Sujets : 432
MÉLAUDIA.admin
RE: L' IA c'est "vachement" bien!
(30/08/2026-20:48:16)gillesni a écrit : En enregistrant puis en agrandissant, ça se lit très bien!
Et ce qui est expliqué est tout de même inquiétant!
à quand une révolte comme celle des canuts le 21 novembre 1831 ?
https://lyonbondyblog.fr/LBB/les-canuts-...istorique/
Sujets : 154
MÉLAUDIA.adhérent
(30/08/2026-21:23:46)raoul a écrit : à quand une révolte comme celle des canuts le 21 novembre 1831 ?
Rien à voir, la Presse est déjà en ordre de bataille (
SNJ entre autres).
L'information, depuis Gutemberg, est un produit marchand (tu paies ton Diplo !). La révolution technologique actuelle permet aux grands opérateurs de rebattre les cartes et de faire évoluer le
marketing produit et le
mix marketing du produit "information" en conséquence.
- La cible de cette stratégie : en rendant le produit "information" en apparence gratuit, c'est le "consommateur de l'information" qui devient le produit. Rien de nouveau !
Sujets : 70
MÉLAUDIA.adhérent
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "
Biais Cognitif"!
MÉLAUDIA.admin
(31/08/2026-06:51:16)Dominique a écrit : (30/08/2026-21:23:46)raoul a écrit : à quand une révolte comme celle des canuts le 21 novembre 1831 ?
Rien à voir, la Presse est déjà en ordre de bataille (SNJ entre autres).
L'information, depuis Gutemberg, est un produit marchand (tu paies ton Diplo !). La révolution technologique actuelle permet aux grands opérateurs de rebattre les cartes et de faire évoluer le marketing produit et le mix marketing du produit "information" en conséquence.
- La cible de cette stratégie : en rendant le produit "information" en apparence gratuit, c'est le "consommateur de l'information" qui devient le produit. Rien de nouveau !
Bonjour Dominique,
Je paie mon Diplo, ce qui permet de payer les plumes qui y contribuent.
Je paie mon Charlie selon la même logique.
Je payais mon Siné mais on n'était visiblement pas assez nombreux (riches ?) pour lui permettre de continuer.
Si j'avais encore plus de temps de lecture, je paierais volontiers pour d'autres titres.
Le reste du raisonnement sur le marketing, le produit est une réalité mais n'a pas de prise sur moi.
MÉLAUDIA.adhérent
(31/08/2026-11:14:57)raoul a écrit : Le reste du raisonnement sur le marketing, le produit est une réalité mais n'a pas de prise sur moi.
J'en conviens, ta démarche personnelle est louable et différente.
- Néanmoins, les GAFAM, avec leur
Insatiable
Appétit, dévorent ou vont dévorer tout ce qui traine même les engagements les plus nobles, les plus humains...
MÉLAUDIA.admin
(31/08/2026-11:38:58)Dominique a écrit : (31/08/2026-11:14:57)raoul a écrit : Le reste du raisonnement sur le marketing, le produit est une réalité mais n'a pas de prise sur moi.
J'en conviens, ta démarche personnelle est louable et différente.
- Néanmoins, les GAFAM, avec leur Insatiable Appétit, dévorent ou vont dévorer tout ce qui traine même les engagements les plus nobles, les plus humains...
oins que tu te sois donné la mission de les aider, tu peux nous épargner le discours qui va avec.
MÉLAUDIA.adhérent
(31/08/2026-12:04:13)raoul a écrit : À moins que tu te sois donné la mission de les aider, tu peux nous épargner le discours qui va avec.
Il n'y a pas que le monde journaliste que se coupe la branche sur laquelle il est assis avec l'avènement de l'IA...
- Je suis dans la même dialectique que l'article que tu as publié. J'élargis au cas général.
MÉLAUDIA.admin
Bonjour,
On me rapporte ce qui suit. Comme je ne lis pas X, on peut venir corriger si je me suis fait trompé.
sur X le 19 août Sam Altman a écrit :Dans les dix prochains mois, nous nous approcherons d'un monde où une nouvelle version de ChatGPT pourra regarder votre écran, enregistrer chaque réunion et appel, et avoir un contexte parfait de toute votre vie ... pour être incroyablement utile.
c'est "vachement" bien, n'est-il pas ?
Sujets : 73
MÉLAUDIA.adhérent
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 70
MÉLAUDIA.adhérent
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Demander à certains audiophiles si ils entendent des différences entre certains accessoires, c'est comme demander à une chauve-souris si elle voit le beau coucher de soleil.
Les audiophiles aussi ont un dieu. Ils l'appellent "
Biais Cognitif"!