par quoi remplacer les journalistes ?
RE: par quoi remplacer les journalistes ?
Tu peux tout lire de Barjavel, Raoul Wink
Xtof , si on lit tes propos dans les différents sujets c'est une fois dans un sens, une fois tout le contraire pour abonder dans le sens de l'interlocuteur (technique du renforcement) et avec des grosses couches de discours mielleux .
Franchement, on dirait que tu utilises une IA , c'est comme ça qu'elle fonctionne.
Ca me dérange sincèrement.
Répondre
je ne sais pas si c'est ici ou sur l'autre ?

Bonjour à tous ,

Ce n'est pas étonnant que les influenceurs prennent le pas sur les journalistes ,rien qu'ici lorsque sur le forum bleu j'avais dis qu'il y avait une souscription sur Mélaudia pour un ampli (K 209 grand Floyd )d'un bon rapport qualité /coût il y a avait eu pas mal d'inscriptions et ces derniers jours ,le message de Denis
(Dechab ) :

Sur TLHP.com il n'y a que le CT 440 ...
sauf que le stock à disparu... 7 vendus en 3 jours...
je vais leur demander un chèque sous la table pour la pub que je leurs fais..

Quelque part nous sommes aussi des influenceurs ,les raisons ? j'ai mes interprétations .

claude
Répondre
parce que les gens sont fortement influençables et ont tendance a choisir la solution toute faite, vécue par d'autres , au lieu de s'aventurer et donc quelque part progresser et grandir. C'est un peu l'esprit mouton.
Alors que rien ne dit que ce qui est écrit soit foncièrement bon, même si les personnes qui l'écrivent sont sincères , ça peut évoluer avec le temps , la même personne pourra avoir changé complètement de direction et trouver ses choix antérieurs finalement assez médiocres mais on ne le saura pas forcément.
Le pire c'est qu'avec les vidéos Youtube , les personnes qui font ces vidéos n'auront même pas expérimenté ce qu'ils racontent, on oublie même la sincérité.
Globalement je trouve qu'on est dans une époque où le mensonge est très répandu , je connais beaucoup de gens qui se mentent entre eux, mentent à leurs enfants , n'encouragent pas leurs enfants à ne pas mentir , se mentent à eux même , c'est rentré dans les mentalités et compensé par une pseudo attitude" always positive" assez hypocrite, façon sourire commercial.
Répondre
alain,

"parce que les gens sont fortement influençables et ont tendance a choisir la solution toute faite, vécue par d'autres , au lieu de s'aventurer. C'est un peu l'esprit mouton."

Réfléchir ça demande de l'énergie ...c'est fatiguant ! ;-) donc des feignasses qui ne veulent pas se casser le c.. et c'est pour tout ,la recherche de la facilité et il faut que ça aille vite ! malgré le prix du carburant ,toujours autant d'abrutis et d'abruties sur la route !
lorsque je vois cela (tous ces cassos comme dit ma petite voisine ) je dis :allez foutait leurs le litre à dix euros !!!

Et puis les gens ne lisent plus et il leurs faut une grille de lecture ,pas beaucoup de discernement ...et (ou) de bon sens

Raoul présente un extrait de Charlie Hebdo ,je me souviens dans les années 2000 je bossais dans une boîte ,le gus avec qui je grattais me dit en passant au bureau de tabac acheter ses jeux à gratter sic... tu achète ce journal? il n'y a que des conneries !

j'ai répondu : l'on peut dire ou écrire des chose sérieuses en déconnant et dire ou écrire des conneries en étant sérieux 

et puis la remise en question est inconfortable par définition et comme la majorité est attachée à son confort...

Lorsque tu trouve une idée pour le boulot (c'est du vécu ) ou autre ,chez les bas de plafond ,c'est le refus ! et pour les plus opportunistes d'entre eux
six mois après ,ils vont dire :j'ai trouvé une idée ! (la tienne qu'il auront recyclés )

"stultorum infinitus est numérus "

bonne journée
claude
Répondre
Salut à tous, une anecdote qui en dit long sur "qui a le pouvoir de communiquer"
Je cherche l'orthographe du mot "rempart" pour l'employer sur une autre discussion ici même.
Go.gle m'affiche en haut de page une mutuelle d'assurances portant le nom "rempart"

Le fric est partout...
Claude a bien compris que je suis riche de mes chèques sous la table (pour la promotion d'un tweeter) je les assume autant que je les regrette...
L'apparition du zéro (zéro chèque en l'occurence) et du système décimal a été un progrès pour les mathématiques, mais pas pour ma bourse...

Je me pose juste une question : les moeurs actuels déterminent nos comportements, y compris ceux des médias, critiquables à l'infini, oui, et chaque époque de l'humanité a eu ses beautés et ses horreurs.
Mais notre monde actuel est-il vraiment pire que celui d'avant ? pas sûr...

J'aurais bien voulu avoir l'avis d'Édgar Morin, 104 ans, sociologue, philosophe, décédé ce jour. Respect.
Ses analyses sont très pertinentes, d'une belle largesse de vue, et fondamentalement humanistes.
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Denis ,

"Le fric est partout..."

oui et je pense que cela va devenir beaucoup plus compliqué pour ceux d'après même avec un bon boulot .

"Claude a bien compris que je suis riche de mes chèques sous la table (pour la promotion d'un tweeter) je les assume autant que je les regrette..."

