VOT/515-8G + TH4001/TD4001 + 2405H vu par ARTA
RE: VOT/515-8G + TH4001/TD4001 + 2405H vu par ARTA
Bonjour Dominique-t,
Dominique-Tanguy a écrit :... toi qui te débrouille plutôt bien avec le fer à souder, de te faire des filtres parfaitement adaptés.
Au moment même tu écrivais ton message, j'étais en train de faire une petite modif dans un filtre avec mon fer à souder. Malheureusement, je n'avais pas éteint mon ampli Gemincore et une voie est partie en fumée... Sad Sad Sad
- Heureusement, il me reste encore 5 voies mais quand même!
Répondre
Zut ! Désolé...

Bon courage !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Zut ! Désolé... Bon courage !
- Ne t'en fais pas, j'ai de la ressource.

Ça y est ! Je me lance dans LIMP. C'est effectivement un passage obligé pour aller plus loin.
- Je commence par réaliser le banc de mesures...
Répondre
Pour tous les pavillons que j'ai mesurés, sans aucune exception, j'ai constaté que le GD se met à décoller à deux fois la fréquence de coupure acoustique, fréquence à laquelle l'excess GD est de l'ordre de 0,2 ms environ (voir diverses mesures publiées sur le fil mesures).
Mais on peut toujours négocier : si l'ensemble pavillon+moteur donne à l'oreille un excellent résultat jusque 1,5 fois la Fc, pourquoi pas, mais il faut alors retoucher le délai pour obtenir la courbe globale de GD la moins chahutée dans la zone qui va de 0,5 à 2 fois Fc.

Pascal
Répondre
Dominique a écrit :Ça y est ! Je me lance dans LIMP. C'est effectivement un passage obligé pour aller plus loin.
J'ai galéré une bonne partie de l'après midi à essayer de calibrer ma box Roland Quad-Capture UA-55 avec LIMP. Les différentes méthodes de calibrage glanées sur le net ne donnaient rien de mieux que le modop LIMP.

En fait j'ai découvert que la box Roland Quad-Capture UA-55 permet de réaliser automatiquement le calibrage dans LIMP grâce à sa touche "AUTO-SENS". Je recommande vivement cette box.

Installer le banc de mesures comme indiqué dans le modop puis configurer la box Roland Quad-Capture UA-55 comme ceci :
- Brancher la prise USB.

- Les 2 potentiomètres "SENS 1L" et "SENS 2R" doivent être à 0.
- Les 2 potentiomètres "MIX" et "OUTPUT" doivent être à mi-course.
- Le commutateur "GROUND LIFT" doit être à "NOR".
- Le commutateur "PHANTOM" doit être à "OFF".
- Le commutateur "Hi-Z (input 1)" doit être à "ON".
- Puis, appuyer une fois sur la touche éclairante "Auto-Sens". Elle se met à clignoter en rouge.
- Lancer un "RECORD" dans LIMP.

Voici les courbes d'impédance de mes VOT / 515-8G gauche (bleu) et droite (noir).

Et les courbes d'impédance de mes TAD TH4001 / TD4001 gauche (bleu) et droite (noir).

Pièces jointes Image(s)

Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
Bonjour nashorn,
narshorn a écrit :Si tu avais moyen d'exporter ces courbes...
- C'est bien la suite du programme que j'ai prévue.
A suivre...
Répondre
Super Dominique !

Ça ouvre des perspectives ! Dans l'état actuel des choses, les remontées d'impédances doivent certainement affecter le fonctionnement du filtre 6 db.

Ça semble assez facile à corriger.

Bon courage pour la suite.

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)