Sujets : 30
enregistré
Lectron JH50
J'ai un Ampli Lectron JH50 en panne, je n'ai pas une grande expérience du dépannage des amplis à tube...
Quelqu'un peut il m'aider
Cet Ampli marchait bien!
Cordialement
Joscad
Sujets : 147
enregistré
RE: Lectron JH50
J'ai le service manuel en anglais, il faut que je le cherche.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 117
enregistré
J'ai 2-3 pièces de rechange vu que j'était réparateur Lectron en Suisse romande il y a fort longtemps.
Le JH50 était techniquement pas abouti, j'ai dû changer des régulateurs, des résistances brulaient, bref de l'électronique vaseuse de la grande époque.
J'ai de mémoire des cartes de régulateurs d'écran si cela peu aider. Mais cela dépend de ta version.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Sujets : 30
enregistré
Merci déjà de ces réponses, je vais le remettre sous tension pour voir...
Cordialement
Joscad
Sujets : 9
enregistré
Bonjour a vous tous. PFB, tu as ete reparateur combien de temps? Bien a vous. Charles.
Sujets : 117
enregistré
Charles Fortin a écrit :PFB, tu as ete reparateur combien de temps?
J'ai bossé pendant mes études pour un groupe de distributeurs hifi romand, soit quelques années. J'effectuais des réparations, rétro-fit et modifications pour des marques européennes. J'ai aussi assemblé des kits de la maison de l'audiophile dont une quinzaine de 300B. Puis j'ai même été engagé 6 mois chez FM acoustics.
Toute cette expérience m'a permis de relativiser les différents aspects technico-commerciaux du matériel hifi et de me lancer dans le DIY.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
enregistré
Bonjour a vous tous. Merci PFB pour ta reponce. Je connais un peu les amplificateurs FM Acoustics, les anciens modeles. J'ai deja failli acheter le modele qui developpait "environ" 700watts mono-block, je n'aimais pas leurs manque de controle dans le grave, puis je me suis tourne vers Krell qui était mieux dans le grave. Je debutais dans la modification des amplificateurs et je ne voulais pas devoir modifier des amplis a 27,000$ la paire. J'ai quand-meme modifie mon Krell a 12,000$ apres 1 ans d'utilisation environ. Bien a vous. Charles.
Sujets : 14
enregistré
Bonjour.
Je crois que le principal problème en terme de fiabilité du Lectron JH 50 est du a la polarisation sévère des 6SJ7 et des 6SN7 , en d'autres termes, ces tubes sont trop sollicités, relire a cet effet les commentaires de J.Hiraga dans l'Audiophile
N°43 ancienne série a vérifier )lors de la présentation de cet ampli, ce n'est certainement pas pour rien que le Lectron JH 60 a succédé au JH 50.
Le JH 60 a pour particularité d'avoir la partie préampli (déphaseur,driver) construite avec des transistors bipolaires et JFet , l'étage de puissance restant le même que celui du JH50, avec une alim stabilisée des écrans des EL34, le bon compromis , puissance fiabilité ,étant semble t'il obtenu avec une tension d'écran des EL 34 de 365 volts environ, j'en parle en connaissance de cause, puisque je possède un JH 60 depuis plusieurs années .
Bon courage.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Sujets : 14
enregistré
Charles Fortin a écrit :Bonjour a vous tous. Merci PFB pour ta reponce. Je connais un peu les amplificateurs FM Acoustics, les anciens modeles. J'ai deja failli acheter le modele qui developpait "environ" 700watts mono-block, je n'aimais pas leurs manque de controle dans le grave, puis je me suis tourne vers Krell qui était mieux dans le grave. Je debutais dans la modification des amplificateurs et je ne voulais pas devoir modifier des amplis a 27,000$ la paire. J'ai quand-meme modifie mon Krell a 12,000$ apres 1 ans d'utilisation environ. Bien a vous. Charles.
.
Rectificatif.
Les commentaires de J.Hiraga sur le Lectron JH 50 ont été publiés dans l'Audiophile N° 41 de l'ancienne série.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
enregistré
Bonjour a vous tous. Gerard, je sais, le post est sur le Lectron JH50. J'ai deja aussi failli acheter le Lectron JH50, le Hiraga ClasseA m'a fait de l'oeil mais j'ai choisi le Mark-Levinson No 29 qui venait tout juste de sortir. Bien a vous. Charles.