;-)

les pseudos (bobos )intellectuels vont te dire que non et ceux qui pensent le contraire sont des réacs ;mais normalement l'on devrait aller vers le mieux et quand même pas mal de trucs glissent vers le moins bien .

Je dis à certains, lorsque je regarde ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?

(avec le niveau d'éducation et de morale actuel )

Je misanthrope de manière globale et philanthrope de façon individuelle

bonnes écoutes ;-) (au frais )

claude
Répondre
oui mon Glaude, mieux sur un plan matériel et encore pas pour tout le monde . Moins bien d'un point de vue moral et mentalités , moins bien question pollution , qualité et diversité de l'espace naturel , qualité de nourriture. Moins bon coté savoir et éducation , ça recule.
Ca a été mieux questions libertés que par le passé mais ça recule à nouveau. Ca commence à être beaucoup mieux pour les femmes , enfin! Ca a mis le temps et ce n'est pas encore fini.
Là où ça va beaucoup mieux que par le passé c'est qu'autrefois les jeunes étaient souvent timides , aujourd'hui ils maitrisent beaucoup mieux le langage, parlent beaucoup plus...mais le contenu et quand on le voit écrit ... oups Smile . Moins bien pour beaucoup d'ados en mal de vivre , moins bien pour les vieux plus souvent délaissés.
Ca fait quand même beaucoup de moins bien non?

"Je dis à certains, lorsque je regarde ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?"
Je ne vois pas pourquoi ce serait mieux aujourd'hui , il y aurait autant de collaboration , peut être encore plus de dénonciations et bien peu de courage pour résister, c'est flagrant aujourd'hui.
Répondre
(Hier-17:13:14)claude m4 a écrit : Denis ,

"Le fric est partout..."

oui et je pense que cela va devenir beaucoup plus compliqué pour ceux d'après même avec un bon boulot .

"Claude a bien compris que je suis riche de mes chèques sous la table (pour la promotion d'un tweeter) je les assume autant que je les regrette..."

;-)

les pseudos (bobos )intellectuels vont te dire que non et ceux qui pensent le contraire sont des réacs ;mais normalement l'on devrait aller vers le mieux et quand même pas mal de trucs glissent vers le moins bien .

Je dis à certains, lorsque je regarde  ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?

(avec le niveau d'éducation et de morale actuel )

Je misanthrope de manière globale et philanthrope de façon individuelle

bonnes écoutes ;-)  (au frais )

claude

Je dis à certains, lorsque je regarde  ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?

Edgar Morin (que je citais plus haut et qui sait de quoi il parle pour cette période) disait (lecture datant de 25 ans, je cite de mémoire) dans un de ses livres que la seconde guerre mondiale a été le fruit de l'extrême sophistication de la société allemande qui avait les meilleurs : cerveaux, travailleurs, structures sociales et hiérarchiques, culturelles, intellectuelles, scientifiques, enseignement, bref... c'était le phare de son époque... et ça a donné ce qu'on sait !
Avec les influenceurs, l'IA, les réseaux sociaux, l'accession d'un millard de chinois aux biens matériels et culturels occidentaux, il me semble que c'est du coté de la chine que ça va se passer dans les 30 prochaines années... 
Faut voir comment ils nous prennent nous les occidentaux sur certaines pubs : ton supérieur, narquois, se cachant derrière des grosses lunettes noires, infantilisant, l'air de dire, bande d'immatures lobotomisés, achetez donc nos m.rdes c'est parfait !
Avec quels résultats dans l'avenir / serais-je encore là pour le savoir ?
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Non je ne crois pas Denis , les chinois ont bien compris que pour s'enrichir il ne faut pas de guerre, il faut s'étendre et conquérir, mais pas par la guerre.
Les grands conquérants guerriers amènent toujours leur pays à la ruine et à la misère.
Mais la guerre est déjà là , elle est juste exportée de par le monde.
Répondre
(Hier-17:54:10)lamouette a écrit : oui mon Glaude, mieux sur un plan matériel et encore pas pour tout le monde . Moins bien d'un point de vue moral et mentalités , moins bien question pollution , qualité et diversité de l'espace naturel , qualité de nourriture. Moins bon  coté savoir et éducation , ça recule.
Ca a été mieux questions libertés que par le passé mais ça recule à nouveau. Ca commence à être beaucoup mieux pour les femmes , enfin! Ca a mis le temps et ce n'est pas encore fini.
Là où ça va beaucoup mieux que par le passé c'est qu'autrefois les jeunes étaient souvent timides , aujourd'hui ils maitrisent beaucoup mieux le langage, parlent beaucoup plus...mais le contenu et quand on le voit écrit ... oups Smile . Moins bien pour beaucoup d'ados en mal de vivre , moins bien pour les vieux plus souvent délaissés.
Ca fait quand même beaucoup de moins bien non?
"Je dis à certains, lorsque je regarde ce qui s'est passé il y a quatre vingt ans en Allemagne et en France ,qu'en serait il aujourd'hui ?"
Je ne vois pas pourquoi ce serait mieux aujourd'hui , il y aurait autant de collaboration , peut être encore plus de dénonciations et bien peu de courage pour résister,  c'est flagrant aujourd'hui.

Alain ,

Je dirai même que ça fait beaucoup de moins bien  Smile

il y aurait autant de collaboration , peut être encore plus de dénonciations et bien peu de courage pour résister,  c'est flagrant aujourd'hui."

Avec la moralité et l'éducation d'aujourd'hui ,je pense que ça serait pire .

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)