Remplacer penthode par SRPP
RE: Remplacer penthode par SRPP
(11/07/2026-22:09:23)Wagtbtoobz a écrit : Il vaut mieux s'orienter vers des vraies pentodes qui débitent, comme l'E80L, la E83F, E55L ou préférer des antiquités du genre 6C6 / EF37/ 6F6 doublées... Wink

(12/07/2026-06:27:23)dsdn2 a écrit : Il y a pas mal de penthode plus adaptées à mon avis comme l'el183, lel802 ou la 12gn7. Une résistance interne assez basse et du gain à revendre.

David

Je plussoie aux dires de Wagtbtoobz et DSDN2, un minimum de 10ma de courant dans le driver , retenu des explications de feu Yves Monmagnon pour gaver les 300B , avec en complément les 6J52P petite russerie qui dépote
Merci Wagtbtobz pour la réf E80L chouette tube dispo chez Halfin (Electols) ;-)

Rester sur un assemblage pentode-triode semble le plus judicieux, après chacun fait comme il veut, perso je suis passé à la correction différentielle et tout le reste c'est du blabla pour moi maintenant hormis le choix précité au début de cette phrase
qui me semble important dans une conception classique, désolé si cela froisse certains audiophiles
les tubes ne sont que des composants actifs, a ne pas oublier  Huh Undecided Angel
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
(09/07/2026-10:19:41)leman6o a écrit : Bonjour,
J'aimerais pouvoir remplacer la penthode d'entrée par un SRPP de E80CC dans le schéma du 300B de J- Hiraga. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à reconfigurer? Je peux indemniser pour le boulot! Cordialement

Bonjour leman60
Sans s'affranchir d'une penthode, Jphorn présente un solution intéressante qui ressemble à un SRPP
(JPhorn 300B dans le moteur de recherche internet)
Répondre
(13/07/2026-08:33:12)Patrick a écrit : Jphorn présente un solution intéressante qui ressemble à un SRPP

pour aller plus loin avec le SRPP et même toucher au Beta-Follower comme l'a appelé Jérôme Gest, on peut lire son article paru dans feu la revue LED
le numéro 175 et 176 téléchargeable ici http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic...=revue+led
en bas du premier post l'accès à mon dossier Mégadrive qui contient les revues LED

Bonne lecture
Répondre
Bonsoirà tous

Pour donner une idée à leman60 avec ces E80CC, ci-dessous un schéma novateur

[Image: file.php?id=15628]

Le post dont cet issu sur le forum 6BM8 ici
Répondre
6bm8 est un machin privé, pas accès.
Une copie autorisée ?
Répondre
(13/07/2026-21:17:02)calivin a écrit : 6bm8 est un machin privé, pas accès.
Bonjour
C'est un forum "classique" pas un "machin privé"

J'ai modifié le lien pour accéder au post
Répondre
Toujours pas.
Copyleft est parti
Répondre
(14/07/2026-19:59:09)calivin a écrit : Copyleft est parti

Bonjour calivin

Pas compris , désolé
Répondre
(14/07/2026-19:59:09)calivin a écrit : Copyleft est parti

sans retour ... Confused
Répondre
Bonjour Totof,

La signature d’Yves MONMAGNON, en opposition à Copyright.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)