Question d'un néophyte
RE: Question d'un néophyte
(23/07/2026-20:07:28)xtof a écrit :
(23/07/2026-13:45:17)lamouette a écrit : Respecter , mais si tu ne sais pas accorder comment fais tu?
Finalement vous discriminez ceux qui n'ont pas bien appris à l'école., c'est maintenant plusieurs générations qui en sont victimes.
Nous comprenons très bien ce qui est écrit , à nous aussi de faire des efforts de tolérance.

Toi qui utilises beaucoup l'IA pour rédiger , je trouve c'est beaucoup plus un manque de respect car nous voulons communiquer avec des humains imparfaits, pas des humains corrigés par des machines.
En ce qui me concerne je tolère les étrangers qui ne maitrisent pas la langue française, je tolère les français qui la maitrisent mal , à l'écrit ils sont très nombreux même chez les ingénieurs , c'est ainsi, à part le manque évident d'effort on n'y peut rien.

Comparer l'effort d'écriture à de la discrimination, c'est un peu comme dire que ceux qui refusent d'apprendre à utiliser un ordinateur sont « victimes » du numérique... À un moment donné, il faut arrêter de se cacher derrière des excuses : ne pas savoir utiliser un outil ou faire des fautes, ça arrive à tout le monde. Mais refuser catégoriquement de faire le moindre effort pour apprendre, vérifier ou s'améliorer sous prétexte de « tolérance », c'est déplacé.
Personne ne demande d'avoir un niveau de l'Académie française. On parle simplement d'utiliser les outils modernes (justement, les correcteurs automatique existent pour combler les lacunes de l'école !) ou de prendre trente secondes pour relire ce qu'on envoie.
Quant à l'argument sur l'IA : prendre le temps d'utiliser un outil (qu'il s'agisse d'un dictionnaire, d'un correcteur ou d'une IA) pour rendre son texte clair, lisible et agréable pour son interlocuteur, ce n'est pas un « manque de respect ». C'est au contraire une marque de politesse. Le vrai manque de respect, c'est de balancer son texte brut à l'emporte-pièce et de décréter que c'est aux autres de faire l'effort d'en déchiffrer le sens.
La tolérance a bon dos quand elle sert à justifier la flemme !

PS : Tout le monde utilise déjà l'IA sans le savoir... La seule différence, c'est que j'en suis conscient !

Christophe.

Bien sûr ceux qui sont nuls en orthographe vont apprendre maintenant alors qu'ils ont échoué à l'école Smile
Franchement est ce que vous réfléchissez un peu avant d'écrire?
Vous faites de la discrimination, ne tournez pas autour du pot. 
Dans la vie on accepte les imperfections comme la perfection , on accepte que les gens aient des défauts , qu'ils soient différents de nous et même la flemme est un droit.
Un de mes  défauts est d'avoir du mal à accepter l'intolérance et ne rien faire pour corriger ça Smile
Arrêtes un peu de répéter tes âneries, les correcteurs d'orthographe ne corrigent pas les fautes d'accord , les inversions de mots comme les homonymes.
Désolé je ne trouve pas ton texte rédigé par IA agréable , c'est impersonnel , standardisé, ça manque de respect.
Répondre
(23/07/2026-20:52:52)F1HIK a écrit : Le vraie maux c'est les coupeurs de mots en quatre , tous le monde n'a pas eu des parents pour payer leur cher études . Ce n'est pas a 70 ans et après avoir commencer a travailler a 17 , que je vais beaucoup amélioré les choses ( quoique il fut un temps ou c'était pire) mais par contre je vais au bout de mes choix et je ne me réfugie pas derrière le Waff . Quand j'ai décide fabriquer mes W66 je l'ai est réaliser et je ne me suis pas réfugier derrière un veto ni même la perte de mon bras droit . Quand j'ai voulut traverser l'Atlantique est bien j'ai construit le voilier et effectuer le tour des Antilles et je suis revenu avec le bateau en France (beaucoup l'abandonne en chemin), tous le monde ne peut dire la même choses . Mois je vais au bout de mes délires et quand ça foire c'est de ma faute et pas a cause des autres.
Alors effectivement parfois je poste en peut vite et une relecture permettrai d'améliorer ma prose.
Effectivement le plus important dans un forum technique c'est  le Français et l'orthographe, je vous laisse avec vos mots croisés et autre dico , il n'y a que ceux qui sont technique qui m'intéresse .
JL

