Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
partage des ressources documentaires de l'association

VoTT & co
#21
RE: VoTT & co
Bonjour Vincent ,

il faut demander au bobineur plusieurs tensions d'entrées pour palier à cela .
bonnes écoutes
claude
Répondre
#22
RE: VoTT & co
Bonjour Claude,

Voir combien cela coûte en effet, sinon utiliser un transfo 230-12 volts en amont pour un transfo du commerce 230 - 2 x 115 volts.

Perso j’ai plus d’appareils prévus pour 220 volts, je partirai là dessus.
J’ai eu un ampli à lampes dont la tension optimale d’alimentation était de 217 volts (6,3 volts au filament).
Un transfo 230 - 2 x12 volts permet une chute de 12 ou 24 volts, au choix par un interrupteur.
Répondre
#23
RE: VoTT & co
Bonjour Vincent ,

Je lui ai conseillé de relever sa tension secteur (à plusieurs moments de la journée ) calculer la puissance par rapport au nombre d'appareils .
Regarder ,ce que l'on trouve sur le bon coin ou faire bobiner chez ABL (ou d'autres ) suivant ses désidératas .

pour la stabilisateur de la tension secteur ,j'ai un gros variac motorisé ;avant j'avais un vrai conditionneur secteur (pro )mais endommagé en l'amenant chez Gilbert pour essai ,et la en sortie :tension régulée et stabilisée et belle sinusoïde ,après j'ai essayé plein de trucs bien aussi .

J'ai viré tous mes "trucs" à tubes (les tubes étant devenus plus chers que les amplis ),il me reste à tubes :
étage phono pulltec à la sauce Préyale et étage ligne à gain unitaire avec des 6900
et des 845 Verdier sur mon étagère ;-)

claude
Répondre
#24
RE: VoTT & co
Merci pour vos conseils
Alors en tubes j'ai :
blocs mono vt52
blocs mono 2A3,
blocs mono KT66 -qui joueront a priori avec le preamp à tubes preyale
CDP EAR Yoshino Acute qui joue avec les vT52

Tout ça ne jouant évidemment jamais ensemble...
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
#25
RE: VoTT & co
Petite mise a jour  de l'évolution du système.

Sur les très bons conseils et aide de Claude, j'ai fait l'acquisition d'un boitier filtres inspiré des schémas de Francis Ibre. La ligne dédie audio n'est pas encore tirée du compteur mais l'apport qualitatif de ces filtres à l'écoute est indéniable. Sans être spectaculaire ni modifier la nature de l'écoute, il y a une sensation d'être plus dedans, presence des micro informations d'ambiance (glissés de cordes, inspirations et bruits de bouche des chanteuses, légère reverb' de certains enregistrements, etc.). Et aussi l'envie d'écouter plus fort certains disques sans lassitude ou à l'inverse garder l'intensité des messages à faible volume.

Ok j' ai un peu triché en ayant aussi optimisé la distribution des cables IC selon les sources

Sur le système KHorns:
- l'EAR joue désormais en Nanotec Music Strada, soit sur le pré passif MDA/ blocs vt52 MDA, soit directement sur le Sugden a21
- Le pré-phono Graham Ingle (Jfet/batteries) arrive en Cardas 300B sur le pré passif MDLA et ressort en Mogami Neglex 2549

Le boitier filtres circulera d'un système à l'autre selon les écoutes, Vott à suivre...

   
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
#26
RE: VoTT & co
Bonsoir Philippe bonsoir a tous.
Ça avance vite ,excellent ce filtrage donc!! .
Je ne les ai jamais mi en œuvre peur que 
cela n'apporte pas grand  chose et perdre le temps que j'ai du mal des fois a trouver, 
J'ai acheté plusieurs sheaffners différents qui dorment dans un carton.depuis un moment, je n'ai jamais commencé  Sad . 
Toutes les sorties sont filtrées? 
Puis je avoir le schémas composants et montage
Stp .
Encore bravo .
Avec passion
Répondre
#27
RE: VoTT & co
hello H
Tu imagines bien que ce nest pas moi qui l'ai réalisé... j'ai eu la chance incroyable de le trouver tout fait, grâce à Claude m4 ? Demande lui conseil car je crois qu'il a réalisé son propre montage "Ibre"
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre
#28
RE: VoTT & co
Merci et excellente soirée. 
Avec passion
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)