hifi ou pas ?
RE: hifi ou pas ?
(30/06/2026-22:00:03)RM8Kinoshita a écrit : Allez, une soupe de Toole, et tout le monde au lit ! Tongue
Tout Toole ?
Wink
Répondre
(30/06/2026-10:47:13)Ragnarsson a écrit :
(30/06/2026-09:53:46)lamouette a écrit : une personne qui mesure très souvent son système , se passionne pour la mesure, n'écoute pas la musique , elle n'est certes pas sur ce point audiophile mais technophile

N’importe quoi. Ce sont des préjugés discriminatoires.

Ceux qui font de la mesure cherchent à améliorer du mieux possible le son pour le plaisir de l’écoute.

Pour le bien et la sérénité de Melaudia retourne sur le forum bleu.

Pas possible Tony n'a plus la patiente, il a été viré une énième fois, une espèce de mise à pied, on le voit réapparaitre de temps en temps. 
Son dernier bastion "mélaudia" doit être son dernier refuge avant les forums anglophones qui sont plus tolérant envers "la connerie".  

Il faut faire avec, tu as une fonction "ignoré", ça me va.

cdt.
Répondre
(30/06/2026-23:38:36)boris a écrit : il a été viré une énième fois
C'est arrivé à d'autres ...
Wink
Répondre
Vous nous faites chier avec vos histoires de bleu... ici le bleu c'est McIntosh ou JBL... hein Boris.

Vous êtes en train de reproduire ici la même chose, de l'embrouille à rallonge de vide... et ça Lamouette, il ne le fait pas seul, c'est une demi-douzaine de crabes chasseurs bien connus, bien hargneux, qui s'ennuient, toujours les mêmes, contre un volatile (ça pourrait bien être un autre, Raoul par exemple telment certains crabes sont aveugles), et qui se délectent et jouent de vilaines gamineries (au moins fort)... et ça fait semblant de se plaindre du truc.

Vous avez fait VOUS de Lamouette, votre nouveau Petoin, qui VOUS manque.
C'est votre souffre-douleur différent de la petite école qui vous manque ou de sucer votre pouce.
Répondre
(01/07/2026-00:19:03)Ha-Re a écrit : Vous nous faites chier avec vos histoires de bleu... ici le bleu c'est McIntosh ou JBL... hein Boris.

Vous êtes en train de reproduire ici la même chose, de l'embrouille à rallonge de vide... et ça Lamouette, il ne le fait pas seul, c'est une demi-douzaine de crabes chasseurs bien connus, bien hargneux, qui s'ennuient, toujours les mêmes, contre un volatile (ça pourrait bien être un autre, Raoul par exemple telment certains crabes sont aveugles), et qui se délectent et jouent de vilaines gamineries (au moins fort)... et ça fait semblant de se plaindre du truc.

Vous avez fait VOUS de Lamouette, votre nouveau Petoin, qui VOUS manque.
C'est votre souffre-douleur différent de la petite école qui vous manque ou de sucer votre pouce.
Greg,
Non mais au moins, Petoin a toujours quelque chose à présenter même si on est pas d'accord avec lui Wink 

Cela dit, j'échange toujours avec Dominique, ne confonds pas Petoin et le piaf qui chie sur tout le monde STP Wink 

Je connais depuis très longtemps lamouette, il est bucheron, charpentier, philosophe, témoin de Jehova, maçon, ingénieur du son, plâtrier, plombier, électronicien, électricien, président de la république, et avec ça, il est con et arrogant, que veux tu que je te dises ?

Comme quoi, il y a pire que mélanchon !! 

