du au Jfet intégré à la capsule à du micro à électret IBF utilisé)

J'espère que tu trouveras preneur.

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
narshorn a écrit :La coupure basse du pavillon se situe vers 230 Hz malgré ses dimensions relativement réduites : 45 x 46 x 19 cm. Avec un moteur Altec 909 le niveau dans le grave serait supérieur, idem avec la TD2001 mais J.F. Guigue recommande de ne pas la couper trop bas.
[Image: xnpolnq6v6.jpg]
Effectivement selon la trace jointe on ne perd que 60 dB à 230 Hz par rapport 500 Hz ... Shy Shy Shy
- Selon moi, la coupure basse se situe plutôt vers les 500 Hz Rolleyes Rolleyes Rolleyes .
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)