Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
(18/05/2026-13:31:14)yann35 a écrit : Merci beaucoup Christian pour ces suggestions . Je vais faire différents essais comme tu le proposes et rendrai compte du résultat ... En ce qui concerne le souffle énorme dans le canal gauche, je viens de remarquer qu'un des fils reliant les résistances au circuit principal s'était cassé à la soudure . On ne le voyait pas distinctement car le fil était resté plus ou moins à la même place . C'est en regardant avec mes lunettes loupe que j ai identifié le problème . J'ai évidemment ressoudé le fil mais je n ai pas encore eu le temps de ré-essayer . Mais je suis certain que le problème venait de là . Reste à voir si la petite ronflette est toujours existante...

Oui si un fil était cassé, ça s'explique pour le souffle sur un canal. Il correspondait à quoi ce fil? La ronflette a lieu que sur un canal, ou les 2 ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Je viens de faire un essai sur mon préampli dont le RIAA est une variante du Pacific Audio. Avec 560K , j'ai un léger humm et si je remet la valeur qui est de 820 ohms que j'avais sélectionnée après essais, c'est le silence parfait.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
J ai entouré le fil qui était dé-soudé d'un petit carré rouge sur la photo ci dessous .

A mon sens, ça marche un peu comme une contre réaction . Donc si il n y en a plus , ça déstabilise complètement le circuit . Je n ai pas encore essayé les différentes charges de cellule, mais je confirme, le bruit est toujours présent . Ton expérience me rassure un peu Christian . Pour moi , c'est également un humm qui m enquiquine depuis des mois .
Répondre
Bonjour Yann,

à voir la photo avec du secteur un transfo et des fils non blindés dans la même boite peut être est ce simplement du rayonnement capté?
Le boîtier est il relié au 0V? Le fond en tôle peinte permet il la continuité de masse sur le reste du boîtier?

Mais peut être cela à déjà été évoqué et vérifié...

joël
Répondre
Bonjour Yann,

Mais ou vont ces fils? Si c'est sur la carte avec micro-switch ça correspond à la contre-réaction et tu devais avoir un gain énorme sur un canal. Le bruit est-il plus important sur ce canal?
Christian

Répondre
Bonsoir les gars.
Je trouve que ça fait long de fil et un peu usine à gaz alors qu'une ou deux résistances sur la carte feraient le même office.
Répondre
Oui j'ai pensé ça aussi. Il faudrait essayer effectivement de mettre une résistance soudée directement sous le PCB à la place des bouts de fils pour en avoir le coeur net!
Christian

Répondre
il y a aussi le fil torsadé noir, sûrement une led , qui va de la façade à la sortie alim du preamp phono , débranches ça pour voir.
Répondre
En même temps, si on regarde comment a fait Kaneda, c'est pas mieux.

Christian

Répondre
Le fil torsadé noir, c'est effectivement pour le voyant LED de l inter . Sur le canal où le fil s'était dé-soudé , le gain était effectivement énorme, c'est pourquoi le souffle était aussi énorme . Quant à la sélection de plusieurs résistances comme Kanéda l a fait, je l avais essayée sur mon précédent 122 , et ça marchait très bien malgré les longueurs de fil . Là, au lieu d'opter pour un potar ou des résistances en série, j ai préféré mettre ces petits interrupteurs qui sélectionnent chacun 1 seule résistance . Comme ça , pas de succession de résistances en série, et pas non plus plein de points de soudure .Il me semble que c'est mieux... Effectivement, je pourrais mettre une seule résistance bien choisie sous le circuit , mais je ne pourrai alors plus choisir le gain de mon étage phono . Pas simple... Et j oubliais , non Joël , le boitier n est pas relié au 0 volt . Il est juste relié à la terre .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)