J'ai mes défauts aussi mais au moins j'essais d'argumenter avec un peu de techniques.

cdt.
Répondre
(30/06/2026-18:46:17)mastro a écrit : c'est logique que tu sois en désaccord total avec tous ceux qui ne pratiquent pas des méthodes empiriques uniquement qu'à la feuille ou avec des mesures très insuffisantes  , qui ne permettent pas d'obtenir objectivement des résultats répondant à des critères minimum de Hi-FI , sur des gros systèmes multivoies .

qu'elle te plaise ou non , c'est la triste realité .....

il te manque tout simplement un très long apprentissage des mesures pour comprendre ce que RM8 explique très bien , car lui aussi , tout comme moi  , avons vécu cette étape d'ignorance d'avant les mesures  , sauf que l'on ns'y est pas attardé 50 ans comme toi ...

(30/06/2026-19:09:59)dechab58 a écrit : Parole parole parole... 
Refrain répété 100000000 fois déjà sur tous tes fils...

"attardé"

Et je ne parle ici que du contenu de tes propos, car sur le plan de la forme tu devrais prendre des mesures pour mieux te tenir  Big Grin

je critique simplement toutes les méthodes empiriques que je connais très bien pour les avoir pratiquées pendant des dizaines d'années avant l'apprentissage tres long des mesures commencé au debut des annees 2000 avec Cool Edit ..
Répondre
Tu connaissais celle du hochement de tête pour vérifier la "directivité" de tes haut-parleurs ? Moi pas !  Big Grin  Wink
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(01/07/2026-00:19:03)Ha-Re a écrit : C'est votre souffre-douleur différent de la petite école qui vous manque ou de sucer votre pouce.
C'est basique.
Ceci dit il n'a pas la caisse pour résister aux arguments du camp du Bien, et c'est donc une proie facile.
C'est aussi un moyen de dévaloriser tous les autres par assimilation.
Tu défends lamouette c'est donc que tu défends ses thèses, le sujet étant déplacé vers le chiffon rouge plutôt que sur le fond.

Perso lamouette il court gentiment dans son couloir, peut-être avec dechab à côté, je ne me sens pas vraiment ou totalement concerné par ce qu'il écrit.

Le seul moyen d'avoir un peu plus de crédibilité que le dernier locquedu, c'est d'avoir un truc un peu exceptionnel à montrer, une grosse salle, du gros matos, le truc qui pèse.
Tu pourras toujours raconter ce que tu veux, sans le bidule qui montre que tu en as, t'es mort.
Si j'en ai vraiment envie je vais y réfléchir, pour l'instant j'ai pas l'égo pour.
Wink

Mais bon moi je poste en sachant tout ça et pour le fun, quand j'ai du temps à perdre, il n'y a pas de malaise.
Faut garder de la distance, pas s'énerver, les laisser s'énerver c'est plus rigolo.
Répondre
(01/07/2026-07:03:14)RM8Kinoshita a écrit : Tu connaissais celle du hochement de tête pour vérifier la "directivité" de tes haut-parleurs ? Moi pas !  Big Grin  Wink 
J'ai quasi fait le coup à l'Indien, fallait bien que j'occupe mon temps 
Wink 

Ceci dit, on a pas besoin de gros outils pour vérifier qu'un bazar est directif ou pas, 2 petites oreilles, et le machin qui normalement se trouve entre.
Perso ce truc la est facile à trouver, il a la taille d'un pois chiche et ça fait ding ding quand je remue la tête.
Mais j'ai plus besoin de rien j'ai l'IA qui va bien.
Attention c'est sibyllin ...
Tongue 

Tu aș bien digéré ?
Répondre
(01/07/2026-06:49:59)mastro a écrit : je critique simplement toutes les méthodes empiriques que je connais très bien pour les avoir pratiquées pendant des dizaines d'années avant l'apprentissage tres long des mesures commencé au debut des annees 2000 avec Cool Edit ..
Mec, si tu pouvais faire l'effort de ne pas reprendre totalement les posts auxquels tu réponds.
Il y a un truc qui s'appelle tag, suffit de passer en mode "texte" et ne garder que les bons.

Tu vois tu as encore des trucs à apprendre, c'est pas beau ça ?
Wink

Edit :
Ah que trop bien, le mastro a trouvé le bouton !
Tout n'est peut-être pas perdu ...
Wink Wink Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)