Laisses béton avec les intolérants et continues de t'exprimer au naturel , je vois bien les nombreuses fautes mais je comprends très bien le sens de ce que tu écris , je ne prends pas ça comme un manque de respect et bien sûr il y a forcément des raisons à tout ça.
Ne rajoutons pas de l'exclusion à de l'exclusion.
Répondre
(23/07/2026-21:57:16)dsdn2 a écrit : "il y as pas a subir ou pas chacun doit si retrouvé . I l y as bien longtemps un de mes ex ne voulez pas faire de moto ( bon passe encore ) pareil pour ma Porsche 914 ,pour couronner le tous elle ne supporter pas Pink Floyd ni le classique ( c'est le plus grave (: ) , bin ça étais vite régler .. bye bye m^me en étant accroché .
Ont discute ont essai de trouvé des soluces mais le véto est proscrit de part et d'autre ."
Juste une faute de conjugaison pas très grave en soit; "Un de mes ex " de ta prose, par exemple voudrait dire que tu es homosexuel, mais dès lors que tu écris comme une grosse merde, c'est pas aussi sûr que l'incertain...
Relis toi, un peu.
David

Il ne manquait plus que ça! Maintenant on juge l'orientation sexuelle. Qu'elle soit réelle ou pas n'a aucune importance , il y a jugement.
Répondre
(26/07/2026-08:55:07)rififi a écrit :
(23/07/2026-21:57:16)dsdn2 a écrit : Juste une faute de conjugaison pas très grave en soit; "Un de mes ex " de ta prose, par exemple voudrait dire que tu es homosexuel, mais dès lors que tu écris comme une grosse merde, c'est pas aussi sûr que l'incertain...
Relis toi, un peu.
David

Salut David,

Les quelques fois où j'ai rencontré Jean-Louis, il ne m'a pas paru être homosexuel Big Grin .
Le bonhomme est très sympa et gagne à être connu. Il a son caractère comme tout un chacun mais on est loin des mâles Alpha du forum, qui s'électrisent quand même très rapidement et très souvent pour des histoires d'ego et de la maltraitance de drosophiles...

A ton message je rajoute qu'il soit homo ou pas ne nous regarde pas et ne devrait pas être souligné , ça devient grave ici.
Répondre
bah ! il s'intéresse plus a la forme qu'au le fond cacher derrière le "waf", après il est possible qu'il ai une dent contre les homos et une préférence avec Omo histoire de laver plus blanc que blanc, généralement cela vas ensemble , il attend avec impatience mai 2027, j'ai de la chance je suis cul blanc et hétéro ont me jettera peux être pas a la mer.
Bon en fait ont est très très loin de la raison d'être de ce forum , je constate que les discutions vraiment techniques sont bien rare sur les divers forum que je fréquente .
Perso je participe rarement et ne présente plus mes réalisations ( ça évite les crises d'urticaire des amateurs du BLED) car bien rare sont les tread (zut un Anglicisme je vais me faire taper dessus ) qui ne parte pas en vrille.
Bon avant de ce faire appeler Raoul je vous souhaite une bonne journée sans trop de prise de tête , je vais , aujourd'hui, fêter 40 ans de vie commune et 20 ans de mariage avec ma femme (qui n'est pas mon waf ) qui as bien du mérite de me supporter .
Répondre
bon anniversaire Smile
Si vraiment on voulait éplucher tout les mots on commencerait par le mot waf et on l'interdirait.
waf = wife acceptance factor qui sous entend beaucoup de sexisme et de clichés :
-ce seraient les hommes qui aiment la hifi, pas les femmes , peut être trop technique pour leur cerveau (sous entendu)?
-les hommes seraient donc tous égoistes.
-les femmes ne laisseraient pas de liberté aux hommes et il faudrait systématiquement leur aval pour tout hobby.
-le facteur d'acceptation serait typiquement féminin et limité.
-les couples ne seraient pas dans une démarche d'application de liberté et d'égalité.

