Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Bonjour Yann,

tu peux avoir des indications sur la source du ronflement en utilisant un analyseur de spectre, si la raie dominante est à 50Hz alors c'est plutôt du rayonnement capté si elle est à 100Hz il faut chercher dans le câblage des masses après le redressement.
Si tu n'a pas d'analyseur et si le ronflement est suffisamment fort tu peux tenter avec une application sur le téléphone en le positionnant tout contre le hp de grave.

Pas de garantie de résultat mais c'est moins compliqué que de sortir le transfo...

joël
Répondre
on reconnait un ronflement à 50 par rapport à 100 très facilement à l'oreille Wink
Répondre
Le bruit entendu n'était ni du 50Hz, ni du 100Hz dans mon cas, mais une sorte de bzzzz. Pourtant c'était bien le transfo le responsable. Utiliser un analiseur de spectre c'est très utile pour identifier ces problèmes, mais encore faut-il en posséder un! Pas moi en tout cas et je crois que peu de gens sont équipés de cet appareil.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,
le bzzzz devait bien être à 50Hz mais avec plein d'harmoniques impaires, la saturation du noyau crée des pics de courant autour du zéro de tension du secteur. A l'analyseur on voit des raies à 50Hz, 150Hz, 250Hz,.. Mais pas ou peu de 100Hz alors qu'après le redressement le 50Hz est peu présent et le 100Hz l'est nettement.
Après rien n'interdit d'avoir les 2 causes dans le même appareil!

L'analyseur peut être simple, une entrée audio sur un vieil ordinateur et un logiciel peuvent déjà rendre de grands services.

joël
Répondre
Bonjour Joël,

Je vois que tu dis "vieil ordinateur". Il vaut mieux car en cas de problème on peut vite le cramer! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
ça peut !!!
Répondre
J avais déjà douté de mon transfo . Je ne sais pas du tout quelle est la consommation de cet étage phono . Le souci c est que chez toroidy j ai l impression qu on ne peut pas mettre plusieurs secondaires différents.
Répondre
sur commande tout est possible, ou presque! C'est juste plus long et plus cher que les modèles standards.
Mais avant essaye de voir si c'est le bon coupable!
Répondre
Oui bien sur Joël . Mais cela reste une piste car la partie 12 volts ne fait que 350mA alors que la partie 18v fait 600 mA . Du coup, 350 mA , est ce suffisant pour alimenter les 2 cartes phono? La question mérite d'etre posée...
Répondre
Le voici...

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)