Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
RE: Grand pavillon type Western Electric bois ou metal
Bonsoir à tous,

Le thermolaquage est désormais terminé. La prochaine étape consistera à appliquer le matériau amortissant, puis à réaliser la finition peinture finale qui couvrira les régions amorties...

Amicalement,
Olivier.

Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
Superbe finition.

Et belle aventure.
Répondre
Merci beaucoup :-)
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
Ca va avoir de la gueule Wink
Répondre
C'est magnifique ! Bravo.
concernant l'amortissant, il y a deux écoles : sans ou avec, ce sont des considérations très subjectives. Je ne sais pas s'il y a des mesures.
Il serait peut-être intéressant de tester et mesurer sans avant de bitumer.
J'ai des modestes 22A (Kanno) les mesures avec les pseudo Dirac des Tact montrent une résonance marquée des tôles. J'ai mis des plaques de bitume autocollantes et je trouve que c'est un peu "éteint", mais vraisemblablement plus propre.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
[quote pid="241379" dateline="1776805523"]
[quote pid="241378" dateline="1776804368"]

D'après Lamar, le M1 peut descendre jusqu'à 100 Hz... c'est plus bas que l'Altec 290!
[/quote]

J'adore la frontale sur les photos !
J'ai investi dans une Lupine, une des plus petites. Au départ pour le vélo.
Elle me sert en fait beaucoup plus pour aller dans les recoins de mon système et à contrôler les défauts de peinture.
J'ai un paire de Lamar achetées au tout début, elles étaient encore abordables. Ce sont des compression exceptionnelles !

[/quote]
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)