Pseudo triode en ultra-linéaire
RE: Pseudo triode en ultra-linéaire
jeans a écrit :Bonjour Pascal et David,

ça vole haut pour moi et j'en apprends tous les jours. Du moins j'essaie même si mes neurones (à 70 printemps) ont du mal à accrocher. C'est le côté jouïssif d'un impuissant (en électronique) dirais-je !.

Merci encore, car la finalité c'est toujours de la musicalité.

Avec toute ma sympathie.
Jean
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :[quote=jeans]
Bonjour Pascal et David,

ça vole haut pour moi et j'en apprends tous les jours. Du moins j'essaie même si mes neurones (à 70 printemps) ont du mal à accrocher. C'est le côté jouïssif d'un impuissant (en électronique) dirais-je !.

Avec toute ma sympathie.
Jean
.

Bonjour.
Pour m'intéresser depuis fort longtemps a l'électronique Hifi, la compréhension de la chose serait rendue beaucoup plus facile, pour les non initiés,si les électroniciens et autres diyeurs plus ou moins éclairés, faisaient usage de pédagogie , sans truffer leurs messages,d'abréviations, et autres acronymes....
gege 94
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :[quote=jeans]
Bonjour Pascal et David,

Avec toute ma sympathie.
Jean
.

Bonjour.
Pour m'intéresser depuis fort longtemps a l'électronique Hifi, la compréhension de la chose serait rendue beaucoup plus facile, pour les non initiés,si les électroniciens et autres diyeurs plus ou moins éclairés, faisaient usage de pédagogie , sans truffer leurs messages,d'abréviations, et autres acronymes....
gege 94
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :Pour m'intéresser depuis fort longtemps a l'électronique Hifi, la compréhension de la chose serait rendue beaucoup plus facile, pour les non initiés,si les électroniciens et autres diyeurs plus ou moins éclairés, faisaient usage de pédagogie , sans truffer leurs messages,d'abréviations, et autres acronymes....
Un acronyme peut servir de mot clé pour une recherche Google, pour complément d'information ! D'ailleurs, il est toujours conseillé de recouper les sources d'information, quel que soit le sujet....

Evidemment, la langue anglaise de beaucoup de sites peut aussi être un obstacle Rolleyes

Remarquons aussi qu'un forum, ce n'est pas un wiki. Smile

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
jaimilson a écrit :Remarquons aussi qu'un forum, ce n'est pas un wiki. Smile

Thierry

Ah bon .......ça sert a quoi un forum de discussions d'après toi?????
gege.94
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :

Thierry

gege.94
Et d'après vous, lorsqu'un forum tient lieu de wiki, cela mène à quoi ? Rolleyes

Thierry
Répondre
gege 94 a écrit :Bonjour.
Dans l'absolu la 6SL7 s'approche de la ECC 83,son gain est légérement inférieur, il est de 70, contre 100 pour la ECC 83, en fait le tube Américain 5751(noval) est
l'équivalent de la 6 SL7.
gege 94.

jaimilson a écrit :
gege 94 a écrit :

Thierry

gege.94
Et d'après vous, lorsqu'un forum tient lieu de wiki, cela mène à quoi ? Rolleyes

Thierry

Tu vas nous le dire!!!!!!
Pour les curieux , il y a sur. Wikipédia une explication très claire du terme "Wiki"
gege 94
Raymond Barre
Répondre
gege 94 a écrit :
jaimilson a écrit :
gege 94 a écrit :
Tu vas nous le dire!!!!!!
Pour les curieux , il y a sur. Wikipédia une explication très claire du terme "Wiki"
Vous avez la définition de "wiki", utilisez-la !!! Tongue

Thierry
Répondre
Citation :Ne vas pas te jeter dans la Maine pour çà. Si tu prends comme périmètre de l'étage : La lampe, le transfo ET le condo entre Vb et masse d'un SE, le courant qui y entre est effectivement constant au Ripple près, ce qui est loin d'être le cas avec un Cl B ou AB (PP).
Le plus proche est le Loir, et je n'irais pas.
Mais qu'entends tu par ondulation ou ripple ?
Est ce la différence de conduction entre les deux demi périodes ?
Si oui son calcul graphique peut être déduit. A l'instar de la disto, ou l'on se réfère aux tensions, cet écart se calculerais en intensité ?
DAvid
Répondre
Bonjour à tous,

A propos de la constante de temps, sujet soulevé par Alain (Audiotechno), affecte-t-elle aussi une alim filaments avec grosses capas ?

Histoire aussi de canaliser un peu les électrons libres.

Encore merci.
Jean
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)