Il y a encore du boulot humanitaire pour arriver à l'harmonie apparemment Smile
Répondre
(29/07/2026-11:19:41)F1HIK a écrit : bah ! il s'intéresse plus a la forme qu'au le fond cacher derrière le "waf", après il est possible qu'il ai une dent contre les homos et une préférence avec Omo histoire de laver plus blanc que blanc, généralement cela vas ensemble , il attend avec impatience mai 2027, j'ai de la chance je suis cul blanc et hétéro ont me jettera peux être pas a la mer.
Bon en fait ont est très très loin de la raison d'être de ce forum , je constate que les discutions vraiment techniques sont bien rare sur les divers forum que je fréquente .
Perso je participe rarement et ne présente plus mes réalisations ( ça évite les crises d'urticaire des amateurs du BLED) car bien rare sont les tread (zut un Anglicisme je vais me faire taper dessus ) qui ne parte pas en vrille.
Bon avant de ce faire appeler Raoul je vous souhaite une bonne journée sans trop de prise de tête , je vais , aujourd'hui, fêter 40 ans de vie commune et 20 ans de mariage avec ma femme (qui n'est pas mon waf ) qui as bien du mérite de me supporter .

Tu vois, quand tu veux, tu fais plus attention ;-)
Bon anniversaire à vous deux,
 73+88 de F5LCI 99.9%CW
......................
Les forcenés +/- emplumés (euh ...enclaviérés) pourrissent ce forum. 
Alors la b.à.c. n'est pas pour les chiens...
Et surtout, si on a la malencontreuse idée de leur répondre, prière de ne pas citer leur prose (qui vient du leur, LOL)
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
Il fait plus attention et il y a toujours des fautes , finalement qu'est ce que ça change qu'il y en aie moins?
Tu veux jouer au professeur qui donne les bons points ketalar.?
C'est puéril, foutez lui la paix.
Je ne pourris pas plus le forum que toi qui stigmatise ceux qui font des fautes d'orthographe.
Répondre
(20/07/2026-12:22:47)Lougous a écrit : Bonjour,

Je dispose actuellement d'un kit subwoofer, toujours dans les cartons depuis plusieurs années, autour d'un 38 cm avec un ampli dédié (de la marque Rythmik Audio - modèle FV15HP).
Je m'intéresse (enfin) à le monter dans le caisson bass réflex dédié selon plans de la marque (env. 130 l interne) mais souhaiterai réduire le volume de la bête peu compatible avec mon WAF !

Pouvez vous m'éclairer Idea sur les conséquences, notamment sur la courbe de réponse, d'un choix de réduction du volume du caisson de 10 ou 20% .
Est ce possible sans trop d'influence sur l'écoute ? 
Faut il éventuellement rattraper par une autre mesure comme par exemple la réduction de la longueur des évents ?
Et que donne le fait de boucher un évent (ou en supprimer) ou réduire son diamètre ?

Merci merci Smile
Pourrai je comprendre ce que tous ces hors sujet font là dans cette discussion du sujet posé ci dessus  ?

Franchement, cet usage du forum en messagerie "prout prout" c'est pas terrib' terrib'... Je dis ça je dis rien... En tout cas assez navrant pour la tenue du forum Mélaudia qui vire café du commerce...

Bien cordialement
Répondre
Tien ma cote a remonter , carrément des 88 ! pour ceux qui ne connaisse pas la signification ça veux dire qu'il m'embrasse .
c'est bien pratique le morse , l'orthographe est simplifier HI - - - . . - - - . . .

Je ne suis plus QRV mais j'ai toujours des récepteurs et il me faut réinstaller des antennes entre mes deux pylônes et remettre tous cela en route.
J'ai quelques amis qui ont QRT l'année dernière et cela ma calmer coté OM
Elle est bien tolérante ma femme car entre mes pylônes les antennes et les 817 coupler au W66 , elle as du mérite sans même parler du reste

73 QRO a tous et sans rancune, assumer vos choix et vous avez raison il me faut être plus vigilant et me relire mais ce n'est pas gagner
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)