Enregistrer son système hifi au mieux
RE: Enregistrer son système hifi au mieux
Effacé car inutile, merci la modération
Répondre
(18/07/2026-20:47:01)Ha-Re a écrit : Les embrouilles je m'en fous, Alain, c'est juste du bruit passager, l'intention est de partager quelque-chose potentiellement technique ou utile.

Pas de soucis, je ne veux pas d'embrouilles avec toi Greg.
Merci à la modération qui efface les messages malsains des opportunistes jetant de l'huile sur le feu.
Répondre
No soucy Alain Wink ça m'a permis d'assoir des éléments et points de vue sur le sujet.
Répondre
Bonjour,

Déjà sur l' CD de départ on n"est plus vraiment en stéréo depuis les année 70 !
Prenez un quartet comme celui de l'image avec des musiciens statiques.
Sur un 33trs des années 70 vous étiez au premier rang la batterie était sur l'enceinte gauche et la harpe était sur l'enceinte droite.
Sur un Cd actuel tout est recentré  au milieu comme si vous étiez passé du 1 er rang au dernier rang .
Après on s'assoit où on veut....
Remarque:
Sur le Cd actuel c'est écoutable au casque.
Sur le Cd actuel vous appuyez sur la touche mono de votre ampli il ne se passe pas grand chose.

Denis,
Répondre
Rien à voir, ça dépend uniquement de l'enregistrement.
J'ai des caisses d'enregistrement bien foutus avec un grand espace sonore, et d'autres ou tout est rabougri ...
Répondre
et sur des enregistrement des années 70 on pouvait aussi avoir des situations invraisemblables dont celle-ci:
"Sur un 33trs des années 70 vous étiez au premier rang la batterie était sur l'enceinte gauche et la harpe était sur l'enceinte droite."
En réalité un spectateur assis à 10-20 mètres n'entendra jamais la batterie tout à gauche et la harpe tout à droite.
Cette situation sonore n'est que la transposition irréaliste de la photographie et n'existe pas en ce qui concerne le développement normal du son.

"Sur un Cd actuel tout est recentré au milieu comme si vous étiez passé du 1 er rang au dernier rang ."
Non , plutôt assis dans les dix premiers rangs.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)