Bonjour,
Alors que je me fais la main sur la feuille d'égalisation de l'impédance de JMLC, je constate qu'un simple réseau d'atténuation L-PAD "variable" semble avoir une grande influence sur la courbe d'impédance et une efficacité redoutable sur son égalisation.
- En bleu : la courbe d'impédance sans réseau d'atténuation
- En mauve : la courbe d'impédance avec réseau d'atténuation
- Courbe d'impédance en 2 voies (2405H débranché)
- Le réseau que j'utilise habituellement pour égaliser mes TD4001 par rapport à mes 515-8G. Ce L-PAD "variable" permet d'atténuer le niveau et de modifier l'impédance résultante (Rs : 5.00 ohm, Rp : 3.90 ohm, impédance recherchée : 8.00 ohm, atténuation recherché -8.75 dB)
Cela me semble "trop beau"
.
- Me goure-je quelque part ?
- Jean-Michel, quel est ton avis sur cette question ?
Alors que je me fais la main sur la feuille d'égalisation de l'impédance de JMLC, je constate qu'un simple réseau d'atténuation L-PAD "variable" semble avoir une grande influence sur la courbe d'impédance et une efficacité redoutable sur son égalisation.
- En bleu : la courbe d'impédance sans réseau d'atténuation
- En mauve : la courbe d'impédance avec réseau d'atténuation
- Courbe d'impédance en 2 voies (2405H débranché)
- Le réseau que j'utilise habituellement pour égaliser mes TD4001 par rapport à mes 515-8G. Ce L-PAD "variable" permet d'atténuer le niveau et de modifier l'impédance résultante (Rs : 5.00 ohm, Rp : 3.90 ohm, impédance recherchée : 8.00 ohm, atténuation recherché -8.75 dB)
Cela me semble "trop beau"
.- Me goure-je quelque part ?
- Jean-Michel, quel est ton avis sur cette question ?